Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comment booster ma jp super cross, Un nouvel aileron ?
Comment booster ma jp super cross, Un nouvel aileron ?
Salut, étant donné que mon aileron est quasi-mort (il manque une grosse parti en bas...), je pense que je vais en racheter un nouveau. Mais est-ce que ça vaudrait le coup de prendre un select sl7 de 33cm, sachant que ma voile est une neil pryde saber 6.2m² ? Gagnerais-je en performance de façon visible ?
Re :Comment booster ma jp super cross, Un nouvel aileron ?
Excellent choix
Profil fin, super glisse -----> l'arrière de ta board est plus libre, c'est précis à piloter
Profil fin, super glisse -----> l'arrière de ta board est plus libre, c'est précis à piloter
ben ok merci, je vais essayer de vooir si il y en a pas en occaz
^quel volume et quel est ton poids?
31 cm ,plutot?
31 cm ,plutot?
c'est une 106l et je pese environ 65 kg
je mettrai plutot le 31,alors...
le mieux serait un test!
le mieux serait un test!
Tu pense que je peux vraiment gagner en perf ?
si tu recherches la vmax,
mets un 27,voire 25 cm!
mets un 27,voire 25 cm!
Attention, La Super Cross est en Power, donc plus dur de trouver des ailerons...
J'avais déjà boosté la mienne en lui mettant des SRide.
Sur ma 86 j'avais un 28 et je collais 5.5 slalom ou 6.2 Saber et ca tournait régulièrement à plus de 32 nds
Avec la 106 et 6.2, un 30 devrait faire l'affaire, surtout que tu n'es pas bien lourd.
Avec ca tu vas surtout avoir un aileron qui ne part pas en spin out à chaque bord parce que l'aileron d'origine est daubesque
J'avais déjà boosté la mienne en lui mettant des SRide.
Sur ma 86 j'avais un 28 et je collais 5.5 slalom ou 6.2 Saber et ca tournait régulièrement à plus de 32 nds
Avec la 106 et 6.2, un 30 devrait faire l'affaire, surtout que tu n'es pas bien lourd.
Avec ca tu vas surtout avoir un aileron qui ne part pas en spin out à chaque bord parce que l'aileron d'origine est daubesque
Suivant l'endroit ou tu navigues, chez Select
On glisse du SL7 sur flat et/ou travers vers le Devil si clapot et/ou abattu
il y en a parfois en power
Un 33 donc un peu grand
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=36306
On glisse du SL7 sur flat et/ou travers vers le Devil si clapot et/ou abattu
il y en a parfois en power
Un 33 donc un peu grand
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=36306
http://www.tarifafincompany.com/product_page.php?Item=Slalom%20Windsurf%20Fin&
certes les ailerons TFC ne sont pas donnés (et encore, pour ce prix on a du fait main!) mais si les modeles slalom sont aussi bon que les modèles de vague, ça vaut le coup.
certes les ailerons TFC ne sont pas donnés (et encore, pour ce prix on a du fait main!) mais si les modeles slalom sont aussi bon que les modèles de vague, ça vaut le coup.
Salut
j'ai le même combo que toi Superx 106L et saber 6.2 et 7.2. J'utilise un sl7 31 en 6.2 et 35 en 7.2, est cela est nickel
j'ai le même combo que toi Superx 106L et saber 6.2 et 7.2. J'utilise un sl7 31 en 6.2 et 35 en 7.2, est cela est nickel
SPEED TOM @ 14/08/2009 - 12h28 a dit:
Salut
Hello,
J'aime le deterrage de post !
J'ai enfin pu tester mes SL7 sur ma superX 106 (l'été, c'est AW sur mes beaux spot Leucatois ).
J'ai un 37 pour la 7,2, et 31 pour ma 6.
Autant le felling du 37 + 7,2 est très bon (accelération, vitesse, cap, 0 spin out) autant j'ai été un peu surpris par le 31 (en 6,0) , notamment par le peu de lift qu'il offre : la board glisse fort et bien à plat sans forcer, mais elle reste le nez très bas sur l'eau... Résultat, ça "moustache" un peu, c'est pas trop rassurant aux allures abbatues dans le clapal.
A votre avis, problème de reglages (j'aurais pû monter le wish + reculer la plaquette, mais la flemme et surtout l'onglée jamais bien loin m'ont dissuadé ) ou tendance naturelle de ce couple aileron / board ? Ou aileron trop petit (pourtant j'etais fort bien toilé des fois) ?
Kouby