Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

pwa : KOESTER place au jeune, ....

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :pwa : KOESTER place au jeune, ....

Message par Pedro 540 »

Angulo fait 85 kg, c'est pas non plus une brute. 100 kg c'est quand même différent.

J'ai pas dit que le waveriding se résumait à des backloop avec un doigt dans le nez et un autre dans le cul, mais reconnaît que c'est quand même la tendance.
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

Pedro 540 @ 20/07/2009 - 14h37 a dit:

Angulo fait 85 kg, c'est pas non plus une brute. 100 kg c'est quand même différent.

J'ai pas dit que le waveriding se résumait à des backloop avec un doigt dans le nez et un autre dans le cul, mais reconnaît que c'est quand même la tendance.

certes mais Dunky fait 110 Kgs maintenant , à l époque de ses titres en vagues je pense qu'il était dans les 90 de toute façon .... il a pris ces 15-20 Kgs quand il s'est mis à la quête des 50 noeuds

Je suis ok que la tendance va dans des mooves de plus en plus radicaux mais là encore ces mooves ne se limitent pas au moins de 80kgs , c est plus une question de génération .

Aprés c'est sure que le jeune devra faire gaffe à garder de la tonicité et de l'explosivité et à pas s'engraisser comme un Maynard qui fait ça pour le speed
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

certes mais Dunky fait 110 Kgs maintenant , à l époque de ses titres en vagues je pense qu'il était dans les 90 de toute façon .... il a pris ces 15-20 Kgs quand il s'est mis à la quête des 50 noeuds

Pas d'accord, meme en 97, alors qu'il était encore au top en vagues, c'était déjà un bon gros bestiaud des familles.

Je me rappelle l'avoir vu à côté de Cyril Moussilmani (1m97 90kgs à l'époque) à l'indoor (en exterieur, ouais je sais..) de Marseille, Cyril avait l'air d'un enfant rachitique, c'était effrayant à voir :-))

Dans Wind ou PM il disait faire ds les 105kgs alors.

Y a qu'à voir des photos de lui à 20 ans et 85kgs, il faisait le double d'épaisseur 10 ans plus tard.

Sinon sur le fond du sujet j'en sais rien j'ai pas trop d'avis, mais j'avais envie de participer au topic qd meme :-))
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

gipsy @ 20/07/2009 - 16h20 a dit:

Je suis ok que la tendance va dans des mooves de plus en plus radicaux mais là encore ces mooves ne se limitent pas au moins de 80kgs , c est plus une question de génération .

Aprés c'est sure que le jeune devra faire gaffe à garder de la tonicité et de l'explosivité et à pas s'engraisser comme un Maynard qui fait ça pour le speed

Pas moins de 80 kg mais à 95 kg ça commence à devenir compliqué je pense. De toute façon, je dis pas que c'est impossible quand tu deviens très costaud et lourd, mais juste que ça aide pas vraiment.

Pour ce qui est de Dunky, aussi fort qu'il ait été à l'époque où il écrasait tout, à mon avis si tu prend ses heat de l'époque et que tu les ressorts maintenant, je sais pas si tu fais un podium... (ce qui ne veut pas dire qu'il serait incapable de le faire maintenant s'il avait 20 ans).
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

mechouille @ 20/07/2009 - 16h44 a dit:

vla l'engagement  :blink:  :blink:

http://www.boardseekermag.com/wnews/show-story/1/2016

C'est marrant, il dit que sur son premier essai il est plus près de le rentrer que l'an dernier mais moi je trouve pas vraiment...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

gipsy @ 20/07/2009 - 15h20 a dit:

Pedro 540 @ 20/07/2009 - 14h37 a dit:

gras maynard?

thejoker @ 19/07/2009 - 08h51 a dit:

le top du top !:

http://www.youtube.com/watch?v=dggepDS7XOk

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

:pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal:  :pigekedal:

a  mon avis il est encore hyper tonique .... du bassin au moins... :pirate:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Dans les années duncky et belbeoc'h ,la PWA n'avait -elle pas plusieurs étapes cannariennes? (un peu jeune pour bien connaitre ces années)

Koester est le maitre de POZO actuellement ,mais Pozo est flat est babord

Enfin prendre 400 points (au minimum) dans la vue à Ponta Preta et devenir champion du monde ,c'est plus compliqué
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D96 @ 20/07/2009 - 21h20 a dit:

Dans les années duncky et belbeoc'h ,la PWA n'avait -elle pas plusieurs étapes cannariennes? (un peu jeune pour bien connaitre ces années)

Koester est le maitre de POZO actuellement ,mais Pozo est flat est babord

Enfin prendre 400 points (au minimum) dans la vue à Ponta Preta et devenir champion du monde ,c'est plus compliqué

Il a 15 ans le garçon  :blink: Il est devenu le maître de Pozo en 2 ans, il aura bien le temps d'être celui des autres spots d'ici ses 25 ans...

Du temps de Dunky, il y avait les Aloha Classic à Hookipa, plus la O Neill à Hookipa aussi, ça me semble pas mal point de vue windsurf radical  ^^

Des grands gabarits comme KP où Angulo marchent bien à Punta Preta...
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

oui parce que même dunki il pouvait mètre des fesses a polakow siver angulo enfin bref il a mis des fésses a tous le monde et pas que a pozo il était le plus fort partout

après quand il a tous gagnés en 88 il fessait 74kg il était tous maigre et en 98 il fessais 89 kg et sec on aurais dit le russe dans rocki 4  :p
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Dunki à 74kg? il avait 12ans?!
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

non mais faut pas oublier que bjorn est né en 69 donc en 87 quand il est devenu champion il avait a peine 18ans et des qu'il a passe les vingt ans au début des années 90 il fait beaucoup de muscu il a prit du poil de la bête mais oui au début c'était une crevette

bon maintenant je voudrais pas qu'il me mette une tarte :lol:
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

:rolleyes: Vu ses paluches monstrueuses, et ses biceps tellement gros qu'il était obligé de couper le néoprene au niveau des bras à la grande époque, à mon avis tu as raison de te garer!!!! :p
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Le gamin va tranquillement quitter sa maison de Vargas pour aller s'amuser.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Pour ce qui est des conditions side, on en trouve aussi aux Canaries (à Fuerte, lanzarote etc) et de toute façon Gran Canaria a aussi plein de spots de surf à bras avec de vraies vagues (d'ailleurs quand on voit le Confital ou le Fronton marcher on se demande pourquoi certains s'emmerdent à faire de la planche à Pozo), donc si il y met un tout petit peu les moyens il peut s'entraîner dans plein de condices différentes.
Répondre