nic 11 @ 14/05/2009 - 22h49 a dit:
mois nausicaa pour ton poid et ton niveau je te conseillerais une flare 106 litres
C'est gentil, si je faisais du pur freestyle c'est ce que je prendrais mais ma kombat 105 me permets de tourner dans tous les sens sans me prendre la tête et d'envoyer lourd en vague, donc de ce côté là c'est parfait ce que j'ai. Par contre, et je l'ai déjà dit, faudrait vraiment que j'essaie les freestyle-Wave 120L de chez RRD pour voir si ce sont effectivement des boards FSW ou simplement des board de freeride... 120L ça me parait imposant à l'impulsion pour spock, air jibe et autres conneries.... en même temps je fais 1m90 et 106 Kg (F2plus peut confirmer, ya du bébé)...
En ce moment, je suis plus dans une optique:
-autour de 15 noeuds: gros flotteur (140L) et 10M de toile pour slalom/freeride (de plus en plus slalom d'ailleurs)
-à partir du moment où je plane en Kombat et 7,4, c'est à dire autour de 18 noeuds, freestyle ou vague selon les condions
- freestyle si tram jusqu'à 25-30 noeuds
- vague si Sud Est à partir de 20 noeuds
- à partir de 26-30 noeuds peu importe le vent, je passe sur l'Acid et si tram ben gros bump & jump bien bourrin, si Sud Est vague
Après si les vagues sont grosses et que je plane à l'aise avec l'Acid en 5,4, je range la kombat et je prends la petite
Voilà ma plage d'utilisation pour mon poids actuel que je ne désespère pas de faire chuter ce qui est en train d'arriver la planche et l'escalade me motivant à fond... Donc j'imagine qu'à 85Kg, je devrais gagner quelques noeuds de départ au planning...