Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil surface voile
-
- Newbie
conseil surface voile
hello<br />
je compte me racheter une voile: je suis débutant longue durée, objectif pieds dans les straps, j'ai une 5m² et une 6.7m², de vieilles Arrows qui me lâchent. j'en fais sur l'océan, en Charente, ça va y a du vent et je veux une voile polyvalente évidemment. j'ai un mat de 4.3 et une rallonge pour 4.6.<br />
je me demandais si 6m² ou alors plus de 7... mais là ça m'impressionne. je suis preneur de conseils...<br />
merci
je compte me racheter une voile: je suis débutant longue durée, objectif pieds dans les straps, j'ai une 5m² et une 6.7m², de vieilles Arrows qui me lâchent. j'en fais sur l'océan, en Charente, ça va y a du vent et je veux une voile polyvalente évidemment. j'ai un mat de 4.3 et une rallonge pour 4.6.<br />
je me demandais si 6m² ou alors plus de 7... mais là ça m'impressionne. je suis preneur de conseils...<br />
merci
-
- Newbie
Re :conseil surface voile
ah oui le flotteur, un bic e-large 130L de 2006
Tout dépend de ton poids , du vent dans lequel tu souhaites naviguer et des conditions ,vague ou eau plate .
Petit gabarit comme moi , ma plus grande voile c'est 6.1 , je navigue sur eau plate à partir de 14 noeuds .
Ton mat de 4.30 de toute façon ne te permet que des voiles en dessous de 6.4 , au dessus , il faut un 4.60 .
Petit gabarit comme moi , ma plus grande voile c'est 6.1 , je navigue sur eau plate à partir de 14 noeuds .
Ton mat de 4.30 de toute façon ne te permet que des voiles en dessous de 6.4 , au dessus , il faut un 4.60 .
Pour la charente maritime investis dans une plus grande toile genre 7.5-8.0. Par contre il te faudra surement un 490 (ou au moins un 460 avec grande rallonge) et un autre wish...
-
- Newbie
pfff ah oui merci... nouveau mat nouveau wish... ça va faire la voile assez chère. en même temps je pourrais sortir sous toutes conditions.
je vais voir ce que je trouve d'occaze...
je vais voir ce que je trouve d'occaze...
Trouve toi une 6-6.5m² freeride ca devrait remplacer avantageusement tes deux voiles sans trop investir.
Evite les marques avec des courbures spécifiques (pryde, north, gaastra) pour éviter au maximum les incompatibilités avec ton mât actuel.
Au fait en dehors du fait qu'il mesure 430, c'est quoi comme mât? Car si c'est un mât epoxy noname de 1990 c'est pas dit que ca colle non plus
Evite les marques avec des courbures spécifiques (pryde, north, gaastra) pour éviter au maximum les incompatibilités avec ton mât actuel.
Au fait en dehors du fait qu'il mesure 430, c'est quoi comme mât? Car si c'est un mât epoxy noname de 1990 c'est pas dit que ca colle non plus
Sinon je peux te faire un grément 8.4 complet pour 250e (je nav sur La Rochelle et on a le même prénom )
La 8.4 devrait passer sur ta planche
NP V8 8.4 2002
Mat D4 490 30%
Wish Nautix tiger 200-250 équipé
La 8.4 devrait passer sur ta planche
NP V8 8.4 2002
Mat D4 490 30%
Wish Nautix tiger 200-250 équipé
+1F2wind84 @ 09/06/2009 - 18h58 a dit:
Tout dépend de ton poids
La surface nécessaire n'a rien à voir entre un 50, un 75 et un 90kg. La V8, c'est pas un tracteur pourri de cambers ? Hun hun, ça a l'air bien pour un débutant ...
- Homerdusud
- Star
Mobidique @ 12/06/2009 - 13h34 a dit:
+1F2wind84 @ 09/06/2009 - 18h58 a dit:
Tout dépend de ton poids
re +1 il nous faut ton poids, et ton niveau
+1 également
pour le principe 7 m² ca passe avec 130 l (mais pas avec un mat de 4.30 )
pour le principe 7 m² ca passe avec 130 l (mais pas avec un mat de 4.30 )
-
- Timide
6.7 ou 7.2 devraient etre parfaites