Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :hyundai H1, Voilà, c'est fini !!!

Message par jlp »

Essaie de rouler sans la séparation ça fait caisse de résonnance mais il faut que tu aies fait l'isolation car sinon c'est la tôle derrière qui vibre.

Pour la conso c'est idem le L200 avec le même moteur c'est bizzarre car il est moins lourd et des pneus moins gros (je suis en 2,65 70 16) je pense que ça vient de ta conduite mon ex consommait deux à trois litres de plus que moi sur un même parcours.

On avait un trafic sur une remontée du sud moi 12l elle 13,5

Avec le berlingo 1,4ess j'étais à 7,3 et elle à 8,7

le pire le L200 usage normal je fais 10l elle 13

à 120 sur l'autoroute 11,5 elle faisait 14

Avec la cellule je faisais 13,5 et elle entre 16 et 17

Comme quoi c'est plutôt bon pour le porte monnaie de se débarraser d'une gonzesse :D  Pas pour l'environnement car elle continue sa conduite fangio ailleur!

Ce moteur est vraiment sensible à la façon de conduire et aussi à la qualité du carburant avec du elf en sation il peut y avoir 1l de différence qu'en supermarché.
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Pour les portes arrières :

Posted Image

Les latérales :

Posted Image

Le toit :

Posted Image
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

Classe ... j'ai acheté pas mal de matos hier pour l'aménagement, je te montre ça samedi. Peux tu me donner les dimensions des tasseaux, je vais aller faire un tour chez Leroy.  ;)

Sinon : j'ai une lumière intégrée au plafond à l'arrière du Van, tu l'as retirée ? T'as gardé les fils pour en mettre en autre par dessus le contreplaqué ?

Au sol il y a une sorte de tapis gris vissé , l'as tu retiré et as tu mis de l'isolant au sol également ?

Pour le toit j'ai pris des rouleaux 5 couches en promo (70 euros les 20 m2) mais du coup je ne suis pas sur que doive mettre des tasseaux...
windstormsurfing
Jiber
Jiber

decalko @ 10/02/2010 - 08h34 a dit:

Classe ... j'ai acheté pas mal de matos hier pour l'aménagement, je te montre ça samedi. Peux tu me donner les dimensions des tasseaux, je vais aller faire un tour chez Leroy.  ;)

Sinon : j'ai une lumière intégrée au plafond à l'arrière du Van, tu l'as retirée ? T'as gardé les fils pour en mettre en autre par dessus le contreplaqué ?

Au sol il y a une sorte de tapis gris vissé , l'as tu retiré et as tu mis de l'isolant au sol également ?

Pour le toit j'ai pris des rouleaux 5 couches en promo (70 euros les 20 m2) mais du coup je ne suis pas sur que doive mettre des tasseaux...

j'ai pris des 25X48.

Sur le latéral, 48 c'est très bien. 25 au plafond, là tu peux faire moins, mais je voulais effleurer la double carrossierie à l'arrière du van.

Au sol j'ai isolé au liège aussi, j'y ai passé un rouleau de 8mX50cm pil poil. Ca reduit le bruit d'impace au plancher considérablement !! Je pense qu'il te faut l'isoler.

Là je me tate a scotcher entre chaque bande de liège...je vais voir si je trouve du scotch adapté à leroy merlin.

Je vais commencer le CP samedi.

Ton isolant est uniquement thermique, pas phonique ???

Au même prix tu avais le liège phonique et thermique...
windstormsurfing
Jiber
Jiber

J'ai vu du médium MDF 3mm en 244X122 à 14,2€ le panneau. 1 découpe gratuite. ( le cam fait ds les 2m44 donc c'est top ) et c'est 2 fois moins cher que le CP 5mm ( pas trouvé de 3mm )

Avantage : médium + simple a travailler

inconvénient : plus lourd, ne résiste pas à l'eau

je pense partir sur ca, qqun a deja testé le medium ?
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

Pour le plafond : tu as coupé des bandes de liège que tu as placé entre les tasseaux ? Je pense plutôt mettre mon isolant (qui a quelques propriétés d'isolation phonique également) puis des petits tasseaux en longueur par dessus puis le contreplaqué..

Mais avant ça je vais tout passer à l'antirouille + Blackson.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

windstormsurfing @ 08/02/2010 - 18h53 a dit:

bonne affaire !

Fait ns des photos !

Peux tu me donner les dimensions de tes pneumatiques ?

Tu as le CRDI ?

Quelle est ta conso ?

( moi les deux points faibles que je trouve a ce van : la consommation ( 9.6L en conduite souple, 12L à 135, 11L à 120 avec tt le matos visible sur la photo et un manu31 en cabine...) je trouve ca excessif, mais bon c'est un vieux moteur. J'ai une facture d'une révision ou l'ancien proprio se plaint de consommer 14L/100km...

Puis le bruit du moteur, pas l'isolation phonique de la cabine qui est correcte mais le moteur très bruyant. C'est pq j'ai en projet de l'isoler, surement de récupérer de la mousse des capots de berline en casse auto et la mettre sous mon capot. Si c'est pas assez j'isolerai ailleurs. Mais bon, ce sera après l'aménagement.

La conso, faut juste arreter de le mettre en travers ds ts les virages, et ca devrait aller!

Le bruit du moteur, c'est juste dommage que ce soit un mazout! ca serait un bon v6, miammmmmmmmmmm

Mais là effectivement!! beurk ;)

prop powah!
windstormsurfing
Jiber
Jiber

@ décalkomania : Les bandes de liège de 50cm de large sont agrafées dans les tasseaux.

Comment veux tu fixer ton isolant au plafond ?

Tu le traite anti-rouille car tu as des points de rouille ou en préventif ?

Pour ma part pas un pet de rouille prtant il a grandit à marseille !

Je viens d'acheter du MDF 3mm : 66 euros les 4 panneaux de 2m44 X 1m22.

( 60 chez LM ms ils étaient en rupture )

Je pense le peindre en beige clair, @ voir.
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Manu 31 @ 11/02/2010 - 17h11 a dit:

La conso, faut juste arreter de le mettre en travers ds ts les virages, et ca devrait aller!

Le bruit du moteur, c'est juste dommage que ce soit un mazout! ca serait un bon v6, miammmmmmmmmmm

Mais là effectivement!! beurk ;)

prop powah!

je voulais le sortir sur la route verglacée pr tester l'abs voir s'il fonctionne, mais à mon retour plus un pet de verglas !! de quoi taper du 720° à 2000rpm !!
decalko
Timide
Timide

Message par decalko »

Pour fixer l'isolant au plafond j'ai acheté de la colle en bombe , mais c'est peut être une mauvaise idée (j'ai lu ça sur des forums)... Je le traite anti rouille en prévention car avec le matos et le sel eventuel il vaut mieux jouer la précaution.
windstormsurfing
Jiber
Jiber

si ça a marché pr le mec du forum essaye le !

Sinon, il n'y a pas d'anti-démarrage codé ds la clef, je viens de faire un double, j'avais qu'une clef, ça n'a posé aucun soucis  :)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 08/02/2010 - 18h58 a dit:

superbe garde les plans surtout, parce que je me suis décidé ce sera un H1, y a pas à chier il est beau, relativement costaud... et il côte que dalle donc ben quand j'aurais les sous...

Si je suis titularisé, je me renseigne à partir de septembre selon l'endroit où on va m'affecter...

seine st denis

tres sympa
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

:D  nan obligatoirement en Languedoc Roussillon, mais bon ça peut aussi être dans la campagne pommé de Mende ou un truc genre La Tour de Carol...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

La palme c'est paumé :D

C'est difficile à avoir le littoral?
louping
Accro
Accro

Message par louping »