Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ahd seal

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
naishforever
Timide
Timide

ahd seal

Message par naishforever »

bonjour<br />
y a t il  des personnes qui ont navigue sur une seal et dans quelles conditions ?<br />
merci
naishforever
Timide
Timide

Re :ahd seal

personne ne navigue avec une seal ou quoi ?!!! :blink:  :blink:
Sylvain HERNIGOU
Newbie
Newbie

Message par Sylvain HERNIGOU »

Si si, il y a du monde (surtout en Bretagne) qui naviguent sur la Seal !!

Cette planche est vraiment fabuleuse !! Elle demande juste un petit moment d’adaptation, mais une fois apprivoisé c’est le top en surf !!

La Seal apporte vraiment de nouvelles sensations, les appuis sont plus directs, et dans le petit temps c’est du vrai bonheur !! :p

J’ai fais plusieurs nav. dans le cotentin qu’avec des surfeurs, les windsurfeurs dans le parking, vent de 8/10nd, vagues de+-1m Seal88 et All terrain 5.5 et la c’est magique !! Le passage des mousses est très facile grâce a l’équilibre de la planche et les surfs c’est pas simplement  « je part limite pour faire un pseudo roller et je file tout droit vers la plage » non, la c’est accélération immédiate qui permet de faire un botom bien appuyé qui génère une grande vitesse pour taper la vague !! Et si les conditions sont bonnes, c’est 3 à 4 rollers minimum par vagues, il faut engagez son corps sur la jambe arrière.

Et en plus avec le Thruster le replacement au peak est beaucoup plus simple car la seal remonte très bien

En Single, c’est une planche plus classique mais très compacte, donc beaucoup plus réactive !!

Si tu veux faire un essai, c’est possible sur la cote Normande, contacte moi ;)

Sylvain
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

bonjour

merci je cherchais aussi des infos sur cette planche pour remplacer ma wave swallow 88 et naviguer a siouville aussi bien dans le super light que dans les bonnes journées comme vendredi dernier :)

je navique sur des compacts depuis 04 avec les premieres evo donc pas de probleme pour modifier mon style de nav

reste plus qu'a essayer
naishforever
Timide
Timide

ok elle a l'air super...mais que vaut elle en freestyle/wave sur plan d'eau clapoteux (pas en pure vague donc)...
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

pas du tout son programme, c'est une wave....donc extra dans de belles vagues mais en vent light ou en vent soutenu mais en single

beuz
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Sylvain HERNIGOU @ 02/01/2008 - 12h51 a dit:

Si si, il y a du monde (surtout en Bretagne) qui naviguent sur la Seal !!

Cette planche est vraiment fabuleuse !! Elle demande juste un petit moment d’adaptation, mais une fois apprivoisé c’est le top en surf !!

La Seal apporte vraiment de nouvelles sensations, les appuis sont plus directs, et dans le petit temps c’est du vrai bonheur !! :p

J’ai fais plusieurs nav. dans le cotentin qu’avec des surfeurs, les windsurfeurs dans le parking, vent de 8/10nd, vagues de+-1m Seal88 et All terrain 5.5 et la c’est magique !! Le passage des mousses est très facile grâce a l’équilibre de la planche et les surfs c’est pas simplement  « je part limite pour faire un pseudo roller et je file tout droit vers la plage » non, la c’est accélération immédiate qui permet de faire un botom bien appuyé qui génère une grande vitesse pour taper la vague !! Et si les conditions sont bonnes, c’est 3 à 4 rollers minimum par vagues, il faut engagez son corps sur la jambe arrière.

Et en plus avec le Thruster le replacement au peak est beaucoup plus simple car la seal remonte très bien

En Single, c’est une planche plus classique mais très compacte, donc beaucoup plus réactive !!

Si tu veux faire un essai, c’est possible sur la cote Normande, contacte moi ;)

Sylvain

^^    A 10kts, comment fais tu pour faire seulement un waterstart en 5,5m² ...?

J'ai l'impression d'entendre les "hawaiiens" de Marseille ...

8-10 kts avec 88 litres et 5,5m² ... p'têt que tu fais moins de 50 kg ?
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

Ni hawaien, ni marseillais....

Prends ta voiture et viens tester....
bzh1913
Timide
Timide

Message par bzh1913 »

Ni hawaien, ni marseillais....

Prends ta voiture et viens tester....
gonzo
Timide
Timide

Message par gonzo »

j'ai acheté la mienne il y a quelques semaines et testée dans la foulée au rozel le 13/01 a la rue en 4,0m avec 3m de vague pas le top pour une première mais je n'avais plus de 75L

résultat sensation de manque d'appuis au départ mais tres grosse accroche au bottom on a l'impression d'accélérer en remontant au off the lip un peu comme avec un top ski de slalom parabolique

j'attends avec impatience une journée avec des grosses vagues et 15nds

très content de mon achat pour l'instant
xmax15
Newbie
Newbie

Message par xmax15 »

Bonjour ,

moi j'aimerai savoir si elle passe bien le clapot dans 20 noeuds style l'almanarre. Vous dites qu'on peut enlever les 2 minis ailerons mais il y a des "caches" donc pour naviguer en single ?

Cordialement
sylvain29
Newbie
Newbie

Message par sylvain29 »

Bonjour, pour tes renseignements je peux te dire qu'elle passe bien dans le clapot, j'ai une Seal 74 que j'utilise en planche unique, c'est de la balle.

Oui on peut enlever les 2 minis ailerons et tu mes les caches pour pouvoir naviguer en single.

D'aileur je la vends( à regret car je parts outre mer donc je n'ai pas de place pour elle)

Si tu veux des renseignemets n'hésite pas.
Répondre