Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Session sur plan d'eau intérieur à 11/12 Knts (quel matos ?), sondage
-
- Newbie
Re :Session sur plan d'eau intérieur à 11/12 Knts (quel matos ?), sondage
je reviens du Lac de Garde où j'ai acheté ma voile et mon mat:
- Point-7 Sado 6.2 (le gars m'a dit que pour m'amuser ce sera mieux qu'une square... on verra)
- Mat Xtreme technofiber, dit à 75% carbone en RDM
Mon problème, c'est que n'ayant jamais monté de gréement puisqu'il s'agit de mon premier matos, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
je n'arrive pas à faire entrer le mat dans la voile... Il faut que celui ci se plie pour rentrer dedans et je ne sais pas quelle technique il faut adopter pour le mettre sans endommager la voile...
sinon je commande ce matin ma board, Jp XCITE Ride 130 Pro edition.
Pour le Wish, je regarde pour un neilpryde X6, cependant tous les wish sont t'ils compatibles RDM ????
Y aurait til un dossier expliquant comment monter son gréement (noeuds, techniques, etc) oui oui je sais j'ai un peu honte
beaucoup de problêmes dessus!
tu as aussi bien et moins cher!
hpl alu,naish alu monobloc,north sails silver,voire gold,si tu veux vraiment te lâcher...
les adaptateurs peuvent s'acheter à part,au pire,pour pas grand-chose,
version pro edition pour la board?
attention,c'est fragile!prends au moins une housse avec!
pour gréer,je connais pas ta voile,
mais possible qu'il faille faire "l'accordéon" pour insérer le mât,
tu attrappes ton mât par la fen^étre du wish et tu l'aides plus haut,
bon courage!
Déja tu as besoin de 2 cordes, une pour attacher le wish et l'autre pour le bas de ta voile au pieds de mat, souvent on utilise une poulie en plus en bas pour faciliter la manoeuvre.
1) Tu introduis ton mat dans le fourreau en faisant l'accordéon
2 ) Si tu as des cambers et suivant la marque de la voile soit tu enfile le mat en les mettants en place direct, soit tu peut les placer apres enfilage du mat le N°3b
3) tu met ton wish en place sur le mat et tu attache ta voile au wish (point d'écoute) en tirant au max.
3b) mise en place des cambers si tu as des zips pour y accéder
4) tu attache le bas de ta voile (point d'amure) et tu lui met la tension voulue
Pour ne pas t'exploser les mains l'utilisation d'une poulie est un gros plus et tu peu t'aider de ta boucle de harnais pour y attacher la corde et tirer avec
5)tu réajuste la tension écoute plus amure selon le réglage voulue, tu vérifie la bonne mise en place des cambers.
Peu de vent =
- pas trop de tension à l'amure, ta chute de voile baille un peu plus et permettra un meilleur passage des molles
- un peu moins de tension à l'écoute = plus de creux pour la même raison qu'au dessus.
Beaucoup de vent =
- Forte tension à l'amure pour que la chute soit bien raide et aide au contrôle
- grosse tension à l'écoute = moins de creux et plus de contrôle dans les forte rafales
Voila grosso modo j'espère que ça t'aidera, mais le mieux c'est aussi sur le spot de demander à quelqu'un de t'aider ça te permettra de visualiser les manips et d'avoir des conseils en même temps
http://www.windmag.com/Video/429-greer-sa-voile-avec-alex-mussolini.html
en plus c'est le meilleur des profs
(j'en avais une avec une nana c'est plus agréable mais je la trouve plus)
http://www.dailymotion.com/relevance/search/greer+une+voile
merde c'est toujours pas celle que je cherche avec une gonz en bikini
Bon, ben je confirme comme d'autres au dessus ; il est fort probable qu'il y ai des dégats au début.
Flotteur trop fragile (mais bon volume), voile de bonne taille pour débuter mais inutilisable en vent faible comme annoncé plus haut... Un peu dommage vu le tarif mis en jeu.
Une techno d'occase un peu rincée avec un grémeent à 200 euros max auraient étés vite amortis et bien préférables à mon humble avis.
a+
FiFi
-
- Killer
FiFi @ 29/07/2009 - 12h14 a dit:
Franchement, les plumes que je connais (55-65 kg) tournent bien en plan d'eau intérieur sur respectivement :
RRD avanglide L
bic FW 1.3
isonic135
en 7.5 - 9.0 m²
Si ils mettent plus petit, ils sont largement prenables par une grosse isonic/une Formula alors qu'avec ce matos ils sont très compétitif.
a+
FiFi
+1
-
- Newbie
j'ai enfin réussi à monter le mat et le PDM. Enfin l'allure de la voile reste assez bizarre au niveau du mat, peut etre cela est du au fait que ce soit un RDM et que je n'ai pas monté le wish encore...
Pour la pro edition, je vais prendre une bonne housse avec car je sais qu'elle est fragile, mais à 1100 euros neuve ça vaut le coups !!
dons pas le X6 pour le wish ?
le reducteur RDM pour le wish est vendu avec ? je fais comment pour savoir ?
- Homerdusud
- Star
-
- Newbie
Pour le Wish, j'ai le choix entre un prolimit hybrid carbone, une severne blue line, un north gold serie, et un amex hybrid, alors je prends quoi ?
- Homerdusud
- Star
-
- Newbie
- flotteur: Jp Australia X-Cite Ride Pro edition 130L 2010 (y'avait plus la 130 2009 en stock... enfin bon)
- voile: Point-7 Sado 6.2
- Mat: RDM technofiber 75 % et pied de mat alu.
-Wishbone: Prolimit team wave (car le carbone est plus lourd, plus cher et ne me sert pas beaucoups puisque la longueur est de 188)
- pied de mat tendon standard
- tirveille gaastra, cone pat love, et une housse...
une fois tout le matos reçu je vous met les photos...