Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par zanzibar »

à quoi ça sert ?

:pirate:


j'réponds pas à un truc si j'sais pas ce que ça donne,

plus sérieusement, c'est pas rigoureux, ça ressemble à un projet d'étudiant en management qui font faire le boulot par les autres ;) , et qui vont modifier les résultats (déjà bien orientés) pour leur soutenance.


ARRETEZ LA BRANLETTE !!!! et allez essayer sur l'eau, au moins vous aurez des photos pour illustrer votre présentation !


Après peut être on répondra sans mentir..  :D  :D  :dev:  :dev:  :santa:  :santa:
gpili22
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2008, 13:08
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par gpili22 »

Heureusement que tu as avoué que tu n'y connaissais rien :snif:

Pour ma part je répondrais quand je saurais à quoi ça sert...

Présentation de la personne, objectif de l'étude...

Enfin y'a du boulot quoi.

Exemple d'investissement et de travail bien préparé:

http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=10118&sid=393bd60f8a330ebbc21a2cf4a427e844
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par La hyène »

Tu dis ça parce que tu es jaloux de ne pas avoir  plus de 65 ans et de payer tes flotteurs moins de 2000 euros.


En fait tous ceux qui critiquent ce questionnaire sont que des pauvres. D'où leur acrimonie.
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par zanzibar »

j'dépense trop dans la bibine, j'ai plus assez pour renter chez moi, ni pour aller à la mer !
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par louping »

au début, j'ai répondu correctement, là ou j'ai dérapé, c'est sur le prix...


J'ai deux board d'occase pour moins de 150€, trop fragile pour mettre 600€

J'ai 4 voiles neuves à -30% achetée en septembre (le quiver de l'année suivante arrive en septembre) et une ayant servie une fois acheté à un pot qui changé chaque année, je remplace pas.. (option qui manque)


donc, je ne fais de windsurf, je suis sans emploie, normal puisqu'à la retraite, femme de plus de 60ans, (heureusement j'ai pas d'enfants en bas age...)
gpili22
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2008, 13:08
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par gpili22 »

La hyène @ 03/04/2009 - 10h18 a dit:

Tu dis ça parce que tu es jaloux de ne pas avoir  plus de 65 ans et de payer tes flotteurs moins de 2000 euros.


En fait tous ceux qui critiquent ce questionnaire sont que des pauvres. D'où leur acrimonie.




Salauds de pauvres! :dev:


Je nav sur une Tiga 2.50VR de 1990 et avec une Neil Pryde Raf Power 5m² de 1989, le tout acheté neuf quand j'étais un riche étudiant qui préférait faire des petits boulots plutôt que de s'ennuyer sur la plage pendant l'été.


Désolé de ne pas correspondre aux "réponses fermés" des futurs "managers" :p
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par La hyène »

Les gars vous devriez venir au bar.


On recrute.






Posted Image
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par zanzibar »

j'y suis déjà !!!

le we commence à 14 le vendredi!

et la marée est basse, les moules sont fermées... :fear:


http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/04/59/46/animaux-et-sorties/peches-au-bar/peche-au-bar.jpg
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par thejoker »

pourrissez lui donc son sondage


si vous voulez connaitre les planchistes, ben faut faire du qualitatif


la definition duwindsurf c'est le qualitatif subjectif


le reste c'est de la branlette marketing!
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par AspaK »

Moi, je me tiens informé des nouveautés par la télévision. A mon avis, c'est le meilleur support.

D'ailleurs, je crois qu'ils ont sorti des planches avec des sortes de "cale pieds". J'vais essayer car ma Dufour commence à prendre l'eau... ;D
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 03/04/2009 - 13h10 a dit:

Les gars vous devriez venir au bar.


On recrute.





Jah prouve.
zanzibar
Timide
Timide
Messages : 438
Enregistré le : 03 juin 2004, 14:42
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par zanzibar »

jah rive

mais là zamal au crâne  :fear:
Projet 2009
Newbie
Newbie
Messages : 12
Enregistré le : 06 mars 2009, 13:39
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par Projet 2009 »

Les tranches d'âge sont à respecter c'est  comme ca dans un questionnaires, il ne faut oublier personne.

J'ai oublié les étudiants et on s'en plaint, les tranche d'age sont tout aussi importante et une personne plus agés aurait pu se plaindre de ne pas pouvoir répondre correctement au questionnaire à son tour.


Aprés que mon travail soit mal préparé c'est une chose et je reconnais avoir fait des erreurs, mais qu'on veuille me le pourrir c'est un peu gratuit.


Pour la première question "Pratiquez vous le Windsurf", cela devait servir de question filtre, et en cas de réponses négative reportez directement le répondant aux question d'identification en fin de questionnaire, seulement le site sur lequel j'ai rentrer le questionnaire ne proposait que "mal" cette fonction qui n'a pas voulu marché pendant la conception.



Pour la présentation je l'ai deja donné:


Je suis étudiant et réalisé un projet sur le marché du Windsurf, pour cela mon groupe et moi devons analyser le marché, les concurrents, les distributeurs, les consommateurs... pour cela j'ai donc du rédiger un questionnaire en ligne (et non papier, ceci du à l'éparpillement géographique des utilisateurs)

Le but de ce questionnaire est donc quantitatif (et donc peu de prise de parole, on cherche du nombre), et se doit de comprendre le comportement des utilisateurs de Windsurf.

Sujet fictif, étude réel.


Pour finir, ou je ne connais rien à la planche, et par manque de temps je ne peux pas manger tout ce que je trouve sur le Windsurf pour connaitre le moindre terme technique, j'ai donc du faire avec ce que j'ai bien pu trouver et rester le plus général possible sans donc rentrer dans les différents critères suivant les différentes planches suivant les différent type de planche etc...


Cela parait peu rigoureux pour certain mais le questionnaire est en adéquation avec le sujet et les informations fournis lors de notre étude.
VJM
Timide
Timide
Messages : 125
Enregistré le : 08 nov. 2003, 23:48
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par VJM »

bon ok.


Il n'en demeure pas moins que le ton général de tes messages est doctrinaire et assez arrogant. Tu as une façon particulière de te placer au dessus de nous qui fait que je n'ai pas envie de t'aider.


Généralement, je ne réponds pas aux études marketings. Je ne me sens pas valorisé par le fait de répondre à un sondage. Je me sens dévalorisé quand ce sondage vise à me réduire à une quantité numérique ou à me transformer en objet d'étude.


Bref, tu viens ici pour faire un projet d'étude qui ne nous ne apporte rien et dont tu ne daignes même pas nous expliquer les tenants et les aboutissants. Je n'ai pas envie de t'aider par ce que tu ne m'es pas sympathique. D'une manière générale, le marketing n'est pas qq chose que je trouve symapthique.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par KipURieR NoiR »

thejoker @ 03/04/2009 - 16h06 a dit:




la definition duwindsurf c'est le qualitatif subjectif


le reste c'est de la branlette marketing!




J'adore, et une nouvelle signature!
Répondre