Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Stide »

peluche @ 26/03/2009 - 15h56 a dit:

:D   :D   :D


Enorme!

+1, j'imagine bien la geule des mecs en train de gréer...  ;D
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par jmd11 »

comment casser le matos...des autres! :fear:


y a qq années,

nav' à mateille par E,donc,le + long bord,on était 2 à l'eau,


et voilà que je le prends en chasse,je veux le bouffer!

ah,je me rapproche tout doucement,je borde,

je passe où,sous le vent,je remonte,ahhh,je serre les dents,j'vais me le faire!........



ben,je me le suis fait :gene:

il est parti en spin 10m devant moi,le temps de dire merde,gros boum,catapulte,bruit bizarre,


je me relève en me disant,ça y est,je l'ai tué! :blink:

il est debout,ouf!!!


bon,je reprends ma planche et là,la sienne vient avec,bizarre...


je regarde,mon aileron était rentré par le rail et s'est arrété contre le boitier d'aileron! :blink:


j'avais coupé l'exocet propre et net!

c'était du matos de loc',enfin,

ça a pas empéché el bur d'organiser le défi! ;D
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par butcher »

Mouette @ 26/03/2009 - 15h25 a dit:



Au bout de qques secondes je zieute ma planche (tiga 254, donc ras), ma voile (un petit trou en haut, je sais pas ce qui a pu se passer), je me mets debout sur les rochers, balance mon matos à la flotte, et je repas naviguer comme si de rien n'était  :D




T'es pas le seul... sauf que le gars a détruit sa board sur un bloc de béton cet hiver en Normandie :

Posted Image

C'est particulièrement moche  :(
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par titou11 »

C'est ça les shapes compact???
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Stide »

Un nouveau taf pour FX ça...


Une autre connerie que j'avais faite c'est tout simplement en essayer le matos d'un de mes potes (enfin celui de son père), le bord de trop. Je suis sur que vous le connaissez ce bord de trop...  :p


Bord retour, le fond se fait de plus en plus haut et j'ai vu la caillasse bien trop tard.


Resultat, la belle petite Sonic 100:


Ca c'est la vis sortant de la planche (mais toujours vissée correctement dans l'aileron):

Posted Image


Vous l'avez compris, boitier enfoncé:

Posted Image

Le pire c'est que l'aileron avait pas grand chose, et on a du le ruiner au marteau pour pouvoir le dégager... :wacko:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Homerdusud »

Stide @ 27/03/2009 - 18h16 a dit:

Un nouveau taf pour FX ça...


Une autre connerie que j'avais faite c'est tout simplement en essayer le matos d'un de mes potes (enfin celui de son père), le bord de trop. Je suis sur que vous le connaissez ce bord de trop...  :p


Bord retour, le fond se fait de plus en plus haut et j'ai vu la caillasse bien trop tard.


Resultat, la belle petite Sonic 100:


Ca c'est la vis sortant de la planche (mais toujours vissée correctement dans l'aileron):

Posted Image


Vous l'avez compris, boitier enfoncé:

Posted Image

Le pire c'est que l'aileron avait pas grand chose, et on a du le ruiner au marteau pour pouvoir le dégager... :wacko:




Pourquoi ne pas avoir découpé autour du boitier, vu que c etait deja niqué, au lieu den plus peter l aileron? (oué bon je sais c est facile de dire ca apres le drame assis au chaud derriere son pc :fear: )
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Stide »

Tu penses réellement que tu aurais fait ça à ma place, en ayant aucune naution de reparation de planche à l'epoque...?  :dry:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Homerdusud »

Stide @ 27/03/2009 - 21h37 a dit:

Tu penses réellement que tu aurais fait ça à ma place, en ayant aucune naution de reparation de planche à l'epoque...?  :dry:




Posted Image
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par yvonik »

Stide @ 27/03/2009 - 21h37 a dit:

Tu penses réellement que tu aurais fait ça à ma place, en ayant aucune naution de reparation de planche à l'epoque...?  :dry:




t as fait quoi alors??
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Stide »

Ben on a sorti l'aileron avec un marteau (et encore on a galeré) et on a emmené la planche chez le shaper d'Exocet (à Brest).
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par VJM »

butcher @ 27/03/2009 - 13h02 a dit:

Mouette @ 26/03/2009 - 15h25 a dit:



Au bout de qques secondes je zieute ma planche (tiga 254, donc ras), ma voile (un petit trou en haut, je sais pas ce qui a pu se passer), je me mets debout sur les rochers, balance mon matos à la flotte, et je repas naviguer comme si de rien n'était  :D




T'es pas le seul... sauf que le gars a détruit sa board sur un bloc de béton cet hiver en Normandie :

Posted Image

C'est particulièrement moche  :(




Hé ho, c'est à moi ce flotteur en deux parties !!

Bon, je vois que les nouvelles ont fait le tour du landernau... mdr

Tout ça c'est par ce que je voulais ranger ma planche dans le coffre :


Posted Image


Mais je m'en fiche car maintenant, je m'éclate avec une italienne qui a un sacré tempérament :

Posted Image
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par Stide »

T'en as fait quoi de l'exocet? T'as tenté d'en faire de la deco?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par butcher »

VJM @ 27/03/2009 - 23h03 a dit:



Hé ho, c'est à moi ce flotteur en deux parties !!

Bon, je vois que les nouvelles ont fait le tour du landernau... mdr

Tout ça c'est par ce que je voulais ranger ma planche dans le coffre :


Posted Image


Mais je m'en fiche car maintenant, je m'éclate avec une italienne qui a un sacré tempérament :

Posted Image




Au fait t'en pense quoi de la RRD vs exowave?
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Le truc le plus débile que vous ayiez fait ?, faut que ça ait un rapport avec la planche quand même

Message par VJM »

Stide, les deux parties de mon exowave sont maintenant un élément de décoration de ma véranda.


Butcher. L'exowave85L et la WaveCult80L-2008 sont deux excellentes planches dans leur programme. L'exowave85L est très bien pour débuter en vagues : départ au planning et vitesse de pointe excellents, bonne flottabilité pour mes 78 kgs, surfbacskide et près très bien MAIS faut bourriner sur les pieds pour la faire tourner quand la taille des vagues dépasse 1m50. Les cuts backs et la remontée sur la lèvre sont aussi difficiles, indépendamment de ton niveau, car elle n'est pas très maniable. La WaveCult, elle, est une vraie surfeuse. Un régal. Très bien au saut aussi. Je perds juste en flottabilité absolu, en, départ au planing et sans doute en vitesse absolue mais ce dernier point, on  s'en fiche pour les vagues. Bref, je préfère la WaveCult mais il a deux ans, elle n'auarit pas été adaptée à mon niveau. Il semble que la Xwave83 soit mieux que l'exowave85 ; plus vagues et plus maniable
Répondre