Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voiture pour un budget de 10 000 euros!?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mobidique
Jiber
Jiber

Re :Quelle voiture pour un budget de 10 000 euros!?

Message par Mobidique »

Un accroc, un accroc ... C'est pas les bisounours ici, que je sache. Tout le monde a un cerveau, c'est pas interdit de s'en servir pour réfléchir à ce que l'on va dire et à ce que l'on lit.

J'ai une 206SW. Je rentre 2 planches, e-medium (263*63) ou tiga FC61 (256*61.5) et tribal (250*57), 4 voiles, 7.5, 6.0, 5.0, 4.2, 2 mâts, 460 et 430, 2 wishs max 190 et 242, 2 caisses de matos divers, mon panier bouffe café jus d'o. A l'époque de l'achat, benoîtement je me suis dit que pour choisir le meilleur moyen c'était encore d'acheter 2 ou 3 canards de bagnoles pour voir ce qui se faisait relativement à 1) mon budget 2)mon besoin à court et moyen terme, plutôt que de demander sur un forum de planche ... Ma conclusion fût 206SW ou Fabia combi. Cette dernière, bien que moins chère a été écartée pour des motifs de disponibilité des pièces, y a moins de garage VW que de Peugeot, un truc dans ce genre.

Avec 10K€ si j'étais jeune, aujourd'hui j'achèterais une voiture fiable d'occaz, un peu la même idée que lorsque je conseille à un débutant de prendre 1) occaz 2) thermoformé, et je me garderais le reste pour autre chose. Parce que de toute façon, le matos c'est dedans ou dehors, et si la bagnole est petite y a pas trop le choix. Je me souviens des photos de la polo à Butch, avec 2 ou 3 planches dessus et tout le reste à l'avenant.

Si pôpa et môman me filaient un budget de 10K€ et que le différentiel avec le prix de la caisse c'était pas pour moi, je prendrais une 307SW de 100000km, 90ch, clim. Plus de place que dans la 206SW, on peut y rentrer des copains en plus du matos, voire des copines.

Si pôpa et môman me filaient un budget de 10K€ pour du neuf exclusivement et que le différentiel blablabla, je prendrais le logan MCV.

L'opel Agila, c'est pas la caisse où tu rentres un caddie et une banane ? Hm hm ça à l'air bien.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mobidique @ 30/06/2009 - 13h49 a dit:

L'opel Agila, c'est pas la caisse où tu rentres un caddie et une banane ? Hm hm ça à l'air bien.

noooon la banane il la met dans la poche  :D

Et euuuuh tu rentres comment "des" gens dans une voiture avec le matos dedans?  :fear:
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Homerdusud @ 30/06/2009 - 13h54 a dit:

Et euuuuh tu rentres comment "des" gens dans une voiture avec le matos dedans?  :fear:

A quoi tu crois que servent les barres de toi?!! :pinch:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Silver_76 @ 30/06/2009 - 13h56 a dit:

J'ai dit le matos dedans. Les barres de toit, du coup, tu mets meme la planche et 4 personnes dans une fiat 500 a ce jeu la ^^
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Homerdusud @ 30/06/2009 - 13h58 a dit:

J'ai dit le matos dedans. Les barres de toit, du coup, tu mets meme la planche et 4 personnes dans une fiat 500 a ce jeu la ^^

Bin t'as presque décrit mes prochaines vacances!!!

sauf que les voiles sont dans la Fiat (Idea) et que Madame fait un peu la tronche.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Personnellement je n'acheterai pas d'Opel en ce moment. On ne sait même pas ce que la boite va devenir après avoir été laché par la maison mère américaine GM en faillite.

Et même si les Opel ont des moteurs Fiat jtd, ca ne devrait pas durer longtemps vu que Fiat c'est marié avec Chrysler....

Enfin un beau bordel....
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

Homerdusud @ 30/06/2009 - 13h58 a dit:

A quoi tu crois que servent les barres de toit?!! :pinch:

J'ai dit le matos dedans. Les barres de toit, du coup, tu mets même la planche et 4 personnes dans une fiat 500 a ce jeu la ^^

Je ne le considérais pas autrement...les barres de toit ne sont pas destinées pour le matos...  :fear:  :dry:

Pardonnez mon insolence, effectivement je vous ai tutoyez. :speaking:
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

noooon la banane il la met dans la poche  :D

Je laissais l'anecdote de la banane de coté, je ne voulais pas enfoncer le clou ...

Dans la 307 SW, avec l'option des sièges séparés et amovibles à l'arrière, tu peux enlever un ou 2 sièges et mettre le matos ET une à 2 personnes en passager. Si tu as pris une option 7 sièges, tu peux encore avoir une place dans le coffre et ainsi embarquer 2 à 3 personnes. Je pense que dans la logan MCV on doit pouvoir faire un truc du même tonneau.

Sinon, on a pas évoqué les tepee de chez peugeot. Dans le partner, on peut entièrement abaisser ou enlever le siège avant passager et là aussi l'option existe de 3 sièges amovibles à l'arrière, peut être qu'on peut également ajouter un siège dans le coffre. Je ne parle même pas de l'expert qui a 9 places ou plus, tu enlèves une ligne de siège et tu embarques au moins 4 personnes, tout confort. Je bosse pas chez peugeot. Chez Fiat il y a le doblo qui boxe dans la même catégorie.

Et wé, la bagnole a évolué depuis la mondéo ...  :lol:

EDIT:

Dans la 206SW je peux prendre une personne en passager, mais une planche en moins. Au lieu de virer les assises de la banquette arrière et de coucher les dossiers, je fais plonger la planche sous le tableau de bord coté passager, gréement par dessus, caisses et panier dans le coffre, et je peux mettre un employé de banque ou la mère de mes enfants derrière moi.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ouais d ailleurs le seul truc qui me fait chier dans ma caisse, c est que le siege passager se rabat pas en avant, et que la banquette arriere 2/3 1/3 a le socté 1/3 coté passager....
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Mais s'il s'incline bien en arrière tu peux faire ce que je décris dans mon EDIT. Maintenant tous les sièges ne s'inclinent pas du délire. Notre picasso familial, ben c'est une grosse bouse. Le siège avant passager s'incline pas assez, du coup tu mets moins dans ce veau que dans la 206 ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Oui oui toutes facons c est ce que je fais, dossier incliné a fond, et planche qui passe sous le tableau de bord coté passager.
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Bon ben dans la mienne à moi, en rabattant les sièges, je rentre la Mistral Équipe et ses 3.72 mètres :p

Et avec la deuxième voiture, la citadine je part en WE  :stuart:

Posted Image
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 30/06/2009 - 16h40 a dit:

:lol:

Mais elle ne doit pas entrer dans son cagibi  :snif:

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

un T4 à 10000 roro il a trois tours du monde au compteur... dejà que ceux avec 15000 bornes tournent autour des 15000 euros...
Répondre