Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par R-one »

faut que je m'achète des pryde alors  :stuart: + le dernier twinzer de chez mistral  :pirate:
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Ouazou »

...moi, je dirais que ce post à du bon et que certains se la jouent un peu trop dans le rêve!


plusieurs confirment ce que nous savons déjà et ce que les mags depuis que probablement les spécial tests existent confirment aussi; la France est un super pays pour le windsurf...mais ne venez pas dire que les conditions de navigation se rapprochent de celles d'Hawaî...ya toujours ben une limite à prendre le monde pour des caves! VAGUES EUROPÉENNES oui...mais les conditions de mast high side/side-off...ça arrive une fois toutes les semaines des 4 jeudis!...ok...des 3 jeudis!


..à tous ces Brice de Nice en herbe qui parlent de "jalousie"...moi, je dis plutôt "modestie"...oui, un peu de modestie est le mot d'ordre et réalisme aussi! Ne prenez pas des conditions exceptionnelles que vous avez vécu 2 ou 3 fois dans votre vie comme étalon des conditions françaises de navigations!


p.s. je vous écris cela avec tout le respect que j'ai pour la France!!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par KipURieR NoiR »

Ouazou @ 10/04/2009 - 21h10 a dit:

VAGUES EUROPÉENNES oui...mais les conditions de mast high side/side-off...ça arrive une fois toutes les semaines des 4 jeudis!...ok...des 3 jeudis!


un peu de modestie est le mot d'ordre




Hahaha, genre "si y'a pas taille de mât side off je me fais chier, en toute modéstie"
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Nausicaä »

pas grave j'ai vécu une session pas top aujourd'hui car j'étais à la rue de chez rue en 5,4...45 à 50 noeuds en 5,4 search... c'est trop....
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par jah-ky »

c cool l'arrivé du twins... ca à le mérite de faire avancer le débat....

chacun fait comme il veut, faut la plinch' adapté en fonction des conditions près de chez toi...c'est tout... après que truc ou machin fasse un quad ou un tri-fin ou 6ailerons à la jordi smith ... tu es tt seul sur la planche ?!! tu prends ta dose d'adrenaline avec le matos que t'aime ./

Ouazou, viens faire un tour sur Oléron en fevrier... y'a pas mast high mais tu te chies un peu... c bien la l'essentiel !
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par méduse »

Ouazou @ 10/04/2009 - 21h10 a dit:




..à tous ces Brice de Nice en herbe qui parlent de "jalousie"...moi, je dis plutôt "modestie"...oui, un peu de modestie est le mot d'ordre et réalisme aussi! Ne prenez pas des conditions exceptionnelles que vous avez vécu 2 ou 3 fois dans votre vie comme étalon des conditions françaises de navigations!




moi à tous les québecois qui m'expliquent ce qu'est la france  je dis restez sous le joug des anglophones, votre ouverture d'esprit est proportionelle à celle de votre ensoleillement au mois de janvier


hé mouazout ça mords?
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Pedro 540 »

ice @ 10/04/2009 - 18h09 a dit:

sailpower @ 10/04/2009 - 14h18 a dit:



L'offre de twinzer a augmenté ou s'est créée plutot on va dire. Mais l'offre de single elle n'a pas regressé bien au contraire. Les marques n'ont pas rogné sur les modeles single dans leurs gammes alors chacun peut y trouver son compte... alors ou est le probleme????




Pour le coup, pas de problème, il y a le choix des marques, des modèles, des volumes, des constructions ... c'est presque du cousu main.


Le problème ?


Dans un micro-marché comme le windsurf, c'est pas très rationnel. Il faut pouvoir rentabiliser les investissements et là, c'est pas gagné. Du coup, les prix sont à la hausse ces dernières années (et on ne me fera pas croire que seule la hausse du coût des matières premières est responsable), les marques font des économies drastiques sur certains postes de dépenses.


Est ce que c'est mal ? J'en sais rien. A vrai dire maintenant je m'en tape. Mais c'est un choix qui a des conséquences. C'est pas un problème pour les uns, c'en est un pour d'autres.


Et enlève donc ce pistolet de ta tempe Sailpower, faudrait pas tâcher mon écran de PC.


Retour au sujet initial donc, qui n'était pas forcément une critique du twinser en tant que tel mais plutôt, à travers cet exemple, une critique des discours qui nous sont balancés à chaque sortie de millésime (c'est en tous cas ce que j'ai compris du sujet).


Bon, j'suis pas un amoureux du marketing (j'y ai baigné trop longtemps pour en avoir une bonne opinion), mais entre deux coups de provoc, j'essaie d'être un minima objectif et constructif  ;)




Là je suis complètement d'accord. L'utilité du twinzer? Moi j'ai pas mon avis à donner, je fais pas de vague, ou alors pour déconner une fois tous les 4 matins (pour dire, j'ai navigué aujourd'hui avec une board de freestyle sur le rhône, alors je suis bien loin de tout ça), mais ça au moins c'est un discours censé, et surtout qui a un rapport avec le sujet initial.


C'est sûr que ça doit être bien dans certains cas tout ça blablabla, mais est-ce que c'est une nécessité pour notre sport? est-ce qu'on pourrait pas laisser cela pour les protos peut-être?
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par guyt »

jlp @ 10/04/2009 - 08h04 a dit:

guyt @ 10/04/2009 - 00h06 a dit:

KipURieR NoiR @ 09/04/2009 - 23h16 a dit:

pour juste aller "surfer" backside dans une rivière étasunienne boueuse, complètement à la rue en 3.5! C'est sûr que pour ça t'as pas besoin d'un twin!




Là, tu te trompes de québecois, Kipu, c'est moi qui planche dans une rivière boueuse étatsunienne boueuse (The Gorge). La rivière en question:


Posted Image


Faudrait que Ouazou te balance quelques photos du spot où il planche l'été (Iles de la Madeleine), ça te boucherait un coin!





J'irais bien là bas (l'eau pas claire on a l'habitude) et avec n'importe quelle planche.... ça a vraiment de l'importance? C'est vraiment grave?  :D


Je croyais que c'était les slalomeurs qui se prenaient la tête de la sorte avec leur matos  ;)  Alors même si les waveriders s'y mettent  ;D




Ce que j'aime beaucoup aux Gorge, c'est que personne se casse la tête avec l'équipement. "It's all good" est probablement la phrase qui revient le plus souvent.


Peut-être cela a-t-il à faire avec le fait qu'il vente pratiquement tous les jours.  :rolleyes:
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par méduse »

Pedro 540 @ 10/04/2009 - 22h57 a dit:




C'est sûr que ça doit être bien dans certains cas tout ça blablabla, mais est-ce que c'est une nécessité pour notre sport? est-ce qu'on pourrait pas laisser cela pour les protos peut-être?




Tu parles des planches de freestyle? T'as surement raison , après tout il existe déjà des freestylewaves c'est bien suffisant non? Comme ça on simplifierait le marché hein?


Tiens c'est marrant là je sens que TON raisonnement te fais beacoup moins rire...


P.S:


j'adore les boards de frestyle, les formula, les boards de slalom,les wave boards single ou twin,et j'espère que j'aurais l'occasion d'essayer d'autres supports à l'avenir, mais pour cela il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit ...et pas le cerveau mouazouté!!!

article 1
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Pedro 540 »

méduse @ 11/04/2009 - 09h00 a dit:

Pedro 540 @ 10/04/2009 - 22h57 a dit:




C'est sûr que ça doit être bien dans certains cas tout ça blablabla, mais est-ce que c'est une nécessité pour notre sport? est-ce qu'on pourrait pas laisser cela pour les protos peut-être?




Tu parles des planches de freestyle? T'as surement raison , après tout il existe déjà des freestylewaves c'est bien suffisant non? Comme ça on simplifierait le marché hein?


Tiens c'est marrant là je sens que TON raisonnement te fais beacoup moins rire...


P.S:


j'adore les boards de frestyle, les formula, les boards de slalom,les wave boards single ou twin,et j'espère que j'aurais l'occasion d'essayer d'autres supports à l'avenir, mais pour cela il faut avoir un peu d'ouverture d'esprit ...et pas le cerveau mouazouté!!!

article 1




Tu vois, je m'attendais à cette réaction débile du "quoi? ma pratique elle est marginale? Meuh non c'est la tienne d'abord!", et j'ai même failli l'anticiper!  :D


Oui, si j'ai un raisonnement comme ça avec les twinzers, je devrais avoir le même pour les boards de FS... et ben c'est le cas. C'est pas parce que je fais du freestyle que je suis incapable de me rendre compte que c'est une pratique marginale et que le marché du FS n'attire personne. Vu l'exclusivité de la pratique et de la clientèle touchée, je pense aussi que ça sert pas à grand chose de mettre des ronds là-dedans, et peut-être que, en fabriquer uniquement en proto, ça serait pas une mauvaise idée, tout comme pour les twinzer...
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par nic 11 »

pour moi le freestyle nés pas marginale mes après je suis d accord qu il y a trop de board

tu prend chez jp 3 planche de vague avec 4 volume different plus une freestyle wave carement orienté wave sa fait beaucoup de planche pour une discipline


après les freestyle sont a la base des planche freeride avec un gros q mais je la donne a un débutant a part si tu change les aileron elle sera très polyvalente et assez performante

moi je penses que le twinzer  ces bien mais deux board deux wave ces largement suffisant âpres faire des boitier pour changer les aileron pour les passer en single ou en twins
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Pedro 540 »

nic 11 @ 11/04/2009 - 11h22 a dit:

pour moi le freestyle nés pas marginale mes après je suis d accord qu il y a trop de board

tu prend chez jp 3 planche de vague avec 4 volume different plus une freestyle wave carement orienté wave sa fait beaucoup de planche pour une discipline


après les freestyle sont a la base des planche freeride avec un gros q mais je la donne a un débutant a part si tu change les aileron elle sera très polyvalente et assez performante

moi je penses que le twinzer  ces bien mais deux board deux wave ces largement suffisant âpres faire des boitier pour changer les aileron pour les passer en single ou en twins




Ouai, les boards de FS savent faire pleins d'autres choses que du FS mais on leur met une étiquette de board qui sait rien faire d'autre d'où leur marginalité... Même si elles savent faire d'autres choses, personne ne les utilisent pour ça, et la clientèle c'est que de freestyleurs.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

Prenons 2 exemples hors windsurf : Starboard et Gong dans le SUP.


L'un Starboard, grosse machine, a en mois de 2 ans créé une gamme de SUP hallucinante. Bilan : le choix est complexe, mais tout le monde peut trouver chaussure à son pied pour peu d'être bien conseillé et d'avoir une vision objective de ce qu'il veut faire et, surtout, de ce qu'il peut faire la majeure partie du temps. En 2 ans, les prix des boards ont flambé. Rien qu'entre 2008 et 2009 il y a des écarts de prix substantiels.


L'autre, GONG, est dans la logique inverse : il faut une offre simple pour satisfaire 90/95% des pratiquants (ce qui ne veut pas dire planches débutants), et une offre spécifique pour les conditions, les pratiques, et les niveaux qui en ont le besoin (ou pour ceux qui ont des tunes et qui veulent se faire plaisir). Du coup, Gong s'est maqué avec Drops pour offrir une gamme de 8 planches qui permettent de satisfaire presque tout le monde, avec des planches qui vont de la 8' à la 12'. Tarif : 799€ quelque soit le modèle. Les shapes plus spécifiques, pour les riders très exigeant, les conditions très particulières ou les pratiques plus rares (ocean racing par exemple) seront fabriqués à la demande (et à la main) sur la base de shape "standards" validés sur l'eau et qui pourront être adaptés à chacun (en jouant par exemple sur l'épaisseur en fonction du gabarit). Pour le coup, le prix est élevé (mini 1400€), mais c'est probablement mieux que de sortir en série des planche peu vendues, avec des coups élevés et des marges minimisées qui seront en partie rattrapées par des augmentations sur les modèles d'entrée de gamme.


La deuxième solution me semble plus rationnelle et plus dans l'intérêt du sport. Tant qu'il y a ce choix en SUP, aux pratiquants de ne pas faire les même erreurs que dans pas mal d'autres sports.



Vous voulez de l'extrême, du spécifique, alors Ivan +1 : au prix de la série, faites vous plaisir en allant chez un shaper ;)


En plus, c'est économiquement citoyen  B)
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par guyt »

Là, ice, tu toucheS un point très intéressant.


Starboard a fait beaucoup pour la planche (je pense à la "GO" qui a remis le windsurfing sur les rails fin des années 90, du moins en Amérique, où le sport était en train de mourir), mais la prolifération des modèles proposés par Starboard (et Neil Pryde, entre autres) fournit des arguments pour la promotion de l'autre sport, le kite.


En effet, le windsurfing est rendu un sport tellement compliqué, ne serait-ce que pour la sélection du matériel! Et quand tu a choisi un modèle, il te faut maintenant choisir la construction (Tabou offre 3 types de construction pour ses Rocket!). Et si c'est une planche de vague, faut maintenant choisir le type d'ailerons.


Moi, je me mets à la place d'un jeune qui a le goût d'apprendre un sport nautique et qui regarde ça, me semble qu'il doit se dire "Tout ça, ça me semble tellement compliqué, vivement le kite".
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

guyt @ 11/04/2009 - 13h49 a dit:

Là, ice, tu toucheS un point très intéressant.




Me dis pas que j'ai touché ton point G  :blink:
Répondre