Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par jlp »

tu peux trouver dans ton budget des camions avec très peu de km attention c'est pas cher parce que c'est invendable


dans un autre registre je regardais les breaks


un C5 hdi de 130000km à 6800€ et une laguna estate moins vieille avec 46000km à 5900€ entre les deux je n'hésite pas une seconde le pro qui vendait ces voiture me disait qu'il aurait vendu 20 diesel pour une essence


la C5 est partie et la renault collait ce n'était pas le moment mais j'ai regretté
Naowind
Timide
Timide
Messages : 408
Enregistré le : 08 juin 2006, 15:04
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Naowind »

Pedro 540 @ 23/03/2009 - 19h23 a dit:



Et que pensez-vous d'un Kia Pregio (Idem Hyundaï H100 de Naowind et Toyota Hiace) de 2000, avec 160 000 km, déjà aménagé, isolé, couchage, toilettes, 2 petits réchaud pour 2500 euros ?  :lol:  :lol:


Je suis complètement à la masse ou ça peut-être une bonne affaire?  :blink:




160 000km de 2000  à 2500roro : vérifie les travaux a faire : couroie de distrib' (compter environs 800€ sur se genre d'engin avec moteur sous les fesse)  et FONCEEEEE  (oublie pas de faire un tour avec pour l'essayer quand même  :stuart: )


Si il n'y a pas (trop) de vice cachés c'est du tout bon ! Spécial étudiant windsurfer surfer branleur  :D
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par fe2plus »

T'as oublié de précisé qu'il est vert sapin  :speaking:

Et mine de rien, pour moi, c'est un élément rédhibitoire !  :fear:
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par jlp »

La hyène @ 23/03/2009 - 20h20 a dit:

jlp @ 23/03/2009 - 19h54 a dit:

Et pourquoi pas un essence que tu adaptes au bioéthanol (0,80/l)? Souvent ils ont peu de km et beaucoup plus fiables que les mazout (j'ai tjrs pris les poêles à mazout dans la tronche et jamais de pépins avec des essences....)


j'avais vu un vw t4 avec un 2,5  ess 48000 km à 7000€ les diesel des même années affichaient 170000 km au mini et pas en dessous de 9000€ ça laisse du temps avant les gros frais et 2000€ de différence pour rouler rien que la différence sur la batterie ça paie quelques allers retours à la mer.





Tu vas doubler ta conso (et donc payer plus cher) et si ton install. est mal faite tu vas lessiver ton moulin.


Pourquoi tu crois que le gaz a pas mordu ? En revanche, il paraît que quand les moteurs sont conçus  pour le gaz, ça se passe très bien.



as tu respiré du gaz mal monté?


Relis c'est pas le gpl mais le bioéthanol modif mineur une puce à 250€ à connecter


le hic trouver des bornes et c'est pas homologué (répête le mot homo.... quoi?)


et franchement ça marche très bien


un T4 tdi consomme en réel 10 à 11l tous ceux que je connais font cette conso et un essence environ 12 13 le gazol est redescendu mais lorsqu'il était un peu haut le bioétahnol lui restait à 0,80


les vw acceptent très bien lamodif tout comme les renault
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Pedro 540 »

fe2plus @ 23/03/2009 - 23h11 a dit:

T'as oublié de précisé qu'il est vert sapin  :speaking:

Et mine de rien, pour moi, c'est un élément rédhibitoire !  :fear:




:lol:  Ca franchement, je m'en tape la rondelle!  :lol:
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par jlp »

et en plus c'est tendance les voiture vertes tu mets un autocollant derrière "ceci est un véhicule vert  :D
fe2plus
Jiber
Jiber
Messages : 1030
Enregistré le : 01 avr. 2006, 22:35
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par fe2plus »

Et une guirlande à noël...
AshKa
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2006, 14:06
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par AshKa »

jlp @ 23/03/2009 - 22h23 a dit:

...

un T4 tdi consomme en réel 10 à 11l tous ceux que je connais font cette conso et un essence environ 12 13 le gazol est redescendu mais lorsqu'il était un peu haut le bioétahnol lui restait à 0,80


...




Mouais.

Avec un T4 tdi 88cv, consommation moyenne constatée sur 4 ans: 8,85l/100km, 60% des trajets sur autoroute avec le régulateur bloqué sur 115km/h, le reste sur nationale à 90km/h, pas ou peu de ville.


C'est clair que si je faisais du 130 sur autoroute, la conso moyenne augmenterait très sensiblement...
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Pedro 540 »

Et même 1300 euros maintenant.


Mais bon c'est pas vraiment à côté non plus...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par richelieu »

Posted Image


pour le prix de l'ambulance tu vas trouver un vieux rino tout pourri avec les enmerde en prime ...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Nausicaä »

c'est pas celui là qui vaut 1300, ça c'est celui du gars qui s'est fait couillonner...
richelieu
Jiber
Jiber
Messages : 2888
Enregistré le : 16 sept. 2003, 15:47
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par richelieu »

La hyène @ 23/03/2009 - 20h20 a dit:

jlp @ 23/03/2009 - 19h54 a dit:

Et pourquoi pas un essence que tu adaptes au bioéthanol (0,80/l)? Souvent ils ont peu de km et beaucoup plus fiables que les mazout (j'ai tjrs pris les poêles à mazout dans la tronche et jamais de pépins avec des essences....)


j'avais vu un vw t4 avec un 2,5  ess 48000 km à 7000€ les diesel des même années affichaient 170000 km au mini et pas en dessous de 9000€ ça laisse du temps avant les gros frais et 2000€ de différence pour rouler rien que la différence sur la batterie ça paie quelques allers retours à la mer.





Tu vas doubler ta conso (et donc payer plus cher) et si ton install. est mal faite tu vas lessiver ton moulin.


Pourquoi tu crois que le gaz a pas mordu ? En revanche, il paraît que quand les moteurs sont conçus  pour le gaz, ça se passe très bien.




le GPL posait probleme sur les voitures qui avaient rouler avant avec de l'essence, la calamine était nettoyé (le gaz etant trop propre) et se retrouvée dans l'huile résultat la pompe cassée pas longtemps après.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par Nausicaä »

Tu as un ancien camion de pompier très propre et bien entretenu comme neuf
jlp
Jiber
Jiber
Messages : 2186
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Picardie, lac du der Cotentin
Contact :

Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping

Message par jlp »

Nausicaä @ 24/03/2009 - 16h01 a dit:

je dis ça je ne dis rien

Un petit Traffic? 1500 roro





On est bien d'accord mais si je prends l'autoroute c'est pour rouler à 130  :rolleyes:


Je regardais les TDI pour remplacer mon pick up mais je consomme sensiblement la même chose alors ce n'est pas rentable...
Répondre