Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping
-
- Jiber
Re :Quel véhicule pas cher?, Exclusivement pour la planche et le camping
dans un autre registre je regardais les breaks
un C5 hdi de 130000km à 6800€ et une laguna estate moins vieille avec 46000km à 5900€ entre les deux je n'hésite pas une seconde le pro qui vendait ces voiture me disait qu'il aurait vendu 20 diesel pour une essence
la C5 est partie et la renault collait ce n'était pas le moment mais j'ai regretté
Pedro 540 @ 23/03/2009 - 19h23 a dit:
Et que pensez-vous d'un Kia Pregio (Idem Hyundaï H100 de Naowind et Toyota Hiace) de 2000, avec 160 000 km, déjà aménagé, isolé, couchage, toilettes, 2 petits réchaud pour 2500 euros ?![]()
Je suis complètement à la masse ou ça peut-être une bonne affaire?
160 000km de 2000 à 2500roro : vérifie les travaux a faire : couroie de distrib' (compter environs 800€ sur se genre d'engin avec moteur sous les fesse) et FONCEEEEE (oublie pas de faire un tour avec pour l'essayer quand même

Si il n'y a pas (trop) de vice cachés c'est du tout bon ! Spécial étudiant windsurfer surfer branleur

Et mine de rien, pour moi, c'est un élément rédhibitoire !

-
- Jiber
La hyène @ 23/03/2009 - 20h20 a dit:
jlp @ 23/03/2009 - 19h54 a dit:
Et pourquoi pas un essence que tu adaptes au bioéthanol (0,80/l)? Souvent ils ont peu de km et beaucoup plus fiables que les mazout (j'ai tjrs pris les poêles à mazout dans la tronche et jamais de pépins avec des essences....)
j'avais vu un vw t4 avec un 2,5 ess 48000 km à 7000€ les diesel des même années affichaient 170000 km au mini et pas en dessous de 9000€ ça laisse du temps avant les gros frais et 2000€ de différence pour rouler rien que la différence sur la batterie ça paie quelques allers retours à la mer.
Tu vas doubler ta conso (et donc payer plus cher) et si ton install. est mal faite tu vas lessiver ton moulin.
Pourquoi tu crois que le gaz a pas mordu ? En revanche, il paraît que quand les moteurs sont conçus pour le gaz, ça se passe très bien.
as tu respiré du gaz mal monté?
Relis c'est pas le gpl mais le bioéthanol modif mineur une puce à 250€ à connecter
le hic trouver des bornes et c'est pas homologué (répête le mot homo.... quoi?)
et franchement ça marche très bien
un T4 tdi consomme en réel 10 à 11l tous ceux que je connais font cette conso et un essence environ 12 13 le gazol est redescendu mais lorsqu'il était un peu haut le bioétahnol lui restait à 0,80
les vw acceptent très bien lamodif tout comme les renault
fe2plus @ 23/03/2009 - 23h11 a dit:
T'as oublié de précisé qu'il est vert sapin
Et mine de rien, pour moi, c'est un élément rédhibitoire !

-
- Jiber

jlp @ 23/03/2009 - 22h23 a dit:
...
un T4 tdi consomme en réel 10 à 11l tous ceux que je connais font cette conso et un essence environ 12 13 le gazol est redescendu mais lorsqu'il était un peu haut le bioétahnol lui restait à 0,80
...
Mouais.
Avec un T4 tdi 88cv, consommation moyenne constatée sur 4 ans: 8,85l/100km, 60% des trajets sur autoroute avec le régulateur bloqué sur 115km/h, le reste sur nationale à 90km/h, pas ou peu de ville.
C'est clair que si je faisais du 130 sur autoroute, la conso moyenne augmenterait très sensiblement...
Mais bon c'est pas vraiment à côté non plus...

pour le prix de l'ambulance tu vas trouver un vieux rino tout pourri avec les enmerde en prime ...
La hyène @ 23/03/2009 - 20h20 a dit:
jlp @ 23/03/2009 - 19h54 a dit:
Et pourquoi pas un essence que tu adaptes au bioéthanol (0,80/l)? Souvent ils ont peu de km et beaucoup plus fiables que les mazout (j'ai tjrs pris les poêles à mazout dans la tronche et jamais de pépins avec des essences....)
j'avais vu un vw t4 avec un 2,5 ess 48000 km à 7000€ les diesel des même années affichaient 170000 km au mini et pas en dessous de 9000€ ça laisse du temps avant les gros frais et 2000€ de différence pour rouler rien que la différence sur la batterie ça paie quelques allers retours à la mer.
Tu vas doubler ta conso (et donc payer plus cher) et si ton install. est mal faite tu vas lessiver ton moulin.
Pourquoi tu crois que le gaz a pas mordu ? En revanche, il paraît que quand les moteurs sont conçus pour le gaz, ça se passe très bien.
le GPL posait probleme sur les voitures qui avaient rouler avant avec de l'essence, la calamine était nettoyé (le gaz etant trop propre) et se retrouvée dans l'huile résultat la pompe cassée pas longtemps après.
-
- Jiber
Nausicaä @ 24/03/2009 - 16h01 a dit:
je dis ça je ne dis rien
Un petit Traffic? 1500 roro
On est bien d'accord mais si je prends l'autoroute c'est pour rouler à 130

Je regardais les TDI pour remplacer mon pick up mais je consomme sensiblement la même chose alors ce n'est pas rentable...