Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Plancher avec un enfant dans son dos, Vous le feriez?
Re :Plancher avec un enfant dans son dos, Vous le feriez?
[img=http://img212.imageshack.us/img212/3062/chlo2.th.jpg]
Avec ma fille : 6 ans à l'époque et ne sachant pas nager. Comme j'ai raté le jibe, obligé de faire un waterstart. mais mon pote Gégé veille à côté ! spot de Bourcefranc école de voile (charente maritime)
[img=http://img232.imageshack.us/img232/5816/duo3.th.jpg]
Je précise que les 2 enfants sont encore en vie et en bonne santé!
nic 11 @ 24/08/2009 - 18h02 a dit:
maintenant avec un sac a dot c'est bien mais quand tu fait ton waterstart avec de l'eau jusque au coup et que cette putain de rafale elle arrive pas le gamin il fait quoi il compte les poisson dans la flotte
+1
D'où le gros niveau nécessaire. Moi, perso, je ne le ferais pas, même avec un super-niveau-de-folie...
par contre dans le style père qui se défonce pour son fils,
il y a la team Hoyt:
http://www.streamiing.com/iron-man-un-pere-et-son-fils-handicape-51
-
- Jiber
Pads @ 24/08/2009 - 14h34 a dit:
The love
je crois que tu n'a pas saisie la situation, il ne s'agit pas de son plaisir personnel, mais d'aider un enfant lourdemenrt handicapé à progresser et sortir de son univers.
Il y a de nombreuses études qui démontrent un réel progres des capacités de communication d'autiste quand on leur soumet des stimulis sensoriel.
D'un autre coté étant apparement quelqu'un de tres bon dans son sport il a certainement évalué le risque encouru pour son enfant, tout pere de famille ferais de même pour aider son enfant.
c'est facile de porter un jugement hatif quand on n'a jamais était en contact avec des familles qui vivent ce genre de situation.
Pour en avoir connu je comprend ce père de famille
Si si, j'ai très bien compris la situation. Déja je ne compare pas le cas de ce gosse autiste que son pere emmene au kite avec l'idée d'emmener un bébé dans un sac à dos évoquée par Guyt. A situation exceptionnelle, actions exceptionnelles. C'est comme ce type à qui il manque une jambe qui navigue avec une prothèse et passe des jibes. C'est pas parce que ce type y arrive qu'on peut faire débuter des culs de jatte. Pour terminer avec cette histoire, moi en premier, je lui aurais mis un casque.
Ensuite je me souvenais très bien de la vidéo de Dany qui ressemble à celle de Léo Ray. Je ne suis pas du tout choqué. Les enfants savent nager, s'ils lachent, ils tombent dans l'eau, c'est pas plus dangereux qu'un tour en bouée tractée. Moi j'emmene régulièrement mes enfants avec moi sur ma bic techno 160 avec un casque et un gilet de sauvetage justement à cause de l'éventuelle catapulte et ça s'est toujours très bien passé. Au départ je sous toilais et je sortais sans harnais parce que j'avais peur de les blesser avec la boucle, maintenant que je maitrise, je toile correctement et je mets le harnais.
Avec un bébé, rien à voir. Mon 3eme (2ans et demi) est trop petit pour que je l'emmene, je verrais ça l'année prochaine s'il réclame, mais plutot dans 2 ans. Et pour la première sortie, ce sera sous-toilé et sans harnais !
![/quote]
pourquoi faire?il est autiste!
J'ai navigué pour la première fois avec ma p'tite crevette de 4 ans
- mer plate
- thermique 10/12 kts
- location d'un tabou Cool rider (180 litres, 260x80 cm, pads intégral )
- voile de 4,7m²
- ma fille en shorty et gilet de sauvetage special kids
pas de planning of course mais une super belle ballade de + d'une heure
La p'tite était assise devant, se tenant à un bout fixé sur le nez
Après elle est venu entre mes jambes et elle a navigué en tenant le bout de harnais
Elle ne sait pas encore nager, mais elle n'a pas peur de l'eau
Au cours de la ballade elle est tombé 2x, elle flottait comme un bouchon, elle s'est bien marré... et on repartit
nic 11 @ 27/08/2009 - 14h06 a dit:
des neurones pourquoi faire sa sert a rien
pour trouver le trou de la girl quand t complet bourré
moi pas de neurones mais de gros loop
-
- Timide
- Homerdusud
- Star
"L'intelligence est la chose la mieux repartie dans le monde, tout le monde pense en avoir assez, vu que c'est avec la sienne qu'il en juge"
Remplacer intellicence par neurones )