Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Baie de Somme séb tu lis le forum?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bizzard85
Killer
Killer

Re :Baie de Somme séb tu lis le forum?

Message par bizzard85 »

maxtofurious @ 04/08/2009 - 18h13 a dit:

Perso je débute sur saint sauveur  si une personne y va ca serai sympa de se rencontrer =0

Putain c'est délire les gars..mon 1ier waterstart c'était à st Sauveur avec ma bic rock'n roll et ma gaastra powerwave 5.3.... le tout sans harnais .. il y a 15-20- 24 ans pour être exact !!!!

et puis après le Crotoy et quend plage... à passer la barre sans harnais !!

Faut que je retrouve des photos !!!!

Ça nous rajeunit pas !!

Le shop, on allait chez Florin que le mec s'appelait !!! boulevard Bapaume !!
sam le pirate
Newbie
Newbie

Message par sam le pirate »

ouh là oui moi aussi, ç a ne nous rajeunit pas, il ya effectivement plus de 20 ans pour ma part, mes début dans les années 88 / 89 sur st sauveur puis le crotoy, puis quend......

bic 210 s, puis rock n' roll, puis tiga 270.... d'ailleurs je viens de racheter une bic rock n'roll pour la nostalgie récemment.....je vais la préter à mon neveu qd je l'enmènerais faire des ronds dans l'eau

Je suis sur la normandie maintenant mais je pense des fois à revenir faire un coup de planche en baie de somme, j'ai trop de bons souvenirs.

Le crotoy est vraiment un spot magique, même si les spots de vague normand sont cool, comme le sont gruissan et hyere pour le slalom.

De grands souvenirs aussi à leucate, mais rarement en plus de 4m2.

ca fait plaisir que 20 ans après d'autres personnes apprécient les mêmes endroits. je ne peux que vous souhaitez autant de plaisir à naviguer que j'ai pu en avoir...et que je continue d'ailleurs.(je reviens de 15 jours à hyere, avec de bonnes sessions)

a+
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

:D ne le dit pas trop fort que le crotoy est un spot magique d'ailleurs:

c'est pas vrai les locaux: sont méchants et peu sociables les chiens errent partout sur la plage (y'a même un vieux beauceron noir débile qui mène une meute et attaque les humains :rolleyes: )

il pleut tout le temps l'eau est à 8° même au mois d'Août, y'a jamais de vent....

L'agressivité est partout sur l'eau, à terre même les phoques attaquent (par derrière évidemment) cette année :stuart:

Le parking est payant (les garde champêtre veillent) et il y a plein de kites ce qui parfoit peut engendrer des embrouilles.....

juste deux affirmation sont à 100% rélles ;)
riton006
Newbie
Newbie

Message par riton006 »

Le seul vrai problème par rapport à il y a 20 ans c'est l'ensablement de la baie qui nous restreint à ne naviguer que par gros coeeficients. Je vais aussi de temps en temps à Quend, mais je suis prersque toujours seul. Pourquoi ce spot est-il tellement boudé ?

Dans le coin, il paraît que Cayeux sur mer n'est pas mal non plus, mais je n'y suis jamais allé. Aparemment c'est plutôt un spot de vagues qui n'est navigable qu'à marée basse.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

riton006 @ 07/08/2009 - 14h16 a dit:

Le seul vrai problème par rapport à il y a 20 ans c'est l'ensablement de la baie qui nous restreint à ne naviguer que par gros coeeficients. Je vais aussi de temps en temps à Quend, mais je suis prersque toujours seul. Pourquoi ce spot est-il tellement boudé ?

Dans le coin, il paraît que Cayeux sur mer n'est pas mal non plus, mais je n'y suis jamais allé. Aparemment c'est plutôt un spot de vagues qui n'est navigable qu'à marée basse.

Pour Quend, c'est du bon side on-on av ec une barre hyper longue à passer... sur 1 bord tu peux faire 10 sauts ! Faut une board qui va vite et qui cape bien. Faut pas trop te casser la gueule dans la barre parce que tu as des vagues toutes les 2 secondes qui te tombent dessus avec un petit courant type baine ! mais ça le fait sans pb. Dans le pire des cas tu reviens à la plage à 2 bornes de ton point de départ !!

Au large tu as rapidement un grosse houle de travers. C'est le premier spot où j'ai rencontré "des grosses conditions de houle".Au large tu as des beaux paquets de 3m sans pb...

Ah lala ça me donne envie de remonter mon matos dès que je vais revoir la belle mère !

Le crotoy s'est très sympa, total sécu (attention aux marées) et les couleurs sont magnifiques quand un rayon de soleil pointe son nez au milieu d'une dep de S0 à force 7.

Cayeux, tu as les galets et un bon shore break !! mais c'est un bon spot de vague!

Mers les bains aussi.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

riton006 @ 06/08/2009 - 16h40 a dit:

moi je sui d'Abbeville et je vais aussi de temps à autre naviguer en Baie de Somme.

Y en a-t-il qui font du SUP . Si oui, pas trop de courant ? Donnez-moi vos points de vue sur ce spot en SUP !!!

Gaffe aux marées et aux courant, sinon dans le parc du marquenterre ça doit être sympa !!
Répondre