Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Transport voile+mat, de saumur (a côté) vers granville - St malo - St gilles cdvie)

Pour se déplacer en groupe sur les spots.
Répondre
fredmam
Jiber
Jiber

Transport voile+mat, de saumur (a côté) vers granville - St malo - St gilles cdvie)

Message par fredmam »

Bonjour,<br /><br />
Je cherche quelqu'un qui passerait près de saumur et qui remonterai soit dans la Manche, le calvados ou ille et vilaine (rennes au plus loin) ou encore St gilles croix de vie.<br /><br />
Je suis dans la Manche.<br /><br />
La poste ne veux pas prendre le colis car il dépasse de 30 cm (idem chrono).<br /><br />
J'offre 20 euros, coût du transport par la poste normalement.<br /><br />
Merci.<br /><br />
Fred.
fredmam
Jiber
Jiber

Re :Transport voile+mat, de saumur (a côté) vers granville - St malo - St gilles cdvie)

Message par fredmam »

Si éventuellement vous connaissez un transporteur pas cher qui pourrait me les prendre cela serait super.

Merci.
seb56
Timide
Timide

Re :Transport voile+mat, de saumur (a côté) vers granville - St malo - St gilles cdvie)

Message par seb56 »

Il mesure combien ton colis?

L'année dernière j'ai envoyer une voile jusque Belfort pour 25€ et des brouettes avec la poste et j'ai eu aucun souci. Ils m’ont passé le colis dans la catégorie "hors norme" (c'est un pote facteur qui m'avait conseillé).

Le colis devais faire dans les 2m30-2m50 au pire.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Il fait 2.30m .

Le "donneur" l'a mis à la poste et ils l'ont refusé.

C'est plus cher en hors norme?

Aurais tu plus d'infos stp.

Merci.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Il est très rare que La Poste accepte des colis de plus de 1m30 de long car ça ne passe pas dans les conteneur de leur camion. Il y a toujours la possibilité de mettre le colis au dessus mais très peu de bureau de poste osent déroger au règlement.

C'est un facteur qui m'a expliqué ça il y a quelques mois.

Le mieux c'est de passer par un transporteur, de mémoire UPS n'est pas trop cher, j'avais reçu une voile + mat pour 25 € de Toulouse vers le Centre.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Toujours personne? Même jusqu'à paris?

J'ai regardé UPS ça coûte un bras car ils prennent en compte le poids volumétrique.

Sinon je vais demander au donneur s'il veut bien tester un autre bureau de poste mais je veux pas l'embêter.
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

fredmam @ 03/02/2012 - 09h34 a dit:

Il fait 2.30m .

Le "donneur" l'a mis à la poste et ils l'ont refusé.

C'est plus cher en hors norme?

Aurais tu plus d'infos stp.

Merci.

J'ai été direct au centre de tri postal le plus proche de chez moi ( il le mette direct dans le camion une fois le colis traité) et c'est traité manuellement contrairement aux colis ordinaires.

C'est vrai que les bureaux de poste ordinaires ne les prennent pas, et en hors norme j'ai payé 25 €  et des bananes (pour le  trajet du facteur :D ).
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Merci Seb.

Effectivement cela a l'air de rentrer dans ce qu'ils appellent colis non mécanisables.

Je transmet les infos a la personne et je vous tiens au courant.

Merci encore.

Fred.
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Bonjour a tous,

Quelle histoire.

Je tiens a remercier le "donneur" qui a bien voulu apporter le colis au centre de tri.

La personne sur place a bien voulu prendre le colis mais la poste a demandé de venir le rechercher.

Je me suis inscrit sur le site du Kiff la semaine dernière et j'attend la validation de mon inscription.

C'est quand même très compliqué tout ça.

Si quelqu'un a une idée, merci encore.

Fred.
Répondre