Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
"Comment aprendre le freestyle" ?
Re :"Comment aprendre le freestyle" ?
Chez Exo, Mistral: y a pas.
Chez JP: Freestyle 89
Chez fanatic: Skate 90
Chez SB: Flare 88
Perso je suis plus Fanatic et JP sur ce coup là, mais je ne fais pas de FS...
Chez JP: Freestyle 89
Chez fanatic: Skate 90
Chez SB: Flare 88
Perso je suis plus Fanatic et JP sur ce coup là, mais je ne fais pas de FS...
apres cest pour débuter, donc faut il une pure freestyle pour bien progresser?
Puis apres il faudrait pas que je galere pour naviguer de "maniere normal" avec...
elle est bien la style,de mistral quelqun connait ?
http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=4238
Puis apres il faudrait pas que je galere pour naviguer de "maniere normal" avec...
elle est bien la style,de mistral quelqun connait ?
http://www.fun-diffusion.com/detailprod.php?idprod=4238
celle qui me plait bien sinon cest la tabou 3s, quen pensez vous?
Poura avoir tester la Flare 88, elle très intéressante. Assez particulière mais performante. Mais je ne pense pas qu'elle corresponde avec un niveau débutant. C'est plus pour les confirmés. La JP, je ne connais pas mais demande à Nic11, il me semble qu'il en a (ou a eut) une, et la Fanatic viens de sortir donc je nai aucune idée du type de board.
La 3S freestyle pas mal (j'en ai eu une en 87). Pour l'air jibe c'est nickel. A partir du spock, ça le fera plutôt pas mal, ça vaut pas une vrai freestyle mais c'est plus que correct. Pour la suite, il te faut une vrai freestyle sans aucun doute.
La 3S freestyle pas mal (j'en ai eu une en 87). Pour l'air jibe c'est nickel. A partir du spock, ça le fera plutôt pas mal, ça vaut pas une vrai freestyle mais c'est plus que correct. Pour la suite, il te faut une vrai freestyle sans aucun doute.
en gros il faudrait que je me trouve une petite 3s en promo 

Bon je viens de checker les côtes de la flare en 88 intéressant... à la limite je vire la techno et je garde l'acid pour la vague les jours de très gros... de toutes façons pas de sous pour l'instant, je vais l'essayer on verra ensuite
Tu vas voir la Flare est spéciale, mais une fois domptée, elle envoie.
Tu voudrai avoir 2 planches, une de 88L et une de 80L? En méditerranée? Je vois pas trop l'intéret vue ton poids...
Si la kombat peut suffire en vague en mediterrannee non ce serai la fs de 88l et la fsw de 105 ça marcherait?
Pas compris ton msg...
Si pour faire des vagues en mediterrannee la kombat suffit, non je ne garderai pas l'acid 80 en petite planche je n'aurais qu'une freestyle en en grosse une freestyle wave
Ouais je ferai plutôt FS en 105-110, pour planner tôt et à la rigueur faire du B&J et FSW en 90 pour faire des vagues à l'occasion
-
- Timide
Salut !
Je relance le sujet FS et comment apprendre...
Indépendamment du flotteur et son volume, y'a t-il aussi une taille de voile appropriée pour mieux apprendre les bases tels que AJ, flaka, grubby... (ou bien des limites de taille ?)
Tout dépend du vent, bien entendu, mais si ça ne souffle pas + que ça, est-ce possible de s'essayer (obstinément
) à passer l'AJ par exemple en 6.2 ?
...je précise, comme dirait Guy Lux, que le candidat est une candidate, et qu'elle fait 60 kg
Merci pour vos conseils
Je relance le sujet FS et comment apprendre...

Indépendamment du flotteur et son volume, y'a t-il aussi une taille de voile appropriée pour mieux apprendre les bases tels que AJ, flaka, grubby... (ou bien des limites de taille ?)
Tout dépend du vent, bien entendu, mais si ça ne souffle pas + que ça, est-ce possible de s'essayer (obstinément

...je précise, comme dirait Guy Lux, que le candidat est une candidate, et qu'elle fait 60 kg

Merci pour vos conseils

60kg et 6.2 non non non...
Ce sera plutôt 4.7 ou 5.0 je pense...
Ce sera plutôt 4.7 ou 5.0 je pense...
-
- Timide
Salut Steph, 
pour 4.7 ou 5.0, il me faut du vent...
Et c'est malheureusement ce qu'il me manque où je suis.
Du coup, j'ai l'habitude de sortir (free)rider en 6.2 bien souvent pour un force 4 (voire petit 5)
Sinon, j'ai 5.4 (North Duke, justement + adaptée FS, pour les quelques jours de 5 établi); mais les jours de 4 j'aurais pas une super vitesse pour l'impulsion
; bienque je préfèrerai arriver à le passer un jour dans la finesse et la glisse, plutôt qu'à fond les gamelles !
(c'est le cas de le dire !!
)
Pour info, j'ai 100L en FS sous les pieds.

pour 4.7 ou 5.0, il me faut du vent...
Et c'est malheureusement ce qu'il me manque où je suis.
Du coup, j'ai l'habitude de sortir (free)rider en 6.2 bien souvent pour un force 4 (voire petit 5)
Sinon, j'ai 5.4 (North Duke, justement + adaptée FS, pour les quelques jours de 5 établi); mais les jours de 4 j'aurais pas une super vitesse pour l'impulsion

Pour info, j'ai 100L en FS sous les pieds.