Ce soir test de la thommen X125 au jai, en 6m, avec 36 d'aileron, dans un vent un peu trop rafaleux a mon gout (bon en meme temps ca planai pour les autres, moi j'en chie un peu, mongolien powa
). Le Jai etait bien clapoteux, ca m'a donc permis de tester exactement les conditions "maxi" dans lesquelles je compte utiliser la peut etre future planche.
J'ai un peu galeré au debut et a la fin de la session (qui n'a dure que 30 minutes, le magasin ou je l'ai empruntée fermait a 20h), deja j'ai surestimé le vent donc j'ai trop tendu a l ecoute, du coup voile tres peu puissante, un peu chiant
En tout cas planche TRES legere, bluffant. Malgré ses dimensions (u peu longue, et le volume), on dirait a l oeil qu'elle est tres compacte
Le temps de s'habituer a la planche, deux ou trois bords merdiques, pis hop, ca decolle, c est vivant sous les pieds, c est vraiment une 125? Pieds dans les straps ca trace et ca avale le clapot. Et a la moindre, risée ca part (bon mis a part le manque d habitude, je me reculai trop vite et hop ca scotche). La planche tourne a la moindre pression du pied arriere, deroutant au depart, excellent avec le peu d 'habitude que j'ai pris
Elle est super confortable, le pont est plat, je trouve ca plus pratique que le pont de la stoke, plus rond. Les straps etaient reglés tout en arriere, j'ai bien aimé, et ils sont tres confortables.
Bref, pour mon premier test de 125 litres, un regal, vraiment conquis.
A voir si je vais tester la GO 122 qui est dispo la bas bientot.