Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Question pratique transport de matos, Comment vous avez fait ?
Question pratique transport de matos, Comment vous avez fait ?
Je vais peut-être acheter une planche d'occas, qui se trouve à l'autre bout de la France.<br /><br />
Les échos de la "douceurs" des transporteurs n'étant pas top en ce moment, je vais tenter de passer par du "co-transportage", pratique initiée et maintenant répandue sur ce forum.<br /><br />
Aussi j'aurais voulu savoir, pour ceux qui ont pratiqué, comment vous avez fait pour vous garantir que la planche arrive bien à bon port ?<br />
J'aimerai bien avoir une confiance aveugle dans l'honnêteté de l'humanité, mais il me reste toujours un vieux fond de doute (honte à moi !!!).
-
- Killer
Re :Question pratique transport de matos, Comment vous avez fait ?
Ya plus de gens bien que d'enfoiré dans l'humanité, la confiance va se jouer durant les echanges de mail et par les contacts au téléphone.
Retour d'une expérience infructueuse :
Un gars de haute savoie voulait acheté une planche en gironde, par un gros coup de hazard je faisais ce trajet, je lui propose donc mon aide. Par mail ça à l'air ok, au téléphone je lui demande si tout est bien réglé avec le vendeur moi je me charge juste de prendre la planche et lui apporter, il me répond que tout est réglé, il me passe le contact du vendeur pour que je fixe un rendez-vous pour prendre la planche et là, le vendeur me fait savoir que la planche n'est pas encore payée, donc j'aurai du avancer l'argent pour l'acheteur que je ne connaissais que de DW !!! 3 mails et 3 coups de téléphone ont suffit à me faire fuire !!! Domage c'était surement pas un mauvais bougre, mais ça s'est mal goupillé !
Bref ce retour de qn qui aurait pu transporter, n'est là que pour que pour te montrer que la confiance doit marcher dans les deux sens !
Mais bon, au moment de lâcher un demi salaire, j'ai quand même un petit pincement de flipette !!!!
Pas dur d'imaginer des mecs qui viendraient piocher dans ces annonces de transport pour se récupérer du matos gratuit !!!
-
- Newbie
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 Page Suivantemélapatate @ 10/04/2012 - 08h43 a dit:
La personne qui accepte de te rammener une planche (objet relativement encombrant mais que l'on affectionne tout particulièrement sur ce forum) le fait pour te rendre service, donc à forcément un bon fond !
Ya plus de gens bien que d'enfoiré dans l'humanité, la confiance va se jouer durant les echanges de mail et par les contacts au téléphone.
Retour d'une expérience infructueuse :
Un gars de haute savoie voulait acheté une planche en gironde, par un gros coup de hazard je faisais ce trajet, je lui propose donc mon aide. Par mail ça à l'air ok, au téléphone je lui demande si tout est bien réglé avec le vendeur moi je me charge juste de prendre la planche et lui apporter, il me répond que tout est réglé, il me passe le contact du vendeur pour que je fixe un rendez-vous pour prendre la planche et là, le vendeur me fait savoir que la planche n'est pas encore payée, donc j'aurai du avancer l'argent pour l'acheteur que je ne connaissais que de DW !!! 3 mails et 3 coups de téléphone ont suffit à me faire fuire !!! Domage c'était surement pas un mauvais bougre, mais ça s'est mal goupillé !
Bref ce retour de qn qui aurait pu transporter, n'est là que pour que pour te montrer que la confiance doit marcher dans les deux sens !