Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile etarqué en permanence, dans une voilerie
Voile etarqué en permanence, dans une voilerie
-déforme les voiles<br /><br />
Voila, j'aimerai votre avis la dessus, sachant que l'on voit quand même quelques clubs qui fonctionne comme cela.
- Homerdusud
- Star
Re :Voile etarqué en permanence, dans une voilerie
Bon il est sur que si tu as des voiles de courses avec des mats 100% c'est quand même pas recommandé...mais coureurs laissent leurs voiles gréés toute une semaine....alors!
Personellement je ne fais JAMAIS avec des voiles de Formula mais pour des gréement slalom autres que les RS5 je laisse mes voiles gréés tout l'été.
Il y a longtemps de ça certains mats prenaient un peu de "quéte" en téte...mais maintenant c'est fini!
-
- Timide
A la fin de chaque nav, tu dé-étarques.
f4009 @ 19/06/2009 - 14h18 a dit:
Tous les clubs de location le font toute l'année et ça ne fait pas de dégat!
Il y a longtemps de ça certains mats prenaient un peu de "quéte" en téte...mais maintenant c'est fini!
As-tu déja regardé la gueule d'un mat resté gréé toute une saison avant de dire ça? Pas sur!
-
- Accro
et même à l'heure actuelle, rien que te servant beaucoup d'une voile, tu verra qu'au bout d'un an, ton mat n'est plus super droit ....
bref je déconseille fortement
-
- Timide
Alors laisser gréer la voile abime le mat mais détend aussi la voile
La hyène @ 19/06/2009 - 16h09 a dit:
je laisse toujours gréé un mois entier et j'ai eu beau faire gaffe à relacher écoute et amure, j'ai cintré deux mats des soirs où je n'avais pas assez désétarqué. Alors, à éviter, ou alors mets ta voile en accordéon.
Dans le cas ou je détarque beaucoup, la voile se mettra donc inévitablement en accordéon, ce qui va donc cette fois ci abimer la voile!
Donc pas de solution miracle, soit c'est le mat qui prend, soit la voile, et sinon tu perds 15 min à gréer.
Bon ben je sens que vous confirmez mes craintes, je vais peut etre laisser tomber ma proposition.
de temps a autre je la laisse a moiter gréé, mais j'enlève complètement le point l'ecoute et je détend l'amure, ensuite je la regréé en eee - de 60 sec montre en main? sauf si un camber saute ... sa me prend 10 sec/camber.
mais au moin j'ai pas a m'amuser pour enfiler le mat ds le fourreau...