Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :Questionnaire sur le Windsurf et vous...

Message par La hyène »

LES MECS VENEZ AU BAR.

Y'A DU LOURD, LA !
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Projet 2009 @ 03/04/2009 - 20h42 a dit:

Les tranches d'âge sont à respecter c'est  comme ca dans un questionnaires, il ne faut oublier personne.

J'ai oublié les étudiants et on s'en plaint, les tranche d'age sont tout aussi importante et une personne plus agés aurait pu se plaindre de ne pas pouvoir répondre correctement au questionnaire à son tour.

Aprés que mon travail soit mal préparé c'est une chose et je reconnais avoir fait des erreurs, mais qu'on veuille me le pourrir c'est un peu gratuit.

Pour la première question "Pratiquez vous le Windsurf", cela devait servir de question filtre, et en cas de réponses négative reportez directement le répondant aux question d'identification en fin de questionnaire, seulement le site sur lequel j'ai rentrer le questionnaire ne proposait que "mal" cette fonction qui n'a pas voulu marché pendant la conception.

Pour la présentation je l'ai deja donné:

Je suis étudiant et réalisé un projet sur le marché du Windsurf, pour cela mon groupe et moi devons analyser le marché, les concurrents, les distributeurs, les consommateurs... pour cela j'ai donc du rédiger un questionnaire en ligne (et non papier, ceci du à l'éparpillement géographique des utilisateurs)

Le but de ce questionnaire est donc quantitatif (et donc peu de prise de parole, on cherche du nombre), et se doit de comprendre le comportement des utilisateurs de Windsurf.

Sujet fictif, étude réel.

Pour finir, ou je ne connais rien à la planche, et par manque de temps je ne peux pas manger tout ce que je trouve sur le Windsurf pour connaitre le moindre terme technique, j'ai donc du faire avec ce que j'ai bien pu trouver et rester le plus général possible sans donc rentrer dans les différents critères suivant les différentes planches suivant les différent type de planche etc...

Cela parait peu rigoureux pour certain mais le questionnaire est en adéquation avec le sujet et les informations fournis lors de notre étude.

Ce joli speech me rappelle mes années de commercial, quand des marketers qui n'avaient jamais mis le pied sur le terrain venaient donner des leçons aux plus expérimentés d'entre nous et présenter fièrement lors des grands messes les nouveaux argumentaires (qu'on s'empressait de foutre au placard pour pas passer pour des cons ou des malotrus devant les clients).

Bon, maintenant, c'est pas mieux. Entre des IEN qui donnent des conseils à des profs alors qu'ils n'ont pas tenu une classe depuis 20 ans et des conseillers d'orientation qui sont censés orienter des élèves vers une formation et un métier alors qu'ils n'ont jamais bossé de leur vie, j'ai le choix dans la connerie.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Laisse le gamin faire.

Il est en HEC, il s'en sortira comme trader.

Posted Image
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Je sais pas qui est Trader et en plus j'ai horreur des noms à consomnance anglo-saxonne.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

T'as intérêt à aimer le nom de Chuck Norris quand même.

Tu fais ce que tu veux, remarque.....

Posted Image
stefuserdw
Newbie
Newbie

Message par stefuserdw »

Projet 2009 @ 03/04/2009 - 20h42 a dit:

Aprés que mon travail soit mal préparé c'est une chose et je reconnais avoir fait des erreurs, mais qu'on veuille me le pourrir c'est un peu gratuit.

Et non, ça n'est pas gratuit !

Intervenir dans un forum ça évite les coups de pieds au cul réels mais pas les raclées virtuelles.

Et pourquoi le windsurf après tout ?

C'est pas bien les crédits immobiliers (impossibles à rembourser) ?

:fear:  :fear:  :fear:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

En plus, le windsurf, c'est quand même un milieu de gros cons. Fallait s'attendre à cette réaction.

En tous cas, c'est au moins une conclusion à tirer de l'étude.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mais pourquoi donc avoir choisi le windsurf si on n'y connais pas grand chose...

Sinon, en afirmant ne pas avoir d'affinités avec le milieu, et en assénant ses questions, je ne vois pas bien ce qui pousserait à donner des réponses sérieuses.

Perso j'ai pas l'habitude de donner mes modes de consommation ou tout autre renseignements pour le simple "fun" (fouyayaya le plaisir) de répondre à un questionnaire sur le web.

a+

FiFi
stefuserdw
Newbie
Newbie

Message par stefuserdw »

ok, la version lyrique et de bonne foi:

Tous les windsurfeurs ont ça en commun que leur démarche vis-à-vis

d'un sport qu'ils pratiquent comme un art de vivre n'est pas le simple

produit d'un investissement financier. Et il y a donc quelque chose de

proprement choquant à être transformé - pour des raisons toujours

aussi obscures - en portefeuille monté sur pattes (et qui plus est

curieusement équipé d'une combinaison intégrale et d'un harnais!).

Des pures victimes du marketing, on en a tous vu au moins une fois,

genre grands débutants, matériel flambant neuf beaucoup trop grand

ou bien trop petit, en tout cas totalement inadapté à leur niveau et/ou

aux conditions de mer et de vent. Sur le moment ça peut faire rigoler,

mais quand on y repense par la suite, ça fait invariablement mal au

coeur.

Le degré zéro de l'approche de ce sport, c'est de se pointer au bord d'un

plan d'eau et d'observer avant de poser des questions.

Entre deux bords, j'ai déjà répondu à des dizaines de questions posées

par toutes sortes de personnes et je vais continuer à le faire,

bien humblement encore. Mais ce genre de trucs...
Projet 2009
Newbie
Newbie

Message par Projet 2009 »

Je ne me place pas au dessus de vous mais au vu de vos réponses vous me placez plutôt comme la méchant marketeur capitaliste flairant l'argent du Windsurfeur.

Si vous voulez tout savoir afin de remettre les idées de chacun en place, je suis actuellement en terminale et notre professeur nous à donné à chacun un thème sans l'opportunité de le choisir, que l'on doit traiter en seulement 3 semaines, je suis tombé sur votre passion et il m'est donc nécessaire de faire du mieux dans un milieu dont je ne connais absolument rien, il est donc difficile de maîtriser le sujet quand à la moindre erreur on m'assassine sur un forum ou le but est de maintenant pourrir le questionnaire du méchant marketeur.

Oui je fait des erreurs et ca parait normal, c'est la première année ou je fait du marketing et il m'est donc difficile de tout réaliser parfaitement, les études sont bien la pour apprendre, et on apprend de ses erreurs, du moins c'est mon point de vue.

Bien sur que j'aurais aimé pouvoir regarder des windsurfeur sur un plan d'eau et m'intéresser à ce sport avant de m'attaquer au sujet, seulement vivant en région parisienne et n'ayant que peu de temps pour préparer mon sujet, il m'est impossible de le faire.

Le sujet en résumé: JP Australai qui n'a pas encore pénétré le marché français veut lancer une nouvelle planche, la freestyle wave,adapté au climat européen. Je doit étudier le marché, les consommateurs, les concurrent, les modes de distribution et tout ce qui me permettra de savoir si cette planche marcherait en France.

Le sujet est bien sur fictif, JP Australia est déjà implanté en France et la planche que j'ai cité est sorti il y a déjà un bout de temps.

D'ou des questions trés générales dans le questionnaire.

Libre à vous maintenant de ne pas y répondre, je pense m'être suffisamment expliquer et ne peux pas passer autant de temps à me défendre sur les erreurs justifié ou non, qui me sont reprochés.

Je vous remercie cependant des remarques constructive qui on été apporté au sujet et à tout ceux qui ont répondu sérieusement au questionnaire.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ice @ 04/04/2009 - 09h41 a dit:

En plus, le windsurf, c'est quand même un milieu de gros cons. Fallait s'attendre à cette réaction.

jusque là suis d'accord, y a pas mal de cons, comme partout me direz-vous mais ces derniers temps, je trouve qu'il y en a une certaine concentration sur les spots... les types passent sur les débutants, les insultent au passage, te bloquent avec leur 4*4 sur les spots sans se demander si toi t'as envie de rester jusqu'à la nuit et donc si tu as besoin de bouger ta caisse, ils laissent le pauvre mec qui casse ou qui galère nager en se foutant de sa gueule... Perso dans ce dernier cas précis, je me jette à l'eau pour aider la personne, je suis trop souvent revenu à la nage pour savoir que c'est épuisant et assez angoissant surtout s'il y a baston... Bon je le dis de suite, ça n'est le fait que d'une minorité d'égocentriques, la majorité des planchistes n'adopte pas un tel comportement mais bon... j'avais l'occasion de placer un coup de gueule, je le fais...

Sinon:

Mais pourquoi donc avoir choisi le windsurf si on n'y connais pas grand chose...

Sujet imposé

Besoin d'objectivité donc nécessité d'une certaine distance avec l'objet de son étude

.

.

etc

Pour les conneries que Projet 2009 semble avoir faites, comme il s'en rend compte lui-même, lorsqu'on fait une enquête, on part souvent avec des préjugés, des présupposés et la réalité du terrain bien souvent, nous les fout en l'air... Faut juste savoir se repositionner par la suite pour continuer d'avancer, et à cette fin je l'encourage vivement!!!! Au besoin contact via mail.

je m'en vais jeter un coup d'oeil au questionnaire, et si jamais je m'aperçois de certains "soucis", j'en ferai part sans animosité aucune...

Merde, c'est un peu comme si on disait à un débutant: "Te lance pas la dedans, t'y connais rien tu vas en chier, entre le jibe, le waterstart, le triàpple loop avec wimarooinversépieddanstagueule 540°)... :fear:  :fear:  :fear:
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

et un sondage pourri.  :)
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

tu aurais pu commencé par ton niveau et l'objectif.  ;)

t'es en terminal, donc ton approche n'est pas au top .... faut pas charrier faut bien commencer un jour, c'est pas parfait mais

si tu peux tirer quelque chose des réponses... fait suivre ca peut être marrant (ou pas  :fear: )

pour l'humeur de certains : y a pas de vent : ça joue sur les nerfs a force  :unsure:  :p
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

ice @ 04/04/2009 - 11h41 a dit:

Chaque année, y'a de plus en plus de cons,

mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!

C'est pas de moi mais je m'en fous!
stefuserdw
Newbie
Newbie

Message par stefuserdw »

R-one @ 04/04/2009 - 17h24 a dit:

pour l'humeur de certains : y a pas de vent : ça joue sur les nerfs a force  :unsure:  :p

touché
Répondre