Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces -> Mail perso étrange

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
boblebob
Newbie
Newbie

Petites annonces -> Mail perso étrange

Message par boblebob »

Hello,<br /><br />
J'ai laissé une petite annonce pour la vente d'une planche sur le site hier et je viens de recevoir ca sur ma boite perso :<br /><br />
"GoodDay,<br /><br />
Comment est la famille et les amis j'espère que tout le monde va bien.<br />
Pendant ce temps, j'ai vu votre annonce de bord sur le web à la vente.<br />
et je vais vous invitons à revenir à moi avec la<br />
enquries suivantes.<br />
---- La dernière demande de prix de la pension?<br />
---- L'état actuel du conseil d'administration?<br />
---- Si une image est disponible par courrier?<br />
Je hâte de vous entendre<br />
le plus tôt possible.<br /><br />
Observer<br />
Cob<br />
=============================ENGLISH=========================<br />
GoodDay,<br /><br />
How is family and friends i hope everybody is okay.<br />
Meanwhile, I saw your advert board on the web for sale.<br />
and i will like you to get back to me with the<br />
following enquries.<br />
---- The last asking price of the board ?<br />
---- The present condition of the board ?<br />
---- If any picture is available mail it?<br />
I will be looking forward to hear from you<br />
soonest.<br /><br />
Regard<br />
Cob"<br /><br />
L'expéditeur est un certain "[email protected]" et le destinataire "     [email protected]" autant dire pas moi....<br /><br />
Ca me paraît plus que suspect, ca dit quelque chose à quelqu'un?<br /><br />
Bob
Altoids
Killer
Killer

Re :Petites annonces -> Mail perso étrange

Message par Altoids »

Spam,

Virus,

Canular,

...

bref le lire t'a déjà exposé !!! -----> fait tourner ton anti-virus ...
riton006
Newbie
Newbie

Message par riton006 »

Si en plus tu utilises un traducteur qui traduit n'importe comment.... évidemment que ça te paraît bizarre !
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

en tout cas, j'en parle a laurent... :blink:
boblebob
Newbie
Newbie

Message par boblebob »

riton006 @ 13/08/2009 - 16h56 a dit:

Si en plus tu utilises un traducteur qui traduit n'importe comment.... évidemment que ça te paraît bizarre !

Il est arrivé texto comme ca, en version francaise traduite et en anglais!
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J'en ai déjà reçu un comme ça, et d'autres aussi y'avait déjà eu un sujet là dessus.

Surement le genre d'arnaque où un mec basé au congo ou autre pays exotique se fait passer pour un acheteur. Il t'envoie un chèque en bois avec un montant supérieur à la valeur de la planche, et te propose d'envoyer la planche avec une chèque correspondant à la différence.

Quelques jours plus tard, le chèque est déclaré faux ton compte est débité et tu as perdu le matos + des thunes  :dry:

Souvent les mecs sont des brêles en orthographe c'est ce qui met la puce à l'oreille, j'avais reçu un "pishing" concernant paypal où le mail était bourré de fautes (la traduction du you donnait "tu" en Français, mais généralement le banquier nous parle pas à la 2ème personne du singulier  :D

Y'a aussi la fameuse histoire où un riche héritier recherche quelqu'un pouvant encaisser le chèque moyennant généreux pourboire. Bref... ça distrait. Mais faut pas ouvrir les pièces jointes.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

butcher @ 13/08/2009 - 18h41 a dit:

Surement le genre d'arnaque où un mec basé au congo ou autre pays exotique se fait passer pour un acheteur. Il t'envoie un chèque en bois avec un montant supérieur à la valeur de la planche, et te propose d'envoyer la planche avec une chèque correspondant à la différence.

Quelques jours plus tard, le chèque est déclaré faux ton compte est débité et tu as perdu le matos + des thunes  :dry:

moi ca m'arrive jamais :( Dommage, car j'encaisse le cheque et jenvoie pas le matos dans un cas comme ca... Ca me permet de faire travailler les sous quelques jours lol  :fear:
Silver_76
Jiber
Jiber

Message par Silver_76 »

voilà pour ma part (reçu il y a quelque jours  :

Cher Ami,

Je suis Madame seanla shara Danielle , une citoyenne de la Philippine, veuve, et héritière légitime de l'ancien Ministre des Finances qui a été assassiné par l'ancien président Joseph. E en Philippine.

J'ai hérité une somme totale de 20 millions de dollars de mon mari. La pression de la famille de mon mari après son décès sur cet argent m'a obligé à m’enfuir. J’ai été obligé de dissimuler l'argent dans une valise que j’ai déposé dans une société de sécurité dans mon pays sous un arrangement secret, comme étant un trésor de famille.

Ceci signifie que la compagnie de sécurité ne connaît pas le contenu de cette valise qui a enfin de compte été expédiée des Philippines vers la Côte d’Ivoire sous une couverture diplomatique.

Je voudrais vous demander une assistance qui se réduit au fait que je ne veux pas que le nom de la famille de mon ancien mari soit impliqué dans cette affaire de peur de me faire retirer cet héritage par sa famille.

Je vous fais savoir que la déclaration d’envoi du colis a été autorisée par la compagnie de sécurité et cela et seulement par le biais de mon représentant à étranger, bien que je n’en ai pas.

De ce fait, je vous serai gré de contacter la compagnie de sécurité comme étant mon associé.

Après avoir reçu la preuve que vous êtes mon représentant, la compagnie vous transfèrera la valise diplomatiquement.

Et aussitôt que l'agent Diplomatique d'expédition a approuvé le chargement et vous dit la date d'arrivée de la valise, vous récupérerez votre commission qui sera de 15 % du montant total se trouvant dans la valise et cela instantanément, avant même que je pense à me faire soigner si bien sûr, Dieu me permet d'être encore en vie lorsque la mallette sera récupérée car je souffre énormément d'un problème reinal.

ET de plus je suis une belle femme et qui sais peut être quelque chose de beau pourra se passer entre nous donc pour cette cause j’emprofiterai   pour vous envoyer de mes photo pour que vous voyez après avoir reçu votre réponse merci de penser a ces quelque mot que je vous envoie.

Une fois ayant pris connaissance de cette affaire qui s’avère juteuse dans les deux sens, c'est-à-dire autant pour vous que pour moi, je vous demanderez de me répondre de sorte à ce que nous puissions prendre contact pour pouvoir récupérer ma valise et pouvoir même être associé dans un avenir proche car je compte faire des investissements dans votre pays avec cet argent.

Cordialement,

Madame SEANLA SHARA DANIELLE

respond a  [email protected]

danielle seanla shara

à lea.hf

aucun lien avec mon adresse email

comment elle a pu se tromper...

surement al-kaida qui cherche à infiltrer la france
bastonman
Timide
Timide

Message par bastonman »

Silver_76 @ 16/08/2009 - 16h25 a dit:

voilà pour ma part (reçu il y a quelque jours  :

Cher Ami,

Je suis Madame seanla shara Danielle , une citoyenne de la Philippine, veuve, et héritière légitime de l'ancien Ministre des Finances qui a été assassiné par l'ancien président Joseph. E en Philippine.

J'ai hérité une somme totale de 20 millions de dollars de mon mari. La pression de la famille de mon mari après son décès sur cet argent m'a obligé à m’enfuir. J’ai été obligé de dissimuler l'argent dans une valise que j’ai déposé dans une société de sécurité dans mon pays sous un arrangement secret, comme étant un trésor de famille.

Ceci signifie que la compagnie de sécurité ne connaît pas le contenu de cette valise qui a enfin de compte été expédiée des Philippines vers la Côte d’Ivoire sous une couverture diplomatique.

Je voudrais vous demander une assistance qui se réduit au fait que je ne veux pas que le nom de la famille de mon ancien mari soit impliqué dans cette affaire de peur de me faire retirer cet héritage par sa famille.

Je vous fais savoir que la déclaration d’envoi du colis a été autorisée par la compagnie de sécurité et cela et seulement par le biais de mon représentant à étranger, bien que je n’en ai pas.

De ce fait, je vous serai gré de contacter la compagnie de sécurité comme étant mon associé.

Après avoir reçu la preuve que vous êtes mon représentant, la compagnie vous transfèrera la valise diplomatiquement.

Et aussitôt que l'agent Diplomatique d'expédition a approuvé le chargement et vous dit la date d'arrivée de la valise, vous récupérerez votre commission qui sera de 15 % du montant total se trouvant dans la valise et cela instantanément, avant même que je pense à me faire soigner si bien sûr, Dieu me permet d'être encore en vie lorsque la mallette sera récupérée car je souffre énormément d'un problème reinal.

ET de plus je suis une belle femme et qui sais peut être quelque chose de beau pourra se passer entre nous donc pour cette cause j’emprofiterai   pour vous envoyer de mes photo pour que vous voyez après avoir reçu votre réponse merci de penser a ces quelque mot que je vous envoie.

Une fois ayant pris connaissance de cette affaire qui s’avère juteuse dans les deux sens, c'est-à-dire autant pour vous que pour moi, je vous demanderez de me répondre de sorte à ce que nous puissions prendre contact pour pouvoir récupérer ma valise et pouvoir même être associé dans un avenir proche car je compte faire des investissements dans votre pays avec cet argent.

Cordialement,

Madame SEANLA SHARA DANIELLE

respond a  [email protected]

danielle seanla shara

à lea.hf

aucun lien avec mon adresse email

comment elle a pu se tromper...

surement al-kaida qui cherche à infiltrer la france

Posted Image

J'ai rarement autant rigolé, enfin il parait qu'un pigeon se lève chaque jour... :lol:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Homerdusud @ 16/08/2009 - 16h16 a dit:

butcher @ 13/08/2009 - 18h41 a dit:

moi ca m'arrive jamais :( Dommage, car j'encaisse le cheque et jenvoie pas le matos dans un cas comme ca... Ca me permet de faire travailler les sous quelques jours lol  :fear:

relis bien ce qu'a dit le monsieur au dessus.. Le chèque est en bois. Ne pas oublier non plus qu'un encaissement de chèque en bois coute une vingtaine d'euros à celui qui l'encaisse...

Ils peuvent aussi faire croire à des virements, qui n'arriveront bien sur jamais sur ton compte, et t'enverront des faux documents prouvant que leur banque aurait bien versé la somme sur ton compte.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Merde ! :fear:
Répondre