Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 16/03/2009 - 12h08 a dit:

essaye une 100l de freestyle

j'ai vu campello tourner une foi avec une jp 100l de serie et une 4.7 ba il envoyé dans tous les sens il y avait 14n

a coté antoine albeau pour une epreuve de slalom il etait en 8m

donc oui le poid de corp le volume de la planche et la surface de voile peuve tous changer

maintenant un mec qui fait du speed métra pas une 4.7 dans 18n

moi je vois sur mon spot des mec en slalom en 7m et a coté des momes en freestyle en 4.2

pour sortir 4.2 en meme temps que des gars en 7m, soit le mec en freestyle est une vraie crevette, soit le slalomeur est une fiote sous toilée  :fear:

Apres, si c est pour planner sur 3 metres le temps d envoyer la figure la je dis pas, mais accrocher un vrai planning en 4.7 meme pour 75 kilos sur une 100 litres dans du 15 16 noeuds....

Enfin, albeau en 8m dans 14 noeuds? Devait yavoir plus de 14 noeuds, m'etonnerai qu'il soit juste en 8m dans si peu de vent, vu l'engin, et vu sa tendance légendaire a surtoiler... Albeau il est plutot du genre a mettre 8m dans 20 noeuds....
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Allez stop à la langue de bois, marre des gens qui s'imaginent planer à 0,5 noeud...

Message par Pedro 540 »

Avant toute chose -> je fais du freestyle, donc pour ceux qui n'accorde absolument aucune crédibilité aux freestyleurs (et j'ai l'impression qu'ils son nombreux...), passez votre chemin!

72kg

Fanatic Skate 98

Loft Lip Wave 5.2

Mât Loft 400m 100% RDM

Wish Aeron 100% Carbon

-> 15 bons noeuds

Planning assez light mais pieds dans les straps, bien pendu au harnais et avec de quoi envoyer un p'tit peu.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Homerdusud @ 16/03/2009 - 13h15 a dit:

pour sortir 4.2 en meme temps que des gars en 7m, soit le mec en freestyle est une vraie crevette, soit le slalomeur est une fiote sous toilée  :fear:

Soit les slalomeux naviguent toujours sur-toilés, ce qui expliquerait pourquoi un slalomeux navigue 1h30 dans une après-midi quand un freestyleux navigue 2h30/3h
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

nan nan

on est dans le subjectif

on parle po du meme planning,les nouvelles figures de freestyle s 'envoient presque sans planner, alors que passer 30 nds on plane deja pas mal :)

ni plus ni moins

c 'est subjectif....
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Maÿrdre alors  :blink:

Et quand on navigue 3H30 surtoilé on est quoi ? En quête d'identité ?  :lol:

passez votre chemin!

Est-ce à dire, que si on ne te croit pas il ne faut pas discuter avec toi ? Si c'est le cas, comprend pas ton post.

15 bons nds ça fait combien au juste ? 18nds normaux ?
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

nic 11 @ 16/03/2009 - 13h08 a dit:

j'ai vu campello tourner une foi avec une jp 100l de serie et une 4.7 ba il envoyé dans tous les sens il y avait 14n

donc oui le poid de corp le volume de la planche et la surface de voile peuve tous changer

moi je vois sur mon spot des mec en slalom en 7m et a coté des momes en freestyle en 4.2

Complètement d'accord avec toi nic.

Et ça veut pas dire que le mome en 4.2 pèse 40kg tout mouillé, mais peut-être juste qu'il est ultra tonique et qu'il demande juste 20 mètres de planning pour envoyer un move, alors que le mec qui fait du slalom lui demande à être sur-toilé pour tirer un grand bord calé et pour crammer ses potes.

C'est juste deux façon différentes de voir les choses.

Le nombre de fois où je vois des slalomeux qui sortent des 6.5 sur le rhône tandis que la plupart des mecs 'normaux' met 4.7..... et il doit y avoir quoi.... 25 noeuds.... moi je met 3.9. Tout le monde se fout de ma gueule, mais ça me fait bien rire parce que je plane autant qu'eux. Ils me grattent peut-être, mais je suis au taquet, je peux envoyer et je m'éclate tout simplement. Et en plus ça me permet de naviger 2h de plus qu'eux!

Alors personnellement j'ai fait mon choix. On s'en rend pas compte, mais avec la plage d'utilisation des voiles actuelles, la plupart des gens pourrait gréer bien plus petit que ce qu'il mettent...
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

95 kg

Loft O2 9.6

Starboard iSonic 135

11 noeuds établi... et c'est parti.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pedro 540 @ 16/03/2009 - 14h19 a dit:

nic 11 @ 16/03/2009 - 13h08 a dit:

Complètement d'accord avec toi nic.

Et ça veut pas dire que le mome en 4.2 pèse 40kg tout mouillé, mais peut-être juste qu'il est ultra tonique et qu'il demande juste 20 mètres de planning pour envoyer un move, alors que le mec qui fait du slalom lui demande à être sur-toilé pour tirer un grand bord calé et pour crammer ses potes.

C'est juste deux façon différentes de voir les choses.

Le nombre de fois où je vois des slalomeux qui sortent des 6.5 sur le rhône tandis que la plupart des mecs 'normaux' met 4.7..... et il doit y avoir quoi.... 25 noeuds.... moi je met 3.9. Tout le monde se fout de ma gueule, mais ça me fait bien rire parce que je plane autant qu'eux. Ils me grattent peut-être, mais je suis au taquet, je peux envoyer et je m'éclate tout simplement. Et en plus ça me permet de naviger 2h de plus qu'eux!

Alors personnellement j'ai fait mon choix. On s'en rend pas compte, mais avec la plage d'utilisation des voiles actuelles, la plupart des gens pourrait gréer bien plus petit que ce qu'il mettent...

C'est :

- Une question d'objectif --> en slalom le but étant d'être rapide et d'avoir du gras pour caper alors qu'en vague ou freestyle on recherche la maniabilité. En vague, il faut garder du contrôle même dans les claques. En slalom, il faut garder du jus même dans les molles.

- Une question de matos --> avec une planche large à l'arrière et pas mal d'aileron, il faut plus de puissance pour faire déjauger la bête. Par contre, on tient 7m facile quand sur une planche de vague il est temps de passer 5m ou moins. De plus, les voiles de slalom ont une stabilité dans le haut de la plage sans comparaison avec une voile de vague.

En tous cas, naviguer en slalom est très exigeant physiquement et mentalement (concentration, nav. à la limite de la chute, pas ou peu de moments de repos).
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

les slalomeux ne navigue pas forcement surtoilé mais ils leur faut beaucoup de toile pour avoir de l'apuis a la remonter au vent au grand large pour la vitesse pure ils ont beaucoup de reglages pour avoir les meilleurs performances

en freeride on veut juste se faire plaisir a pas trop galerer dans les molles dans les survantes

en freestyle on recherche le demarage rapide avec la voile la moins encombrante possible

maintenant mon premier post ces un extréme pour moi en 4.7 le mieux c'est 20n a 30n

4.2 30n a 40n

et 3.7 40n jusqu'a la tempéte
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pedro 540 @ 16/03/2009 - 14h19 a dit:

Le nombre de fois où je vois des slalomeux qui sortent des 6.5 sur le rhône tandis que la plupart des mecs 'normaux' met 4.7..... et il doit y avoir quoi.... 25 noeuds.... moi je met 3.9. Tout le monde se fout de ma gueule, mais ça me fait bien rire parce que je plane autant qu'eux. Ils me grattent peut-être, mais je suis au taquet, je peux envoyer et je m'éclate tout simplement. Et en plus ça me permet de naviger 2h de plus qu'eux

25 noeuds en 6.5? Ben moi ca me parait normal... C'est surtoilé ca?  :fear:

J'ai deja fait pire, et en s'asseyant bien comme un porc dans la harnais, du moment que le plan d'eau est pas completement défoncé, c'est pas des plus fatiguants  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 16/03/2009 - 15h05 a dit:

maintenant mon premier post ces un extréme pour moi en 4.7 le mieux c'est 20n a 30n

4.2 30n a 40n

et 3.7 40n jusqu'a la tempéte

Ah ben 4.7 entre 20 et 30 noeuds deja ca semble moins utopique  :fear:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

en slalom avec 6.8 et falcon 105 monté sur 38 d'aileron avec mes 95Kg, je décole à 15 moyen ....

mais c'est peut être des noeuds du sud hein ...  ^^
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

j'ai fait 5,0 et 5,4 par 50 noeuds à l'anémo au goulet et à coudalère (bon ok j'étais presqu'à l'agonie dans les grosses grosses claques, mais sinon quand je suis ne mode freestyle, c'est 6,3 de 20 à 30 noeuds sinon même en pompant comme un âne, je ne plane pas assez fort pour me mettre dans les strap et envoyer
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

j'ai fait 5,0 et 5,4 par 50 noeuds à l'anémo au goulet et à coudalère (bon ok j'étais presqu'à l'agonie dans les grosses grosses claques, mais sinon quand je suis ne mode freestyle, c'est 6,3 de 20 à 30 noeuds sinon même en pompant comme un âne, je ne plane pas assez fort pour me mettre dans les strap et envoyer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: tu pése 200kg avec une board de 69l
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 16/03/2009 - 16h36 a dit:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: tu pése 200kg avec une board de 69l

Je crois qu'il fait 105 ou 115 kilos  :fear:

Avec ma  space dog 4.2 super-trop-pas-puissante, je dois pouvoir tenir dans du 65 noeuds voire plus  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Répondre