Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planche à voile en région parisienne, Merci mon employeur
-
- Newbie
Planche à voile en région parisienne, Merci mon employeur
Allez Aloha!!
Re :Planche à voile en région parisienne, Merci mon employeur
je pense que tu trouveras des reponses a tes questions ici, car je crois qu'il y a pas mal de parisiens qui navigue... enfin je crois.
Pour le matos cela dependra de ton budget...
En ce qui concerne la planche et le fait de l'avoir quitté un moment je suis comme toi.
je reprend pitit a pitit, je me refait mon pitit kiver, et en ce qui concerne tous ce qui est des champion du moment, je me suis arrétter a le suprématie de dunkerbec.... reste albeau le seul que je connaisse....
pour le reste je m'en tape...
je navigue et je me fait plaisir...
J'ai quitté le 44 pour le 78 à la fin de l'année dernière.
Pour l'instant ca se passe pas trop mal... on va dire que le 78 reste le "bon" côté de la région parisienne, tant pour vivre que pour s'échapper vers l'Ouest (je rentre 1WE sur 2 ou 3 en moyenne).
Pour la planche, c'est pas trop mal, grâce au KIFF (google t'aidera). Ce site permet de s'organiser des covoiturages pour aller naviguer en mer (les lacs c'est pas mon truc).
Inconvénient : faut faire au moins 2h de route... aller. Et souvent par l'autoroute, mais grâce au covoiturage on s'en tire en moyenne à 15-20€ selon la destination.
Avantage : dans un rayon de 3h/3h30 de route, tu tapes tous les spots du Cotentin jusqu'à la mer du Nord, ca permet de trouver un spot qui fonctionne à coup sur. Et tu changes ta façon de programmer les nav : plutôt que d'attendre que le vent souffle les jours dispo, tu adapte tes dispo aux jours de vent... et ca permet de réduire le quiver. Bien sur faut pas avoir un taf avec des astreintes...
Niveau stat de vent, le nord est pas mal du tout, j'ai davantage navigué dans le pas de Calais qu'en Loire Atlantique en y allant presque 3 fois moins souvent!!! La 4.2 est sortie 3 fois en juillet
Bon ceci dit, je ne serais pas mécontent non plus de retrouver ma petite plage (le spot à 1km c'est quand même pas mal )
- Homerdusud
- Star
Il faut aussi que tu nous indiques ton niveau (au moins celui la période d'abstinence), ton gabarit (au moins ton poids) et le type de navigation que tu vises ("jamais sur l'eau si moins de force 8"? "je vais naviguer tous les week-ends quelque soit le vent"? ...).
Comme option intermédiaire entre les lacs parisiens et LA mer, il y a aussi le très grand lac de Léry Poses (avant Rouen, avec accès par l'A13).
je crois qu'il existe pas mal d'infos sur le site "windsurf sur eau plate"
bon retour parmis les furieux du wish
-
- Accro
si il y a un coup de vent, il y aura forcément quelqu'un pour aller a l'eau avec toi...
que ce soit, slalom, vague ou freeride, il y a de tout!
http://www.kiffmembers.org/modules/multiMenu/
-
- Newbie
-Je souhaiterai, pour commencer (re), un flotteur pas trop cher qui puisse me permettre de naviguer au planning de force 2/3 à force 5/6 donc avec voile de 9/10m2 à 4,5/5,5 m2 sur lac?
-Pour ce qui est des spots énoncé plus haut, c'est bon?
-Où achète t-on du matos à Paris? Où rencontrons nous des windsurfeurs?
Merci en tout cas pour les infos
-
- Accro
il va t'en falloir plusieurs..
si tu suhaite commencer vers moisson, il faudrait que tu te trouves un freeride light wind dans les 130 litres ou tu pourras y coller une 9m et 5-6 m2 pour commencer.
une fois ts marques reprises, bin tu verras ce que tu veux faire
il y a de tout au kiff, et pas mal qui nav a moisson en slalom...
Richardvallee @ 18/08/2009 - 07h21 a dit:
Merci à tous pour vos réponses. Pour te répondre FR14, il est possible que je suive de temps en temps l'option de Butcher mais je vais surtout navigué pas trop loin de chez moi donc base loisir de Moisson Lavacourt ou Verneuil sur seine je penses. Alors pour ce qui est ou était plutôt mon niveau, je dirai bon en slalom, je sortai avec du gros temps, sur bic electric rock (eh oui ca nous rajeuni pas) et moyen en vague (je passai quelques table top) sur tiga wave ofcourse, c'était l'époque. A part ca bien sur waterstart, jibe, navigation au planning dans les straps au harnais, navigation au près. Pour ce qui est de moi a proprement dit, j'ai pris 10 kg donc je fais aujourd'hui 80 kg pour 1m84. En terme de condition physique, ca va.
-Je souhaiterai, pour commencer (re), un flotteur pas trop cher qui puisse me permettre de naviguer au planning de force 2/3 à force 5/6 donc avec voile de 9/10m2 à 4,5/5,5 m2 sur lac?
-Pour ce qui est des spots énoncé plus haut, c'est bon?
-Où achète t-on du matos à Paris? Où rencontrons nous des windsurfeurs?
Merci en tout cas pour les infos
eee oui cela va pas etre facile pour la planche...
peut etre une Hypersonic, parait que l'on peut mettre petit et gros en voile... ;).
j'en est une, mais pas encore sortie avec.... lol
-
- Newbie
Merci pour votre aide.
Et merci aux Franciliens de me répondre sur les plans d'eau que j'ai cité. Peut être quelques bonnes âmes pourraient me donner RDV sur un plan d'eau pour que je puisse "tester" le matériel "d'aujourd'hui". (Oula purée j'me sens vieux d'un coup) !!!
Aloha
- Homerdusud
- Star
Richardvallee @ 18/08/2009 - 15h07 a dit:
Naviguer sur une planche freeride de 130l aujourd'hui est il plus facile que sur une 130l (electric rock) il y a 10-15 ans ? Je suis vraiment paumé.
Aloha
OUI!
C'est comme si t'avais 2 astro sous les pieds ou presque
130l, ça devait être la metal rock (139l)
au milieu il y avait l'astro rock (125l)
j'ai eu une metal rock (89), une vivace 290 (94) de 120l et maintenant une rocket 69 de 125l (05).
La plus stable -> metal rock,
La plus rapide en accélération sur eau plate -> vivace,
la plus facile, confortable, amusante (et de loin) -> rocket.