Richardvallee @ 18/08/2009 - 08h21 a dit:
-Je souhaiterai, pour commencer (re), un flotteur pas trop cher qui puisse me permettre de naviguer au planning de force 2/3 à force 5/6 donc avec voile de 9/10m2 à 4,5/5,5 m2 sur lac?
A mon avis, avec tes 10 kg supplémentaires, tu n'auras pas besoin d'une si petite voile par force 6 (en supposant que le vent arrive à rentrer aussi fort sur les lacs parisiens). Une très bonne 6,5 m2 freerace se tiendra très bien sur lac par force 6.
Pour planer à force 2/3 avec ton poids, c'est inutile de rêver. Avec une bonne planche de slalom XXL et une voile puissante (genre 9,5 / 10,0 m2), il te faudra au moins 12 noeuds (petit force 4) pour décoller en eau douce.
Je suggère de t'orienter vers un flotteur de freerace dans les 120/130 litres qui fasse au moins 70 cm de large (genre AHD Fast Forward 130, Tiga Hyper X 130, JP Supersport 74, Exocet SCross 120, Tabou Rocket 125, ...). A moins que tu recherches plutôt en occasion pour rester sur un budget serré. Dans ce cas, il faut que l'on regarde ce qui est proposé en ce moment. L'AHD Attitude Inspiro 79 n'aurait pas été mal pour ton besoin mais ce flotteur est très rare.
Pour les surfshops, une alternative aux shops parisiens est évidemment l'achat par correspondance auprès de surfshops "côtiers". Ils ont l'habitude de livrer le matériel un peu partout en France.