Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les pro naviguent avec des wishs alu

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par richelieu »

xtof @ 20/02/2009 - 11h14 a dit:




Je dois remplacer mon wish de vague (la poignet est à bout de souffle) mais je crois que je vais partir sur un BON alu. Pas le budget pour un carbone haut de gamme et je ne veux pas de carbones bas de gamme dont les accessoire pètent facilement




ça ce change atan le faisait il y a quelques années rencarde toi


mon fiberspar à bien fait 5/6 ans de plus avec ça


Stide @ 20/02/2009 - 11h10 a dit:

richelieu @ 20/02/2009 - 09h51 a dit:

clairement oui ..... je suis même persuadé qu'il y a des voiles qui n'ont jamais été testé avec des wish alu le comportement n'a rien à voir, les voiles sont beaucoup plus douce beaucoup moins de surpuissance dans les rafales c'est sensible sur les voiles de vague déjà puissante à la base, un peu longue en wish quoi pour ceux qui n'auraient pas traduit ....  :D  :D  :D


enfin tout ça pour dire pour les 5.0, 5.3 et + c'est le jour et la nuit


j'aurais tendance à dire plutot que de vous palucher sur un RDM garder votre vieux mat et changer votre wish alu pour un carbone

Pas d'accord, vaut mieux un bon mat et un wish alu que le contraire...




chez moi il faut avoir du fric à claquer pour le mettre dans un mat vu son espérance de vie ... un petit coup de shorbreak .. au revoir les €€€ :D
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par xtof »

richelieu @ 20/02/2009 - 11h50 a dit:

xtof @ 20/02/2009 - 11h14 a dit:




Je dois remplacer mon wish de vague (la poignet est à bout de souffle) mais je crois que je vais partir sur un BON alu. Pas le budget pour un carbone haut de gamme et je ne veux pas de carbones bas de gamme dont les accessoire pètent facilement




ça ce change atan le faisait il y a quelques années rencarde toi


mon fiberspar à bien fait 5/6 ans de plus avec ça




Je compte bien le rénover  :D

En fait c'est le levier de la poignet qui a cassé pour la deuxième fois (connu chez North) j'ai mis un levier Nautix à la place mais j'ai moyennement confiance.

Je crois que c'est une poignet moulée donc pas facile à changer.

Le wish a déjà subi un lifting de grip, sur un carbone ca vaut le coup, c'est le truc qui resiste le moins.
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par jijou »

Sur des petites voiles de vague (- de 5,8) la différence est minime entre un wish carbone et un alu. Le poids est identique et certains d´alu sont même plus rigides que certains en carbone.

Un wish en alu en général se plie mais ne casse pas alors qu´un carbone casse net. Le 1er te permet de revenir.

Perso j´ai déjà cassé un wish carbone et aucun en alu.
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par AspaK »

idem, 1 wish carbone pété en 2 et RAS côté alu.

J'ai d'ailleurs plus l'impression que la rigidité provient de la qualité de la poignée et de l'assemblage des différentes parties que des tubes.


Par exemple, la partie arrière en carbone me semble un luxe, voir une intoxe marketing pour des pratiquants amateurs. C'est sûr, sur une 10m² de courses, cela doit se sentir mais sur une 4.7 de vague, d'après mon expérience, j'ai des doutes.


Je navigue depuis 2 ans en wish north alu, diamètre réduit très agréable et pas de soucis pour l'instant.
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par xtof »

jijou @ 20/02/2009 - 13h55 a dit:



Un wish en alu en général se plie mais ne casse pas alors qu´un carbone casse net. Le 1er te permet de revenir.

Perso j´ai déjà cassé un wish carbone et aucun en alu.




La plupart des wish alu que j'ai cassé  c'est au niveau de la poignée avant  et à chaque fois casse net mais j'ai pu rentrer avec l'autre coté du wish.

Sinon j'ai déjà plié des tubes d'alu sur une catapultes et pour l'instant le carbone a résisté. J'ai même tordu un wish alu rien qu'en naviguant...

En alu, j'ai cassé 3 Nautix, 4 North, 1 Gaastra


Par contre si on appel wish carbone les Decathlon, Sideone et autre Ignition évidement ca casse comme des allumettes (vu autour de moi). Les wish carbones sérieux c'est Nautix, HPL, North, NP...et c'est beaucoup plus cher (trop).
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par D96 »

AspaK @ 20/02/2009 - 14h05 a dit:



J'ai d'ailleurs plus l'impression que la rigidité provient de la qualité de la poignée et de l'assemblage des différentes parties que des tubes




Un mauvais carbone serat certainement moins rigide qu'un bon alu,en plus avec le monobloc on enleve tout les parties vis et collages


Mais l'alu perd ses qualités mécaniques bien plus vite, a wish neufs et extension raisonnables la différence carbone/alu doit etre minime


Par exemple, la partie arrière en carbone me semble un luxe, voir une intoxe marketing pour des pratiquants amateurs.




ça evite aussi l'oxydation au niveau des trous et clips de réglages,mais à 160 euros (pour north)le bout de carbone s'est trés cher
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Les pro naviguent avec des wishs alu

Message par nic 11 »

vous faite rigoler

je vous file un wish carbonne et alu je vous cache la marque et les tubes

vous sentirez meme pas la diference en dessous de 5.7

il y a 4, 5ans je suis d'accord mais tous les nouveaux wish carbonne et alu sont vraiment trop proche en rigidité et ressenti

maintenant au niveau solidité méme vous sur tous les post ,vous cassez plus de carbonne que d alu  aprés un autre post plus d alu que de carbonne

en gros vous en savait rien car quand sa doit casser, en  carbonne en alu en cuire en or en diamant si sa casse sa casse :p
Répondre