Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1264
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par guyt »

ice @ 11/04/2009 - 15h22 a dit:

guyt @ 11/04/2009 - 13h49 a dit:

Là, ice, tu toucheS un point très intéressant.




Me dis pas que j'ai touché ton point G  :blink:




Excuses-moi d'avoir abusé de mon pouvoir de modo, ice, y avait une fote d'ortograffe énorme dans mon quote.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

Bof, tu sais, en France, on a tellement l'habitude des abus de pouvoir qu'on n'y fait même plus attention.



Bon, à +, faut que j'aille demander une analyse  à la gendarmerie la plus proche, un chat inconnu viens de pisser sur mes roues de bagnole. Il faut absolument le retrouver et le condamner.


Posted Image
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Ouazou »

méduse @ 10/04/2009 - 22h22 a dit:

Ouazou @ 10/04/2009 - 21h10 a dit:




..à tous ces Brice de Nice en herbe qui parlent de "jalousie"...moi, je dis plutôt "modestie"...oui, un peu de modestie est le mot d'ordre et réalisme aussi! Ne prenez pas des conditions exceptionnelles que vous avez vécu 2 ou 3 fois dans votre vie comme étalon des conditions françaises de navigations!




moi à tous les québecois qui m'expliquent ce qu'est la france  je dis restez sous le joug des anglophones, votre ouverture d'esprit est proportionelle à celle de votre ensoleillement au mois de janvier


hé mouazout ça mords?




Hé oh! J'explique rien du tout! Et, j'vois pas l'rapport avec anglais/français!

Retournons à la case départ svp! Je dis tout simplement que la machine à marketing des compagnies de windsurf est celle-la même qui a foutu le plus beau sport du monde en perdition! Tous ces errements dans le R&D du matos ont tué le windsurf...et ça continue de plus belle!


En passant, comme disait l'autre, la Saxo d'il y a 15 ans avait l'option twin et single...à l'époque, le concept n'avait pas accroché...2009= autre tentative!


Je suis pas contre...dans la mesure où cela se fait dans un marché dynamique d'un sport qui évolue dans un environnement économique sain.


...tiens...à quand les voiles pour Twin-fin-board? Le genre de voile qui pourraient en bordant donner un punch de puissance pour des manoeuvres encore plus slaschées?...encore 2 ans et après la disparition des voiles border-cross...les génies du marketing de voileries vont nous les sortir!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par R-one »

Ouazou @ 11/04/2009 - 18h38 a dit:



En passant, comme disait l'autre, la Saxo d'il y a 15 ans avait l'option twin et single...à l'époque, le concept n'avait pas accroché...2009= autre tentative!




le pb c'est que c'était bic : une image pas assez top. tu peux aussi prendre la hifly : sortir le twinzer en avance ça leur a pas porté chance. j'ai regardé un test de la mad wave par wind : ca leur a pas branché beaucoup le twinzer by hifly  :unsure:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Homerdusud »

R-one @ 11/04/2009 - 18h58 a dit:

Ouazou @ 11/04/2009 - 18h38 a dit:



En passant, comme disait l'autre, la Saxo d'il y a 15 ans avait l'option twin et single...à l'époque, le concept n'avait pas accroché...2009= autre tentative!




le pb c'est que c'était bic : une image pas assez top. tu peux aussi prendre la hifly : sortir le twinzer en avance ça leur a pas porté chance. j'ai regardé un test de la mad wave par wind : ca leur a pas branché beaucoup le twinzer by hifly  :unsure:




Y preferent les twinzer de grandes marques, ca marche tellement mieux...
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 11/04/2009 - 19h21 a dit:

R-one @ 11/04/2009 - 18h58 a dit:

Ouazou @ 11/04/2009 - 18h38 a dit:



En passant, comme disait l'autre, la Saxo d'il y a 15 ans avait l'option twin et single...à l'époque, le concept n'avait pas accroché...2009= autre tentative!




le pb c'est que c'était bic : une image pas assez top. tu peux aussi prendre la hifly : sortir le twinzer en avance ça leur a pas porté chance. j'ai regardé un test de la mad wave par wind : ca leur a pas branché beaucoup le twinzer by hifly  :unsure:




Y preferent les twinzer de grandes marques, ca marche tellement mieux...






...dam right Homer...tout le problème du windsurf!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Homerdusud »

Un probleme dans le windsurf? Mais ya pas de problemes dans le windsurf, pryde vend de plus en plus cher, donc globalement les prix augmentent (tout le monde suit le mouvement)...


C'est pas grave, on va se reprendre une recession windsurfesque comme ya 15 ans, pis ca va repartir....


Moi jmen cogne, j'achete tout d'occaz (tout comme ma voiture, ma maison, ma femme... ah non, pas ma femme :fear: )
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Ouazou »

Homerdusud @ 11/04/2009 - 20h07 a dit:

Un probleme dans le windsurf? Mais ya pas de problemes dans le windsurf, pryde vend de plus en plus cher, donc globalement les prix augmentent (tout le monde suit le mouvement)...


C'est pas grave, on va se reprendre une recession windsurfesque comme ya 15 ans, pis ca va repartir....


Moi jmen cogne, j'achete tout d'occaz (tout comme ma voiture, ma maison, ma femme... ah non, pas ma femme :fear: )





...ah! tiens j'croyais que pour ta femme tu avais décidé le modèle twin...polygamme quoi!!
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 11/04/2009 - 19h07 a dit:

Un probleme dans le windsurf? Mais ya pas de problemes dans le windsurf, pryde vend de plus en plus cher, donc globalement les prix augmentent (tout le monde suit le mouvement)...


C'est pas grave, on va se reprendre une recession windsurfesque comme ya 15 ans, pis ca va repartir....




Faut faire un topic "La réalité économique du windsurf vous rattrape" au Bar. Il est un peu moribond ces derniers temps.


J'avais cru à un vrai bon retour du windsurf sur les plages il y a 4/5 ans. Avec les planches larges pour les débutants, l'Hypersonic qui avait relancé le slalom sans course à l'armement, les "reals waves" ...


Tiens, les "Real Wave" justement. Rappelez vous. Il y a 3/4 ans, c'était le mea culpa. Rien ne sert d'avoir la meilleure planche si elle n'est pas adaptée aux conditions de navs. Certes. Et il y a 3/4 ans, les vagues européennes étaient d'abord pourries et les conditions franchement ON. On vous sors encore des vrais waveboard, mais pour vous, majorité silencieuse, c'est de la "Real Wave" qu'il vous faut.

En 2009, changement climatique oblige, il y a encore du side shore, encore du on-shore, mais il y a surtout du super side et il vous faut LA planche qui va vous permettre de surfer mieux. 2009, année du twinser.

2010 année du trifin. Le top ! les avantages du single et du twin. Ouahhhhh. La question c'est : aura t'on dans une même gamme du single side shore, du single "real wave", du twin et du Tri ?

J'attends la grosse dégringolade qui obligera à karcheriser toute cette merde. Et vu certains échos, c'est pas bien loin d'arriver.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bon,c'est quand que vous arretez de vous masturbez sur la planche et que vous passez au kite : une board , deux ailes , de 12 a 45 kn, tout rentre dans le coffre, vous partez naviguer avec au bout du monde et maman ne rale plus .....que du bonheur , quoi .....
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Homerdusud »

Genre. N'essaie pas de nous detourner du coté clair de la force!


Rien a foutre que maman rale passke cet été va falloir galerer pour trouver un moyen de trimballe le matos et le stocker :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par thejoker »

la seule  r- evolution qui est du sens ce sont des flotteurs à 5 kg fabriqués en France
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Nausicaä »

en tous cas, la démultiplication de série m'a permis de trouver LA planche qu'il ME fallait... Ma Kombat 105:

- volume au poil

- programme que je recherchais

- un comportement qui me permet de bien progresser et de m'éclater en vagues comme en FS


il s'avère que coup de pot, c'est parce que la marque proposait un très très large choix de modèles et de tailles que j'ai trouvé...


après une réduction des gammes autour des modèles phares et des tailles "classiques".... je ne sais pas quoi en penser...bon ou mauvais
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

Twinser ou single ta Kombat 105 ? :inn:
benevent
Timide
Timide
Messages : 351
Enregistré le : 16 août 2004, 20:31
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par benevent »

De ma propre expérience le Twinzer c'est le mieux en Freestyle.

Ca stabilise.


Quant aux tri-fins, ma meilleure utilisation c'est en Formula.

Assez logiquement j'ai pu tripler mes sorties et j'arrive maintenant a vivre correctement de la revente de goémon.
Répondre