Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Homerdusud »

Le probleme c est qu'en nav normale, pour la meme rafale, tu vas prendre une pression mettons de 10, parfois cette pression de 10 tu l'encaisses nickel, et parfois elle va te catapulter.


Et s encaisser une rafale juste sur les bras par surprise, non merci, je prefere encore me prendre une catapulte de temps en temps
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Nausicaä »

J'ai refais des catapultes hier pour la première fois depuis 3 ans voire plus en me remettant au slalom. Sur ça fait mal au bonhomme comme a la planche mais bon je ne pré pas qu'une alternative soit possible


Mes deux catapultes d'hier sont dues a un strap arrière mal règle et pas assez rigide donc a remplacer
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Pedro 540 »

Homerdusud @ 24/05/2009 - 12h55 a dit:

Le probleme c est qu'en nav normale, pour la meme rafale, tu vas prendre une pression mettons de 10, parfois cette pression de 10 tu l'encaisses nickel, et parfois elle va te catapulter.




C'est exactement ce que je dis!


A mon avis, y'a trop de paramètres qui changent suivant les bonhommes/conditions/style de nav' pour arriver à mettre au point un truc parfait.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par JM »

et les 1664, c carrément ingérable au niveau pression du bout...
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par briac »

ca me semble compliqué votre affaire


pour moi, quand on navigue assez vite, y'a une part de risque, de catapulte et de casse, mais "c'est le jeu ma pôv lucette !"


le jour ou tout le monde pourra navigué dans 30nds en 8m sans avoir peur, il n'y aura pu de fun


sinon, faut prendre une voile plus petite ...  :D
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par cyrille.GC »

Ou naviguer les bras un peu plus écarté.
cooltrickle
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 20 sept. 2006, 19:34
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par cooltrickle »

mat59 @ 20/05/2009 - 17h07 a dit:

t'as déjà de la chance de n'avoir que cassé ton wish moi dans les mêmes conditions je me suis déboité l'épaule (bien sur au large avec la difficulté que ça implique pour revenir au bord !!!!!!! et surtout sans matos ben ouhai fais un water start avec un seul bras  :pinch: )



Même histoire que la mienne il y a 2 ans je compatis...
nic 11
Jiber
Jiber
Messages : 1905
Enregistré le : 13 janv. 2009, 10:51
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par nic 11 »

il y 3 façon de faire des catapultes


1 le mec qui navigue très bien il sa-croche au harnais il veut juste prendre sa petite rafale pour démarrer et mètre les pied dans les straps et hop on est tellement a alléger la planche sur la pointe des pied que on ce fait embarquer comme une grosse merde


2 le débutant qui na pas d'appuis et surtout sont gros défaut de débutant il ne c'est pas lire le plan d'eau et la bout fusible ou pas il partira


3 les slalomeur qui déboule plein pot a chercher une pose la plus rapide jusque au point de rupture (spint out donc catapulte)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Homerdusud »

Tu peux aussi te prendre l'aileron dans un filet de pechou :D
Paulo_29_17
Timide
Timide
Messages : 150
Enregistré le : 13 oct. 2008, 15:23
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Paulo_29_17 »

Mes  catapultes m'arrivent toujours  lorsque je suis au largue a fond et a une descente de clapot, la planche colle et ralenti fortement .. et chaque fois je suis un peu surtoilé (>16nds a 20nds ) en 8.7. c'est pas non  plus du gros surtoilage (après une nouvelle pesé je pèse 94kg)


C'est vrai que  le départ en  catapulte  dépend de beaucoup de  paramètres mais les bouts fusibles ne vont en aucun  cas empêcher de partir en catapulte par contre ils vont sauter lors de la chute, et sauvegarder le wish ..


Pour la taille du fusible, il va  falloir tester .

Et  pour le principe je pense qu'il faut  des  bout standard ou l'on rajoute un  petit bout a  l'une des extremités.

Car faire tous le bout en petite diametre, j'ai peur que ça  ne  soit pas assez rigide.


Et oui c'est le jeu , mais bon au prix du matos, ça fais mal..  et c'est  vrai que ça  m'arrive beaucoup   plus depuis que j'ai le gps... car tu veux tjrs battre ton record ...


Et l'idé de la boucle  de  harnais qui se releve  est tres bonne  .  on peut penser a un systeme  comme sur les safrans  de catamaran  de sport (HC16) ou il y a des cames  qui  deverouille les safrans  en cas de choc.. et l'avantage est que rien ne  casse ...  par  contre pour le mettre au poins, ça  va  pas  etre facile..
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par louping »

Plus que d'avoir des systèmes fusibles, si la boucle du harnais n'est pas trop renfermée sur le bout, celle-ci peut se libérer facilement...


En gros si les bouts sont trop proches l'un de l'autre le passage sera obstrué.
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par tiki »

Fini les sauts one-handed... on casse le fusible à chaque réception...
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Stide »

Joli!  :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33895
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Bout de harnais fusible pour préserver le wish

Message par Homerdusud »

funboarder @ 27/05/2009 - 19h31 a dit:

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527060034864705.jpg


http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/27/090527060051284942.jpg


Bah ça sert a rien les bouts fusibles :D Le fusible c'est le wish




Pis au moins ca fait tourner hotmer les wish cassés  :fear:
Répondre