Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Ouazou
Jiber
Jiber
Messages : 2984
Enregistré le : 08 déc. 2006, 15:07
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Ouazou »

ice @ 11/04/2009 - 21h44 a dit:

Homerdusud @ 11/04/2009 - 19h07 a dit:

Un probleme dans le windsurf? Mais ya pas de problemes dans le windsurf, pryde vend de plus en plus cher, donc globalement les prix augmentent (tout le monde suit le mouvement)...


C'est pas grave, on va se reprendre une recession windsurfesque comme ya 15 ans, pis ca va repartir....




Faut faire un topic "La réalité économique du windsurf vous rattrape" au Bar. Il est un peu moribond ces derniers temps.


J'avais cru à un vrai bon retour du windsurf sur les plages il y a 4/5 ans. Avec les planches larges pour les débutants, l'Hypersonic qui avait relancé le slalom sans course à l'armement, les "reals waves" ...


Tiens, les "Real Wave" justement. Rappelez vous. Il y a 3/4 ans, c'était le mea culpa. Rien ne sert d'avoir la meilleure planche si elle n'est pas adaptée aux conditions de navs. Certes. Et il y a 3/4 ans, les vagues européennes étaient d'abord pourries et les conditions franchement ON. On vous sors encore des vrais waveboard, mais pour vous, majorité silencieuse, c'est de la "Real Wave" qu'il vous faut.

En 2009, changement climatique oblige, il y a encore du side shore, encore du on-shore, mais il y a surtout du super side et il vous faut LA planche qui va vous permettre de surfer mieux. 2009, année du twinser.

2010 année du trifin. Le top ! les avantages du single et du twin. Ouahhhhh. La question c'est : aura t'on dans une même gamme du single side shore, du single "real wave", du twin et du Tri ?

J'attends la grosse dégringolade qui obligera à karcheriser toute cette merde. Et vu certains échos, c'est pas bien loin d'arriver.




Très bonne analyse Ice! Oui, à quand le jour où une compagnie nous sortira 1 ligne de voile et 1 ligne de board...les deux évoluant selon les conditions d'utilisation.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

benevent @ 12/04/2009 - 09h53 a dit:



Quant aux tri-fins, ma meilleure utilisation c'est en Formula.




Ca doit faire cher le tri-fins en Formula  :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33883
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par Homerdusud »

Ben non, vu que tu montes du tri fin, tu mets 3 lames de 35!
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par jah-ky »

n'importe quoi ICE... si tu habites sur une ile ou la cote bretonne, forcement tu vas toucher du side... et pour nav' en twinser tu n'est pas obligé de choper la derniere fanatoc' tu essaye de choper le bon plans... ici chez nous (ile d'oléron-la rochelle) le grand pavois c parfait, on recup' les plinchs de l'année...

(planche test prix grd max 700€) et oué, faut un peu de jujotte ds ce milieu... on a le droit de nav' avec la plinch' qu'on veut... faut juste qu'elle soit adaptée aux condices ./
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

T'as pas du tout lire ou alors t'as trop picolé et tu sais plu comment les gens s'appellent.


En plus j'en ai rien à carrer du prix des planches vu que je fais pas de planche à voile. Je dois avoir trop de jujotte pour en faire et je suis pas assez tapette pour le kite.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par funlolo »

hihihiihiihihhihihi
jah-ky
Timide
Timide
Messages : 392
Enregistré le : 20 févr. 2007, 19:29
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par jah-ky »

ouaf ouaf ouaf...le but du jeu c'est de faire avancer le débat... après, t'as pas trop l'air d'etre au courant.. c pas grave...

ciao.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par louping »

7. les twinzers, c'est pour que les constructeurs ne restent pas sur leur faim
gpili22
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 15 mai 2008, 13:08
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par gpili22 »

2010 sera l'année du flotteur asymétrique :gene:

J'ai commencé en 87 (1987 :blink: ) avec une planche, un aileron, un mât, un wish et deux voiles. Le vendeur te disait à l'époque que tu pouvais faire le tour de france des spots avec ça.

Aujourd'hui le même vendeur t'explique qu'il te faut un flotteur "light wind" avec 2 voiles + un flotteur B & J avec 2 voiles et enfin 2 flotteurs de vague (un pour le On Shore  :snif: et un pour le Side  :lol: ) avec 2 voiles "on" :wacko:  et 2 voiles "SIDE" :inn:  juste pour naviguer en face de chez toi... :huh:
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par KipURieR NoiR »

jah-ky @ 13/04/2009 - 20h48 a dit:

le but du jeu c'est de faire avancer le débat...




Alors là n'importe quoi!


Le but du jeu c'est de déballer le plus de mauvaise fois possible pour énerver les autre, tout en ayant un minimum raison sur un ou deux point pour que ça reste rigolo, mais j'ai l'impression qu'à Oleron vous captez aussi mal le second degré que la houle.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

jah-ky @ 13/04/2009 - 19h48 a dit:

ouaf ouaf ouaf..




Couché !


Posted Image


KipURieR NoiR @ 13/04/2009 - 23h07 a dit:



Le but du jeu c'est de déballer le plus de mauvaise fois possible pour énerver les autre, tout en ayant un minimum raison sur un ou deux point pour que ça reste rigolo, mais j'ai l'impression qu'à Oleron vous captez aussi mal le second degré que la houle.




Que c'est bien dit. Je vais demander à Laurent de mettre ça en commentaire à l'entrée du forum.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par La hyène »

KipURieR NoiR @ 14/04/2009 - 00h07 a dit:

jah-ky @ 13/04/2009 - 20h48 a dit:

le but du jeu c'est de faire avancer le débat...




Alors là n'importe quoi!


Le but du jeu c'est de déballer le plus de mauvaise fois possible pour énerver les autre, tout en ayant un minimum raison sur un ou deux point pour que ça reste rigolo, mais j'ai l'impression qu'à Oleron vous captez aussi mal le second degré que la houle.





T'as perdu la main, toi, déjà que je trouve qu'on montait un peu gros sur cette ligne et toi tu balances de la grenade.


Ca se comprend, ça fait quand même trois ans que t'éssaies de vendre une clio et un cata de merde.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

Avec la raréfaction des ressources, faut sortir les filets dérivants pour espérer ne pas rentrer bredouille.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par louping »

sur que si homer traine par là, on va rentrer bredouille...
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Twinzers ou l'art de se tirer dans le pied!!!

Message par DW_anonyme »

T'inquiètes, il ne veut pas sortir de son trou.


Posted Image
Répondre