Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre
Re :Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre
je vais mettre du verre pilé sur le haute du fourreau et un brise lame à l'avant, et je fais traîner des barbelé derrière !!
zanzibar @ 29/05/2009 - 11h35 a dit:
J'en profite pour poser une question sur les priorités kite / planche (s'il y en a une, car entre ma planche et le kite que j'ai failli embrocher, je sais lequel des 2 a eu la trouille )
Donc voilà,
je suis tribord armure, je rentre vers la plage, lui vient en sens inverse (je précise que je suis pas en train de surfer, et lui ne saute pas (vu son niveau :pirate:). il semble qu'on soit sur la même direction, et j'ai pas l'intention de changer : si j'abats je prends ces ficelles, et je peux pas caper plus car je remonte déjà pour me replacer. Enfin bref, on se croise à - d' 1mètre et il semblerait que ça ait pas plu au Monsieur à l'entendre et à le voir gesticuler !
Bon c'est vrai qu'il a pris une belle gerbe d'eau involontaire mais c'était un peu chantier au large ...
Qu'en ait il donc des prios kite / planche si elles existent réellement ?
une question me taraude aussi...
En kite et au bord ( a priori ), c'est priorité à celui qui surf contre le Kite qui sort de la plage.
Or en Windsurf c'est le contraire: priorité à celui qui fait face au vagues...au moins manoeuvrant quoi...
alors quid de qui a la priorité entre une pincchiste qui fait face aux vagues et un kiteux qui surfe?
Alors petit approfondissement de tout ce que vous venez de dire...le short par dessus la combar: utilité pour les débutant (évitant de déchirer la combi pour les waterstart ou on a les fesses posées au fond sur le sable) et effet style pour les plus doué( pas plus con qu'un planchiste qui met le lycra par dessus la combi)!!
Ensuite les accidents évoqués...le matériel a évolué depuis ces accidents et les constructeur ont appris à diminuer la puissance de l'aile lorsqu'on lache la barre et a améliorer les système de sécurité!
Il faut bien avoir en tête que c'est un sport qui demande une réflexion plus poussée que la planche lorsque l'on navigue car il faut toujours avoir conscience du danger...on peut pas sauté de sa planche et rentrer en tirant son matos, donc quand j'entend qu'il y avait un mec en difficulté par vent off shore c'est que son moniteur de kite a oublié certain consigne de sécurité
Le kite est un sport encore jeune et foufou , il finira par s'assagir comme la plinchavoile
Il faut bien avoir en tête que c'est un sport qui demande une réflexion plus poussée que la planche lorsque l'on navigue car il faut toujours avoir conscience du danger...[/quote]
de la à en déduire que le kiteux est intelligent...
C'est bizarre, j'ai plutôt l'impression que c'est nous qui avons conscience du danger qu'ils représentent et les évitons ou les sortons de la merde...
Après c'est une gueguerre gentille (un peu con certes!), perso j'ai des potes kiteux, et pas de problème. J'ai même partagé une vague avec l'un d'entre eux!!!
Ce qui me gave le plus c'est quand ils ne respectent pas les prios (cela dit avec certains planchous c'est pas mieux) et pire quand ils sautent et se spashent à moins d'1m...
Après le short....no comment!juste qu'à chaque fois que j'en croise un j'ai envie de lui dire "hey, mec t'as oublié d'enlever ton short!"
Ah lala la rivalité planchistes kiteux me fait penser à celle skateur roller...l'un se pensant supérieur à l'autre!!! Moi je m'en fou je fais des deux!!
Alors petit approfondissement de tout ce que vous venez de dire...le short par dessus la combar: utilité pour les débutant (évitant de déchirer la combi pour les waterstart ou on a les fesses posées au fond sur le sable) et effet style pour les plus doué( pas plus con qu'un planchiste qui met le lycra par dessus la combi)!!
Ensuite les accidents évoqués...le matériel a évolué depuis ces accidents et les constructeur ont appris à diminuer la puissance de l'aile lorsqu'on lache la barre et a améliorer les système de sécurité!
Il faut bien avoir en tête que c'est un sport qui demande une réflexion plus poussée que la planche lorsque l'on navigue car il faut toujours avoir conscience du danger...on peut pas sauté de sa planche et rentrer en tirant son matos, donc quand j'entend qu'il y avait un mec en difficulté par vent off shore c'est que son moniteur de kite a oublié certain consigne de sécurité
Le kite est un sport encore jeune et foufou , il finira par s'assagir comme la plinchavoile
+1
Nausicaä @ 29/05/2009 - 11h58 a dit:
par contre s'il se pete la gueule et que l'aile te vient dans la tronche priorité à ta survie... y en a un qui a pas apprécie que je coupe ses lignes qu'il mavait balancé dans la gueule, enfin si lui s'en foutait il a bien compris que je me noyais (on était en vague) il est venu au bord s"excuser très sympa on a blablater un moment je me suis meme vu de moi meme lui proposer de lui rembourser la ficelle il a dit non. Par contre y en a un qui n'avait rien a voir avec l'histoire qui est venu me chercher des noises comme quoi j'avais pas a couper ses lignes quand je suis emmellé dedans
Tu es mon idole Nausicaä J'en ai toujours rêvé!!! t'avais un coupe ligne sur toi???
Bizarre quand même : Sainte Marie, c'est plutôt sympa comme ambiance....enfin comparé au pont des basses , qui est infesté de kiteux dés que le soleil revient, du coup je me mets à l'eau largement sous leur vent, pour être peinard!
sauf que là cette rivalité est justifiée, les kiteux sont dangereux par nature à cause de leur matos, et ne s'en redent (très souvent) pas compte.ludofun @ 29/05/2009 - 13h49 a dit:
Ah lala la rivalité planchistes kiteux me fait penser à celle skateur roller...l'un se pensant supérieur à l'autre!!! Moi je m'en fou je fais des deux!!
T'as deja vu ça? Moi pas...Alors petit approfondissement de tout ce que vous venez de dire...le short par dessus la combar: utilité pour les débutant (évitant de déchirer la combi pour les waterstart ou on a les fesses posées au fond sur le sable) et effet style pour les plus doué( pas plus con qu'un planchiste qui met le lycra par dessus la combi)!!
Ben voila pourquoi y'a autant d'accidents...Ensuite les accidents évoqués...
Il faut bien avoir en tête que c'est un sport qui demande une réflexion plus poussée que la planche lorsque l'on navigue car il faut toujours avoir conscience du danger...
Sinon Nausica décidemment ça a l'air sympa chez toi...
Après dans ma région très peu de problème à signaler concernant les kites, ils ont leurs espace et les planchistes les leurs et lorsqu'un kiteux vient surfer à carro c'est qu'il a le niveau nécessaire pour ne pas nous géner! A fos ils naviguent à l'extreme droite du spot lorsque les planchiste navigue à l'extreme gauche!! et au Jaï ils ont leur zone de nav qui se croise avec celle des planchiste mais envoient leur figure seulement dans leur zone de nav
Donc en ce qui me concerne aucun problème à déclarer!! les planchistes ont peut etre peur parce qu'ils ne connaissent pas ce sport vraiment et se réfère à des cas isolés...avant d'en faire, dès que je voyais un kite me croiser je pensais que j'allais me prendre ses lignes!
Vous avez l'air perturbé par la phrase qu'il faut une plus grande réflexion en kite...ce n'est pas péjoratif envers les planchistes et ca ne veut pas dire que les kite sont plus intelligent! juste qu'il y a des parametre en plus à gérer!!
Mais puisque vous semblez connaitre toutes les erreurs des kitesurfeurs, mettez vous aux kite comme ca les mentalité changeront et il y aura moins de kiteux inconscient du danger
Venez naviguer un jour à carro un dimanche du mois de juillet vers 14h lorsqu'il y a 1m50 de vague , 100 funeux à l'eau et nord ouest 20-25noeuds et je pense que l'on pourra discuter ensemble de la bétise des planchistes et du caractère dangereux du windsurf...entre ceux qui ne connaissent pas les priorités, ceux qui les connaissent mais appliquent celle du MOI D'ABORD, ceux qui sont tellement concentré sur leur vague qu'il ne voient pas ceux qui traine dans l'eau, ceux qui sautent une vague sans vérifier ce qu'il y a derrière...etc etc
Comparer les quiteu aux freestyler, c'est pas un cadeau aux quiteu...
je vais mettre un harpon sur le pont de ma planche... arf arf arf...
Après faut reconnaître que quand les zienziens débarquent sur les spots aux moi d'aout avec leur planche de l'année, maman siliconée et huilée déjà bronzée, et le gros 4*4 avec pneus slick, ils font pas passer les plancheux pour des intellos...
ludofun @ 29/05/2009 - 20h06 a dit:
Venez naviguer un jour à carro un dimanche du mois de juillet vers 14h lorsqu'il y a 1m50 de vague , 100 funeux à l'eau et nord ouest 20-25noeuds et je pense que l'on pourra discuter ensemble de la bétise des planchistes et du caractère dangereux du windsurf...entre ceux qui ne connaissent pas les priorités, ceux qui les connaissent mais appliquent celle du MOI D'ABORD, ceux qui sont tellement concentré sur leur vague qu'il ne voient pas ceux qui traine dans l'eau, ceux qui sautent une vague sans vérifier ce qu'il y a derrière...etc etc
Ok, et essaye dans les même conditions de mettre 100 kiteux...