Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat ahd g ride

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

achat ahd g ride

Message par lecirier »

bonjour<br />
j'ai la possibilitée d'avoir pour 300 euros cette planche  elle doit venir en complement pour le gros temps . à ce prix la c'est valable? ou dois je chercher encore? visiblement c'est une planche sympa mais qui date de 2002<br />
merci des conseils
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par FR14 »

Il y avait la G-Ride 59 et la 63 (je crois me souvenir d'un 3ème modèle en 57 cm de large).


Pour la 59, il y a plusieurs posts sur ce flotteur. L'avis général = flotteur confortable (avec amortisseurs sous les pads) et sain (contrôle + jibes), orienté freeride. C'est un poil long (2,60 m) par rapport à des flotteurs + récents (2,40-2,50) du même programme mais cette longueur ne gêne pas franchement.


J'ai ce flotteur depuis 2004 pour 20 noeuds et + (voiles de 6,5 à 5,0). Je ne vois pas pourquoi en changer pour le moment.

Fabrication 2002 = usine suisse d'AHD => bonne qualité, en principe. Vérifies l'état avant d'acheter.


Pour le prix, il faut recouper avec ce qu'il y a en occaz' en ce moment. 300 € ne me semble pas anormal, si l'état est bon.


Attention à ton objectif : si c'est pour faire que de la vitesse ou que de la vague, ça n'est pas l'idéal. Par contre, c'est un flotteur de compromis entre vitesse et maniabilité, tout en restant facile.
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par lecirier »

merci pour ton avis c'est une g ride 59

le but etait de trouver une planche me permettant d'aller dans le gros temps tout en restant quand meme assez facile d'acces .

jvisiblement cela correspond bien j'hesitais à prendre quand meme  plus leger en volume (80 85 l)car j'ai deja 118 l et la on est en 95 l

je vais retourner la voir.surtout si l'année pour ces planches n'est pas un handicap.
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par mayhem »

Si c'est pour naviguer en 6.0 max (comme indiqué dans ta signature), tu peux revendre la T2 118. Avec la g-ride 59 en planche unique, ce sera parfait en 6.0 et 5.5, ça passera encore bien en 4.5 et ce sera un poil gros en 4.2 sauf si plan d'eau pas trop agité.
lecirier
Timide
Timide
Messages : 183
Enregistré le : 09 juin 2007, 22:02
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par lecirier »

ok merci

si je comprend avec cette planche j'ai pratiquement l'equivalent en plage basse de la techno. je me sert de la techno à contrec emploi car j'avais  besoin de stabilité et de securité dans tous les temps tant que je n'avais pas le controle (surtout ws et foots bien maitrisé)

visiblement c'est une planche sympa car la techno c'est beaucoup de difficulté pour passer les shores break  et des que la mer est bien formée(je nage souvent...celle ci le permet plus facilement? de plus j'ai lu dans d'autre fils que sont comportement est tres sain

en plus son prix me parait raisonnable
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par mayhem »

J'ai eu la T2 118.

C'est une très bonne planche pour naviguer en 7/8m² sur plan d'eau plat. Avec la g ride, tu seras beaucoup plus à l'aise sur une mer agitée. Et puis si tu compte investir dans une voile plus grande pour le light, une 6.7/6.8 passe très bien avec un aileron de 32/34. Avec ton gabarit, tu peux meme relever au tire veille meme si c'est moins stable que la bic et que tu auras de l'eau au dessus des chevilles.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par de SAQUI Yann »

Salut,

je relance ce post car on me propose une AHD G RIDE 59 de 2001 pour 190€.


se serait pour compléter une CARVE 111 pour naviguer essentiellement en 5.2 et 5.8 dans le gros clapot et par vent fort avec mes 96kg.


Merci d'avance pour vos retours
fredfromuk
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:37
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par fredfromuk »

Je relance ce post moi aussi car j'ai une occas sur eBay a partir de £75 (oui j'habite chez les british...), env 120 euros ou moins par les temps qui courent...

Pensez-vous qu'aujourd'hui le shape et le poids de la G Ride 59 sont depasses? Ca me parait une super affaire et le risque me parait minime...


Aussi, je pense acheter une 5m2 et une 6m2, pas plus car j'ai une Fanatic Ray 130 et une 7.5 ; quelle modele de voile me conseilleriez-vous, voiles correspondants le plus au programme de cette G Ride 59?


Merci de votre aide urgente...

F
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par FR14 »

La G-Ride 59 est un shape de 2002. ça n'est pas si vieux.


J'ai encore fait une session avec la mienne en Septembre avec un bon thermique et une mer bien formée. C'est toujours aussi facile à conduire et confortable. Pour le poids, en freeride "pas trop cher", elle n'est pas dépassée. ça n'est pas light comme des "pro edition" et autres "gold edition"  mais ça reste du bon sandwich (made in Swizerland).


Pour l'instant, je m'en sers avec V6 6,5 (si vent établi car elle n'aime pas les déventes avec mes 84 kg dessus), Expression 5,7 et, probablement, Search 5,0 (pas encore testé).

Tu peux passer dessus tous les types de voiles allant de wave à freerace (V8, GTX, ...). Cependant, des voiles freeride (genre V6 et Saber) sont au coeur de son programme.


Pour le prix, essaies de faire baisser un peu.
fredfromuk
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2008, 16:37
Contact :

Re :achat ahd g ride

Message par fredfromuk »

Beh voila je fais partie du gang des ahd... merci pour les conseils


F
Répondre