Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pwa : KOESTER place au jeune, ....
-
- Timide
Re :pwa : KOESTER place au jeune, ....

Putain il envoie vraiment. En plus de jumper comme un fou, ses petits enchainements shaka (3-6 backside) puis taka dans la vague ça doit vraiment marquer des points sur les feuilles des juges. Il réuni tout ce qu'il y 'a de plus technique dans une vague ...
quand je penses que j'ai le double de son age et que je suis deux voir trois voir dix fois moins fort que lui:snif:

chapeau l'artiste

il un bagage de figure technique pour son âge assez impressionent meme les back loop une main un pied, les dooble foward ,les shaka dans la vague

mais comment tu fait pour avoir un niveaux de fou a 15ans
c'est peut-être le fils cacher de bjorn

http://www.youtube.com/watch?v=kw2pAYVVAgY&eurl=http%3A%2F%2Fwindsurfjournal%2Ecom%2Ffrontblocks%2Fnews%2Fpop%5Fup%5Fnews%2Easp%3Fid%5Fnews%3D17604%26ID%5FBB%5FLANGUAGES%3D1&feature=player_embedded
Il est vraiment hallucinant....

dans maison isolée sur plage des canaries conditions comme a pozo
papa disponible pour la voiture et le matos
maman pour les devoirs avec toujours vu sur le spot
quand tu vois quand il est assis a cote de victor il fait déjà plus baléze
alors quand il aura plus de 20 ans je te dit pas le monstre
après je suis d'accord avec toi pedro quand il demarre il passe les trois petite mousse et au moment de choper la quatrième tu c'est pas comment il fait on dirais que on le jette vers le haut

thejoker @ 18/07/2009 - 12h02 a dit:
dans une video d'une tv allemande on voit ou il habite :
dans maison isolée sur plage des canaries conditions comme a pozo
papa disponible pour la voiture et le matos
maman pour les devoirs avec toujours vu sur le spot
Oui j'ai vu ce reportage, il est vraiment dans un cadre familliale/géographique parfait.
Mais bon, à 15 ans... c'est quand même fou!
Déjà phisiquement 1m85 80kg (à vue de nez) c'est du solide!
Et puis surtout techniquement: il rentre tout ce qu'il y a de plus dure techniquement...
Qu'est ce qu'il lui manque? le pushloop no hand de graham ezzy? le back et le forward off the lip? un peu plus de style...
C'est lui qui va rentrer le premier triple front je pense.
il faut qu'il vienne à sylt maintenant!
Pedro 540 @ 14/07/2009 - 18h39 a dit:
Nan mais je déconne, c'est sûr que s'il se met à peser 90/100 kg, il pourra toujours faire de Pozo son royaume, mais ne sera jamais champion du monde de vague.
Et pourquoi donc? Dunkerbeck a gagné 7 titres en vagues il me semble non?

Patrice Belbeo'ch était pas un nain non plus

Et Kevin Pritchard, c'est quoi ses mensurations?
Josh Angulo?
Ca me semble dingue de dire qu'un gars qui torche tout le gratin à 15 ans ne sera jamais champion du monde

Viking @ 20/07/2009 - 10h14 a dit:
Nan mais je déconne, c'est sûr que s'il se met à peser 90/100 kg, il pourra toujours faire de Pozo son royaume, mais ne sera jamais champion du monde de vague.
Josh Angulo?
Ca me semble dingue de dire qu'un gars qui torche tout le gratin à 15 ans ne sera jamais champion du mondePeut-être qu'il ne le sera pas, mais il a pas mal de bonnes cartes en main
Son début de parcours ressemble quand même à celui d'un certain Bjorn...
Nan mais disons que c'est pas forcément un avantage d'être une armoire, surtout que la discipline des vagues a quand même pas mal changé depuis les Angulo/Belbeo'ch/Dunky: depuis 3/4 ans on est passé dans un waveriding avec des shakas, des takas (un peu freestyle), des pushloop super tweaké, des push into forward, des backloop one foot, qui sont quand même des moves qui demande une certaine agilité.
Et d'ailleurs depuis quelques années, ceux qui trust le haut du tableau, c'est des Seadi/Fernandez/Ceballos qui sont (je crois...) pas des brutasses...
Mais faut reconnaître qu'il prend un sacrément bon départ et qu'il fait tout ce qu'il y a de plus technique.
Pedro 540 @ 20/07/2009 - 12h14 a dit:
Viking @ 20/07/2009 - 10h14 a dit:
Josh Angulo?
Ca me semble dingue de dire qu'un gars qui torche tout le gratin à 15 ans ne sera jamais champion du mondePeut-être qu'il ne le sera pas, mais il a pas mal de bonnes cartes en main
Son début de parcours ressemble quand même à celui d'un certain Bjorn...
Nan mais disons que c'est pas forcément un avantage d'être une armoire, surtout que la discipline des vagues a quand même pas mal changé depuis les Angulo/Belbeo'ch/Dunky: depuis 3/4 ans on est passé dans un waveriding avec des shakas, des takas (un peu freestyle), des pushloop super tweaké, des push into forward, des backloop one foot, qui sont quand même des moves qui demande une certaine agilité.
Et d'ailleurs depuis quelques années, ceux qui trust le haut du tableau, c'est des Seadi/Fernandez/Ceballos qui sont (je crois...) pas des brutasses...
Mais faut reconnaître qu'il prend un sacrément bon départ et qu'il fait tout ce qu'il y a de plus technique.
Depuis certaines années y a toujours Angulo au top et qui ne pése pas 60Kgs .... Et pour moi les plus beaux flaka dans les vagues c'est Angulo qui les fait .. donc je ne pense pas qu'un gros ne peut plus devenir champion du monde , d'ailleurs Angulo et ses 90Kgs je pense sont en tête .
Tu perds en tonicité et agilité avec le poids mais le style et tout simplement le niveau sont le plus important . La vague ne se résume pas à des push twinkés et des backloop sans les mains , les pieds et la bite ....
Tant que la PWA gardera un tour aussi varié que cette énnée dans les conditions ( waveriding à Cap Vert et saut dasn 40 nds à Pozo ) , avec qques épreuves en plus quand même , le champion du monde sera le meilleur.