Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bon réglage d'une V8...
Re :Bon réglage d'une V8...
Mouais ok et ça se trouve ou ce genre de "bouchon" de rechange?
"t bouché ou koa ?"
Non, non mais bon comme j'avais des photos, je les ai mises...
"t bouché ou koa ?"
Non, non mais bon comme j'avais des photos, je les ai mises...
Ca se trouve en shop, au pire il les commande mais les bons shops en ont en stock...
Est ce que c'est ça? Il est assez large selon vous?
http://www.glissattitude.com/article_1177_side-on-bouchon-de-mat-2006.html
http://www.glissattitude.com/article_1177_side-on-bouchon-de-mat-2006.html
J'avais le même problème sur une RX1 et il a suffit que je dévisse un peu la vis au bout du shear tip pour le régler.
Bon c'est sur il faut quand meme que l'embase du shear tip puisse rentrer dans le mat mais ca devrait être le cas au vu des photos. Non?
Bon c'est sur il faut quand meme que l'embase du shear tip puisse rentrer dans le mat mais ca devrait être le cas au vu des photos. Non?
Ben non je ne pense pas qu'il rentre dedans. Le mat vient en buté de la rotule du shear tipe.
J'ai commandé le bouchon, on verra bien ce que ça donne.
La voile marche bien comme ça mais ça fait franchement pas clean.
J'ai commandé le bouchon, on verra bien ce que ça donne.
La voile marche bien comme ça mais ça fait franchement pas clean.
Les embouts gros diamètre pour les anciennes voiles Pryde se trouvent aussi chez Decathlon pour 4 à 5 euros.
Historique du SHEAR TIP :
A vue le jour en 1999 sur la voile Z1 de Bjorn et sur la V8 Steetracer , reconduit en 2000 en Shear Tip III sur la RX2 , Shear Tip II sur V8 , Diablo , Raf Supersonic.
Abandonné en 2001 avec les nouvelles RS1 , V8 Street Racer pour le nouveau
FLEXIHEAD bien plus efficace à régler et un meilleur profil de la voile.
A noter , il y a eue plusieurs casse du Shear Tip Rotor Fitting , pièce mâle qui permet la rotation sur le mat.
Historique du SHEAR TIP :
A vue le jour en 1999 sur la voile Z1 de Bjorn et sur la V8 Steetracer , reconduit en 2000 en Shear Tip III sur la RX2 , Shear Tip II sur V8 , Diablo , Raf Supersonic.
Abandonné en 2001 avec les nouvelles RS1 , V8 Street Racer pour le nouveau
FLEXIHEAD bien plus efficace à régler et un meilleur profil de la voile.
A noter , il y a eue plusieurs casse du Shear Tip Rotor Fitting , pièce mâle qui permet la rotation sur le mat.