Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre
-
- Newbie
Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre
Bien sûr pas question d'arrêter la planche, quand le mistral arrive, les ailes s'évaporent...<br />
Combien de temps pour apprendre quand on a un bon niveau en planche?
Re :Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre
surtout pour ton entourage qui ne te comprendra pas
ta femme va te quitter, tes gosses vont devenir délinquants, ta maman se demandera ce qu'elle a fait pour que tu devienne comme ça, tu perdras ton emploi, tu porteras des shorts par dessus ta combar (d'ailleurs au passage tu en profiteras pour nous en donner la vraie utilité)
sinon sérieusement, bah je sais pas, désolé
- Homerdusud
- Star
ricco02 @ 27/05/2009 - 19h58 a dit:
non c'est dur, très dur !
surtout pour ton entourage qui ne te comprendra pas
ta femme va te quitter, tes gosses vont devenir délinquants, ta maman se demandera ce qu'elle a fait pour que tu devienne comme ça, tu perdras ton emploi, tu porteras des shorts par dessus ta combar (d'ailleurs au passage tu en profiteras pour nous en donner la vraie utilité)
sinon sérieusement, bah je sais pas, désolé
A plus
PoissMan @ 27/05/2009 - 20h57 a dit:
5 jours mon oeil ?? J'ai vu personne en 5 jours qui remontait au vent, donc qui était capable de cranter suffisamment pour revenir d'où il est parti. Alors SVP arrêtez de dire qu'un stage de 5 jours suffit, suis désolé non, après 5 jours tu n'es toujours pas en sécurité.
A plus
en kite tu n'es JAMAIS en sécurité, et pire tu es un danger pour autrui...
J ai été prof de Kite en Espagne (Tarifa),
Ce que je peux dire c est que les personnes qui ont deja fait au choix Windsurf/Wakeboard/Cerf volant sont très avantagées. Surtout le windsurf, tu as les notions du vent, la sensation de traction au harnais et deja un début de technique du waterstart en kite.
En gros tu peux commencer à tirer quelques bords au bout de 4/5j, mais n'imagine pas pouvoir deja retourner à ton point de départ, il faut comme la dit PoissMan, apprendre à cranter. Cette technique demande une bonne maitrise de l aile (qui doit se faire oublier dans les bras) et pas mal de nav'.
Alors oui c est bien plus simple que le windsurf, mais avant de nav' en toute sécurité (pour toi) c.à.d savoir récuperer sa board a chaque fois, remonter au vent et retourner à ton point de départ.... il faudra attendre un peu !
Le kite a l avantage de procurer des sensations rapidement...C est une raison de cette engouement.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
-
- Killer
_ j'ai commencé par du skate tracté par cerf volant (1,8m²), très facile pour comprendre la remonté au vent et le déplacement du cerf volant pour avancer en ligne droite
_ ensuite, longue après midi de compréhension du fonctionnement de l'aile différente d'un cerf volant qui n'a pas de bordé/choqué (avec une petite aile, 5m² mais déjà je sentais la puissance de ce sport), apprendre a gérer l'aile à une main c'est important pour la suite.... il faut arriver a sentir que quand tu choque l'aile elle accélère et quand tu bord elle te réstitue de la puissance, et surtout qu'il ne faut pas la mettre en pleine fenetre devant toi pour pas te retrouvé dans le sable
Je conseil également de perdre du temps à comprendre le système de sécu et à le tester
_ ensuite beaucoup de nage tracté, d'abord dans l'axe du vent puis travers au vent et par finir par remonter légèrement au vent en m'allongeant bien)
_ après j'ai fait mes premier essaie et j'ai dessuite réussi à remonter au vent, ce qui ne m'était pas d'une grande utilité vu que je tombé souvent et qu'au final je remontait à pieds!
_ à la 6ème nav je me démerdais
et cette progression a été peut etre meme plus rapide pour mon pote, mais il faut pour cela bien gérer en wake, fun board, et snow dans les deux sens
S'il y a un poil d'air (genre 6-8 knts) et des micro vagues de 20cm moi je suis seul sur l'eau avec ma sealion tandis que les kites restent sur la plage... (et de toutes facons le kite est interdit l'ete sur cannes). Si le vent monte je change juste de planche. Si le vent tombe je sors la pagaie...
Bien sur si tu n'aimes que sauter ou que ton coin n'a jamais de vaguelettes sans vent ou que le parking se fait tres loin de l'eau, alors le kite est la bonne option
-
- Jiber
Un autre au mondial du vent, vous le connaissez...
Un autre a l'almanarre tétraplégique...
Un autre au goulet trainné sur 30mètres !
Ne nous mentons pas
-
- Killer
PoissMan @ 27/05/2009 - 20h57 a dit:
5 jours mon oeil ?? J'ai vu personne en 5 jours qui remontait au vent, donc qui était capable de cranter suffisamment pour revenir d'où il est parti. Alors SVP arrêtez de dire qu'un stage de 5 jours suffit, suis désolé non, après 5 jours tu n'es toujours pas en sécurité. Maintenant si tu as des potes sur le spot qui te briefent, te drivent et te surveillent sans cesse ok, ça peut le faire, mais sinon non.
A plus
Ah bon ils ont des potes les kitesurfeurs !!!!
J'en ai jamais vu qui s'entraident !!! Peut être parce que si leur pote dérive ils ne veulent pas se mettre dans la même galère...
Un jour j'ai sauvé la vie a un kitesurfeur qui dérivait sur un spot offshore, comment j'ai fait???
je lui ai fait remarqué que même en nageant il continuait de s'éloigner de la plage, alors il a mis longtemps a décidé de larguer son aile, mais quand même, il l'a fait... Pas de chance pour lui, un bateau a moteur lui a ramené !!!
Il n'a surement pas compris et est peut être mort aujourd'hui, mais il est mort en pratiquant sa passion, c'est beau...c'est con mais qu'est-ce que c'est beau !
-
- Jiber
Ah oui les truc de tarlouzes qui s'enmanchent sur la plage