riton006 @ 07/08/2009 - 14h16 a dit:
Le seul vrai problème par rapport à il y a 20 ans c'est l'ensablement de la baie qui nous restreint à ne naviguer que par gros coeeficients. Je vais aussi de temps en temps à Quend, mais je suis prersque toujours seul. Pourquoi ce spot est-il tellement boudé ?
Dans le coin, il paraît que Cayeux sur mer n'est pas mal non plus, mais je n'y suis jamais allé. Aparemment c'est plutôt un spot de vagues qui n'est navigable qu'à marée basse.
Pour Quend, c'est du bon side on-on av ec une barre hyper longue à passer... sur 1 bord tu peux faire 10 sauts ! Faut une board qui va vite et qui cape bien. Faut pas trop te casser la gueule dans la barre parce que tu as des vagues toutes les 2 secondes qui te tombent dessus avec un petit courant type baine ! mais ça le fait sans pb. Dans le pire des cas tu reviens à la plage à 2 bornes de ton point de départ !!
Au large tu as rapidement un grosse houle de travers. C'est le premier spot où j'ai rencontré "des grosses conditions de houle".Au large tu as des beaux paquets de 3m sans pb...
Ah lala ça me donne envie de remonter mon matos dès que je vais revoir la belle mère !
Le crotoy s'est très sympa, total sécu (attention aux marées) et les couleurs sont magnifiques quand un rayon de soleil pointe son nez au milieu d'une dep de S0 à force 7.
Cayeux, tu as les galets et un bon shore break !! mais c'est un bon spot de vague!
Mers les bains aussi.