Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Une Metal Rock si je ne me trompe pas. Elle m'a fait rêver cette planche... il y a 20 ans. Je me souviens que Wind voulait faire une pétition pour demander à bic de ne pas l'arrêter à l'époque.
C'était LA planche pour vraiment passer au "funboard".
J ai encore la mienne. C'était mon premier planing, même si l'aileron à fente d'origine bridait pas mal la vitesse.
Une Metal Rock si je ne me trompe pas. Elle m'a fait rêver cette planche... il y a 20 ans. Je me souviens que Wind voulait faire une pétition pour demander à bic de ne pas l'arrêter à l'époque.
C'était LA planche pour vraiment passer au "funboard".
J ai encore la mienne. C'était mon premier planing, même si l'aileron à fente d'origine bridait pas mal la vitesse.
C'était quand même le tout début, car la Rap de mon cousin de 91 etait encore en us...
Enfin, ça a 20ans ou un peu moins quoi, mais le tuttle c'était après non?
je ne crois pas dire de connerie en disant que tuttle était le premier boitier conique (principalement destiné aux pelles à tarte des coureurs) les fabricants ont préféré sortir chacun leur standard (tous juste plus adapté qu'un boitier us pour bic/fanatic si j'ai bonne mémoire) quelques années après le plus solide est resté (pour les pelles à tarte )( c'est une histoire de couple pour ceux qui ne dormaient pas totalement en cours de physique )
je ne crois pas dire de connerie en disant que tuttle était le premier boitier conique (principalement destiné aux pelles à tarte des coureurs) les fabricants ont préféré sortir chacun leur standard (tous juste plus adapté qu'un boitier us pour bic/fanatic si j'ai bonne mémoire) quelques années après le plus solide est resté (pour les pelles à tarte )( c'est une histoire de couple pour ceux qui ne dormaient pas totalement en cours de physique )
le tuttle est pas exactement conique puisqu'il est plat sur les cotés, contrairement a d'autres standart qui l'étaient. C'est pas que ce soit le plus solide, c'est qu'il s'est imposé; d'ailleurs on a du faire le deep tuttle pour les pelles a tartes.
mes mes premiers bords en PAV sur une Tiga Swift... en 1999!
après 4-5 nav dessus je suis passé à ... la bic AStro Rock et mon premier planning (fin aout 1999 à la Baule plage du pilier, m'en souviendrai toujours).
Il faut dire que j'ai toujours été avant-gardiste!