Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :Difficile le kite?, Combien de temps pour apprendre

Message par Pedro 540 »

ludofun @ 29/05/2009 - 19h52 a dit:

si ta jamais vu le lycra par dessus la combi ca veut dire que tu n'as jamais navigué sur un spot de freestyle...meme mentalité que les kiteux!!

On est un paquet à faire du freestyle sur Lyon.... pas encore vu un mec avec un lycra ni un short sur sa combi..... Tu dis que faut pas faire de quelques cas isolée une généralité pour les kites, pourtant tu le fais pour les freestyleurs.

Pour un mec qui fait du Kite ET du Freestyle, je me demande bien dans quelle catégorie tu te place vu l'opinion que t'as sur les deux!  :lol:  :lol:
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

ludofun @ 29/05/2009 - 14h49 a dit:

Ensuite les accidents évoqués...le matériel a évolué depuis ces accidents et les constructeur ont appris à diminuer la puissance de l'aile lorsqu'on lache la barre et a améliorer les système de sécurité!

Tu sous-entends qu'avec l'amélioration des systèmes de sécurité le nombre d'accidents aurait diminué? C'est pas vraiment l'impression que j'ai, on en entend tous les 3 jours!

De plus, pour ma part, à chaque fois que j'ai assisté à des accidents (dont celui de l'Almanarre qui était cité), le problème n'était pas la + ou - performance des systèmes de sécurité, c'était juste qu'ils ne les ont pas utilisés, espèrant à chaque fois pouvoir se poser tranquillement (celui de l'Almanarre a d'ailleurs pu amortir sa chute.... dans une femme et un enfant :angry: ).
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D Bon à la lecture de tout cela je vois qu'il n'y a pas que chez nous les problèmes de cohabitation....

Après plusieurs saison je mettrais les kiteux dans plusieurs catégories...

1) ceux qui viennent de la planche on va les appeler "les sympas" pas de souci ils savent comment réagir et connaissent les réactions de la planche. Ont voulu tester autre chose et sont là pour le fun...on arrive à paratger des bords sympas

2) ceux qui viennent de la planche "les bizzarres" les même qui donnaient des leçons qui crachent sur la PAV parce que leur sport est mieux et plus tendance ceux là je dirais bon débarras!!! je commence à m'en méfier.  :D

3) ceux qui viennent d'autres sports qui se croient les dieux du spot qui pensent que les planchistes sont des has been bref fashion victimes plutôt que là pour le fun ceux là faut mieux faire gaffe ils ne savent pas comment réagir, les priorités etc

Pour reprendre une citation connue "y'a pas que des cons qui font du kite mais tous les cons font du kite....) :D
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

les tops lycra en général tu les vois l'été quand le soleil chauffe beaucoup (en général de couleur blanche), c'est pour éviter d'avoir une sensation de froid dans la combi avec l'eau qui s'évapore avec le soleil B)  :inn:

si le short des kaïteux a la même fonction, c'est pour garder leur toute petite c*** au chaud  :inn:
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

péter leur les genoux !

ou une main, comme ça ils tourneront en rond comme les mouches!
ludofun
Newbie
Newbie

Message par ludofun »

Ok les gars pour vos réflexion, bonne continuation en planche :) et à plus sur l'eau...en planche biensur sinon je ne serai pas la bienvenu  :dev:
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

VICTOIRE

SUS AUX ENVAHISSEURS!!!!!!

il est à cours d'arguments scientifiques

c'est con j'étais chaud!!
ludofun
Newbie
Newbie

Message par ludofun »

raté...arreter de répondre à vos arguments antikite ne veut pas dire que je ne continuerai pas à en faire dans le 12-20noeuds et surtout d'apprendre à un maximum d'ami, mais ils seront des kiteux consciencieux!!

A plus sur l'eau!!
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

et dans consciencieux il y a ... cieux,
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

zanzibar @ 29/05/2009 - 21h29 a dit:

et dans consciencieux il y a ... cieux,

Non, sciencieux  :fear:
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

ahh

des renforts !!!

mais il est déjà agonisant...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais la semaine est finie tout le monde est fatigué :]
ludofun
Newbie
Newbie

Message par ludofun »

merci d'insulter mes amis zanzibar!! tu viens d'élever un débat qui était jusqu’à présent courtoie!!

pour ceux qui veulent se mettre au kite en provence, le magasin HOTMER viens d'ouvrir son école de kite au jaï et je vous la recommande pour leur sympatie
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ludofun @ 29/05/2009 - 21h51 a dit:

pour ceux qui veulent se mettre au kite en provence, le magasin HOTMER viens d'ouvrir son école de kite au jaï et je vous la recommande pour leur sympatie

+10000000000000 hotmer c est LE shop a ne pas louper... Et n'oubliez pas qu'ils font aussi (et surtout, en particulier a martigues) de la pinche et du surf

(vive la pub gratuite  :fear: )
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

on a dit hotmer, pas homer...  :fear:
Répondre