Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mykonos13
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:31
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par Mykonos13 »

FOS est un spot frèquenté par Mistral ou SUD et SUD-EST.

Donc si ça péte  les gaz et  les fumées toxiques iront soit au large soit dans la crau ..... :fear:

bon mais quand y a pas de vent ? ben faut pas y aller!
:stuart:
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par christine »

Mykonos13 @ 03/05/2009 - 00h23 a dit:

FOS est un spot frèquenté par Mistral ou SUD et SUD-EST.

Donc si ça péte  les gaz et  les fumées toxiques iront soit au large soit dans la crau ..... :fear:

bon mais quand y a pas de vent ? ben faut pas y aller!
:stuart:




C'est très bien aussi par ouest ou sud-ouest.

La Crau est une zone agricole (fruits et légumes, élevage de moutons, foin AOC de la Crau....).


Mais au-delà du spot, il y a simplement un des derniers espaces naturels accessible à tous.

De plus, le parc de Camargue est aussi là, tout proche.


On interdit la plage, on construit un incinérateur de merde alors qu'on sait qu'il faut trier, recycler...d'ailleurs sur Ouest-Provence, on trie déjà depuis un bon moment...


Que dire alors des avions militaires? il est interdit de survoler l'ensemble du site industriel et il existe un couloir aérien inconstructible pour la base d'Istres.

ben y'a de gros crétins qui nous passent au-dessus de la tête régulièrement avec leur bombes sous le ventre , au dessus de la ville (adieu les oreilles!!),   qui survolent les usines, nous réveillent parfois... Alors qu'ils ont un boulevard rien que pour eux.

Bref, certains se moquent de tout, des gens, de la nature, des règles établies pour eux... Cette minorité empoisonne la vie d'un grand nombre de personnes...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par R-one »

R-one @ 24/04/2009 - 07h53 a dit:

Concession des plages du Cavaou et de Saint-Gervais : lancement de l’enquête publique Cette enquête publique va débuter le 12 mai pour se terminer le 11 juin prochain. Le dossier d’enquête publique sera disponible en Mairie, du lundi au vendredi de 8 h 30 – 12 h et de 13 h 30 à 17 h, Le commissaire-enquêteur tiendra des permanences en Mairie de Fos-sur-Mer aux dates suivantes :


mardi 12 mai 2009

mercredi 27 mai 2009, de 9 h à 12 h

jeudi 11 juin 2009

lundi 18 mai 2009, de 14h à 17h

mardi 2 juin 2009





petit up.

début de  l'enquête la semaine prochaine : fermeture ou pas  : a vous de vous mobiliser ....( je sais c'est des horaire de merde : c'est fait pour  :inn: )
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par pyou »

salut à tous

je suis allé marquer un mot cet après midi sur l'enquète public (j'ai ammené ma mère pour qu'elle marque un mot aussi!) et a mon grand étonement j'étais le premier à écrire un mot...

c'est la première chose que j'ai faite en rentrant dans le pays (et oui les études)

vous attendez quoi le mistral pour qu'il porte vos petite fesse jusqu'à l'hotel de ville??

on est capable de prendre sa voiture pour aller naviguer à plusieur heures de chez nous alors on est capable de faire moins de une heure de trajet pour tenter de défendre notre spot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout quand c'est pétole comme ça! si on a du temps pour aller nav quand ya du vent on doit savoir prendre 10min pour écrire un mots :gene:

a+ je compte sur vous

ps: en plus le monsieur qui s'occupe de l'enquète et vraimant très gentil et m'a tout expliqué!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par Homerdusud »

oué sauf que les horaires d ouverture, merci....
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par R-one »

c'est pour cela que personne y va ... et que les projets passent


Pyou c'était ouvert aujourd'hui ???  qu'a tu appris (projet de darse petrolier confirmé sur l'ensemble du cavaou ...)


pour moi mercredi sauf si c'est ouvert tout le temps  :inn:
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par Lomic »

pyou @ 20/05/2009 - 21h14 a dit:

ps: en plus le monsieur qui s'occupe de l'enquète et vraimant très gentil et m'a tout expliqué!

z'avez de la chance ici l'est pas sympa et en plus c'est uniquement sur rendez-vous, z'avez rendez-vous? non alors dehors... vlà l'enquêteur public :D
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par R-one »

le commissaire enquêteur doit faire un compte rendu de l'enquête publique donc travailler : s'il se démerde pour avoir personne il a moins de boulot  et facture avec plus de marge  :dev:  :dev:
Mykonos13
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:31
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par Mykonos13 »

les enquêtes publiques c'est comme les stades de foot :

à méditer.....
:sleep:
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par pyou »

salut dsl du retard problème internet...

il n'y a pas besoin d'y aller quand il y a l'enqueteur je pense j'y suis allé comme ça et j'ai demander à une personne pour regarder l'enquète et on peut la lire et écrire un mots dans le cahier.

le monsieur sympa je ne pense pas que ça soit l'enqueteur.

en fait je lui ai demander qu'il m'explique un peu tout car je ne savais rien et il a prit de son temps pour me répondre donc c'est sympa!.

La conssession est repartie pour 3ans plus que 2 car on a commancé déjà la première année de la nouvelle conssession.

A terme l'état veut sécuriser les zones dangeureuses avec de grands périmètres de sécurité donc plus de plage. Donc ils aimeraient faire pression sur l'état et esso pour que esso débloque 30 millions d'euros pour l'enfouissement des cuves et ainsi réduire le périmètre de sécurité à presque rien. Leur argument aussi et que 30millions face à tout le bénéfice de esso c'est pas pas trop exagéré.

Voilà en gros ce que j'ai compris.

bon je croise les doigts pour la suite alors

a+ bonne nav
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par Ono »

Sur WJ ils disaient que LVL était en train de se préparer au départ... Ca sent pas bon ça pour le Cavaou...   :(

C'est des bruits ou quoi?
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par R-one »

ca m'arrange si on peut mettre sont avis sans la présence du commissaire : faut aller a la mairie ?


merci pyou pour les enjeux :  investissement des industriels ou plus de plage : le choix est clair.

il y aura de la pression que si on se bouge.  :sleeping:  B)  :snif:


....
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par pyou »

salut

oui faut aller à l'hotel de ville quand on est sur l'allée des pins prendre la direction de la piscine puis on longe l'étang et hop on peut pas le louper. (pour ceux qui habitent pas fos)

niveau 3 et il y a un papier sur la porte on peut pas se tromper

le monsieur a dit aussi que c'était bien que il n'y est pas que des gens de fos qui se manisfestent au travers de l'enquète pour montrer que c'est toute une région qui se motive donc j'ai mis que j'étais de istres dans mon mot.

voila bonne rédaction!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par R-one »

retour de la marie : effectivement pyou pas besoin d'y aller en présence du commissaire  :fear: . par contre on m'a donné les doc et demerde toi,

comment t'as fait pyou, le sex-appeal  ? ;D  ;D


5 ou 6 commentaires dont visiblement deux planchistes :  pyou (effectivement le 1er  :love:  ) et ma pomme, le reste ; des locaux que ça emmerde de faire des bornes car l'été les parkings vont être limités .....)


enjeu clairement signalé  :

fermeture de la plage du 1 septembre au 31 mai


(plage et accès (parking))

au moins pas d'ambiguïté la dessus.


perso je nav a fos 5 fois par ans, 1 ou 2 fois quand le mistral reste bloqué la bas et que je suis mort de faim et le reste quand je fait ma cocote par gros coup d'est sur carro (que celui qui me jette la première pierre aille naviguer par 40 kt d'est et 3 m de grosse houle bien grasse  :lol:  :wacko:  : je dit ca car a pars les mouss brother + equivalent y a jamais foule ces jours la  :p  :stuart: )


bref c'est pas un spot qui me manquera beaucoup (j'aime pas le tout plat  :dry:  ) mais j'ai la conscience :dev:  de m'etre déplacé MOI (message subliminal très discret)


y a encore quelques semaines ....
pyou
Timide
Timide
Messages : 312
Enregistré le : 25 oct. 2008, 12:40
Contact :

Re :FOS SUR MER, c'est la dernière chance pour se bouger

Message par pyou »

salut

comment j'ai fait easy je suis arriver lunette de soleil  B) les cheveux au vent et j'ai dit: " salut billy on prend l'apéro!?"  ;D


nan je décone j'étais pommé je savais pas quoi faire en lisant tout ça il est venu je l'ai bombardé de question et comme il a vu que je venais pas pour faire semblant et que j'étais interressé il a pris de son temps c'est rare dans une administration! dab c'est casse toi on a d'autre chose à faire merci monsieur et tu reviens 100 fois car ils t'ont pas tout dis les autres fois..


Oh moins on a la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien meme que si ce n'est qu'une goute d'eau au milieu de billet de millier de €

il y en a qui ne font rien subissent et ralent comme des chiffonier quand on leur prend leurs habitudes :fear:   nous on a agit c'est sans regret pour moi  :inn:

félicitation R-ONE t'es le number ONE ahah merci d'y avoir marquer un mot car je ne suis pas le seul à nav toute l'année sur cette plage!!
Répondre