Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Que faire d'une voile trouée??
Que faire d'une voile trouée??
Bon j'ai troué ma V6 qui avait déjà subi plusieurs réparations sur les panneaux. Cette fois j'ai voulu la porté en la mettant sur ma tete, elle a glissé, ma tete s'est décalé de la latte et craque... je suis passé au travers et là, c'est pas un petit trou...<br /><br />
Que récupérer dessus? rien à faire direct poubelle??
Que récupérer dessus? rien à faire direct poubelle??
Re :Que faire d'une voile trouée??
tu la scotches et ça repart! le top étant le film vénilia
si elle est irrécupérable, garde quand même l'accastillage, ça peut servir pour réparer une autre voile.
si elle est irrécupérable, garde quand même l'accastillage, ça peut servir pour réparer une autre voile.
- Homerdusud
- Star
Ouais, si pas réparable, tu recuperes les lattes, la tetiere, tu découpes les oeillets (avec de la matiere genre sur 20 cm autout, les poulies...
Le panneau est fendu sur toute sa largeur donc bon.... ça peut éventuellement faire une voile pour du dirt mais bon....
-
- Timide
Si ta V6 fait 7m, avec un panneau en moin tu perd 1, 1.5 m de toile. Et hop voila une V6 5.5 dans ton quiver! 
Si y'a du vent ça marchera forcément!

Si y'a du vent ça marchera forcément!

Quand le mono commence à craquer comme ça, c'est qu'il est cuit.
Garde les lattes, les cambers, comme disent les autres mais ne va plus naviguer avec. Imagine que tu l'explose à 500m du bord ...
Garde les lattes, les cambers, comme disent les autres mais ne va plus naviguer avec. Imagine que tu l'explose à 500m du bord ...
-
- Timide
je pensais plus pour des condition comme ça:

Néo 1464 @ 15/09/2009 - 18h15 a dit:
Le panneau est fendu sur toute sa largeur donc bon.... ça peut éventuellement faire une voile pour du dirt mais bon....
Du dirt en V6 , ça va décoiffer !
Tu peux tenter de relancer la mode

- Homerdusud
- Star
gerominos @ 15/09/2009 - 20h54 a dit:
Tu peux tenter de relancer la mode
![]()
![]()
![]()

Pour la voile, je sais pas mais y a ma femme qui récupère les sacs de voiles pour en faire des mast bags:

brave maman guyt ...
en tout cas j'imagine bien la situation, avec une voile comme collier autour du coup, je me serai bien marrer!
en même tps je me marre sur le desespoir pour evacuer mes boules d'(avoir niquer tt mon matos sur le reef... rahhh
compatition des voiles troués!
en même tps je me marre sur le desespoir pour evacuer mes boules d'(avoir niquer tt mon matos sur le reef... rahhh

compatition des voiles troués!
Ben moi ça m'a pas fait rire.... j'osais pas trop y croire d'ailleurs, ben si....
Bon elle avait bien vécu mais j'avais pas envisagé de mettre des thunes dans une nouvelle voile!
D'ailleurs selon vous,, c'est vraiment risqué d'acheter une voile sur le net en ne voyant que des photos.
J'ai trouvé une V6 de 2005 en 7m² à 180 euros.
Visiblement pas abimé à part un monofilm " craquant" sur un panneau....
Bon elle avait bien vécu mais j'avais pas envisagé de mettre des thunes dans une nouvelle voile!
D'ailleurs selon vous,, c'est vraiment risqué d'acheter une voile sur le net en ne voyant que des photos.
J'ai trouvé une V6 de 2005 en 7m² à 180 euros.
Visiblement pas abimé à part un monofilm " craquant" sur un panneau....
- Homerdusud
- Star
Monofilm craquant sur un seul panneau? Sur une voile de 2005? Passe ton chemin, tout le mono craquera....