Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Idée de site web de matos

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
zurfer
Timide
Timide

Re :Idée de site web de matos

Message par zurfer »

Tibi @ 01/10/2009 - 11h49 a dit:

C’est clair que c’est le problème.

Dans ce que j’ai en cours on ne voit que les marques, modèles & tailles qui ont été saisis, et on peut en saisir soit même.

Mais avant de mettre ça en ligne il y a encore pas mal de boulot et j’y passe pas des heures par jour, peut-être pour Noël  :santa:

Ma ToDo List :

Before 1st release

* better look

* remove menu (or add a reasonable one)

* try uploading to stax

- stax db config & drivers

- sbt stax deploy task

* decimal properties

* edit only for logged in users

* CSV import

later

* I18n

* properties on model

tu développes en anglais ?? :gene:
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

une suggestion : un petit formulaire minimaliste pour que un max de forumeurs

renseigne (si pas déjà fait) le matos qu'il possède, cela pourrait peupler sans effort

ta base  :rolleyes:

j'ai perso tout mon matos dans un fichier word, tailles, réglages, photos, donc

j'aurai aucun mal à couper/coller dans un formulaire idoine.
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

zurfer @ 01/10/2009 - 11h54 a dit:

tu développes en anglais ?? :gene:

Ah oui c’est vrai… je sais pas ça a toujours été comme ça.

Le Français c’est trop compliqué…
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

zurfer @ 01/10/2009 - 11h58 a dit:

renseigne (si pas déjà fait) le matos qu'il possède, cela pourrait peupler sans effort

ta base

Je pensais utiliser les spreadsheets de google doc pour ça, et avoir un import depuis du csv.

Ça le ferait, non ?
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Tibi @ 01/10/2009 - 12h20 a dit:

ta base

Je pensais utiliser les spreadsheets de google doc pour ça, et avoir un import depuis du csv.

Ça le ferait, non ?

Tiens, c'est marrant... Homer m'a DTC lorsque je lui avait proposé un example voile/mat updatable par tous sur google, je dois pouvoir le remettre en ligne ce soir...
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

louping @ 01/10/2009 - 12h28 a dit:

Homer m'a DTC ...

C'est pas français ça comme expression M. Louping  :fear:  :fear:
louping
Accro
Accro

Message par louping »

BOUFF 71 @ 01/10/2009 - 13h40 a dit:

Homer m'a DTC ...

C'est pas français ça comme expression M. Louping  :fear:  :fear:

Pas plus que example ou updatable et même google  :D  :D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Aneldo @ 01/10/2009 - 11h31 a dit:

Il m'est arrivé la même chose : selon moi, le problème du site d'homerdusud est que l'on ne peut pas contribuer :

- on tombe sur un truc vide que l'on ne peut pas remplir

- on tombe sur un truc incomplet que l'on ne peut pas compléter.

(bon la navigation est aussi assez lourde)

Pour completer il suffit d'envoyer un mail ou de poster dans le sujet mat et voiles. (ca n'est pas indiqué directement sur la base, mais ca l'est sur http://homerdusud.wifeo.com/base-de-compatilite-mats-voiles.php ). A rajouter les memes liens en consultation, en effet...

Pourquoi ne pas mettre une interface de saisie? Pour eviter les doublons (je loupe la voile deja saisie en base en j'en saisie une nouvelle avec le meme nom ou presque pour la meme année), et pour "controler" un minimum les données.

La base se remplit peu a peu, il y a a ce jour 246 compatibilités recensées... Toutes récuperées sur les forums ou directement par mail.

Quand a la navigation laborieuse, le site n'a meme pas 2 semaines d'existence, et a été fait a l arrache avant le depart de Lomic en vacances. Je trouve que c'est deja pas mal pour le peu de temps qu'il a passé sur l'interface (deja le temps de monter la base...)

S'il tu veux envoyer des compatiblités, avec plaisir, je les renseigne presque dans la foulée.

Tibi @ 01/10/2009 - 12h20 a dit:

ta base

Ça le ferait, non ?

Tiens, c'est marrant... Homer m'a DTC lorsque je lui avait proposé un example voile/mat updatable par tous sur google, je dois pouvoir le remettre en ligne ce soir...

As tu été voir la base qu'on a mis en ligne? Si tu veux saisir, comme je l'ai dit sur d'autres posts, je suis toutafé ouvert pour filer des droits a des volontaires pour m'aider a remplir  :)
Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Petit exemple rapide pour les voiles : http://tinyurl.com/y9kcohd

Vous voyez des choses à ajouter ou à enlever, ou mal traduites ?

En mettant les colonnes dans le bon ordre on peut même copier / coller depuis le site de Ka Sail !
teraben
Timide
Timide

Message par teraben »

.
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

Tibi @ 28/09/2009 - 22h24 a dit:

Le problème d’un wiki c’est que les recherches se font

uniquement sur le texte

Ce n'est pas vrai des wiki structurés, qui permettent de se "coder" des mini-applis. J'utilise depuis 9 ans Foswiki (la nouvelle version de TWiki) mais il y en a d'autres:

http://foswiki.org/

http://www.xwiki.com

http://www.mindtouch.com/

...

Exemple de ce que on peut faire avec Foswiki:

http://foswiki.org/Tasks/AllOutStandingItems

Juste en editant des pages wiki, sans "ouvrir le capot"
WindsurfReview
Newbie
Newbie

Message par WindsurfReview »

Bonjour,

I'm the owner of windsurfreview.net. I see a few people have had the same idea I had about the lack of a good website which contains all windsurf products available and the opportunity to search and compare these products. The website has been released as a Beta about two months ago. I've been adding new products since. We're stille developing new functionality, like the review section which we hope to have up and running in a few weeks.

Maybe I can give some feedback on the issues you have raised here:

- I see you're thinking about using a Wiki. A Wiki may be usefull for adding text, but it tends to get more complex when you need good search functionality. We're using a custom CMS and webshop. They already have a lot of product, search and compare functionality. Still requires a lot of customization and work though.

- I currently have products for 2009 and 2010. Once I find the time I will add older products. Adding a full range of products for one brand takes about 2 to 3 hours. You can imagine how much time I've already invested. As the database grows so will the archive. Older products will not be removed. The specifications will always remain available. Anyone is free to send me specs and images for older products and I will add them.  ;)

- I can use the website for other sports like sup and kite (and in other languages). Whether I do is something that I will decide once the website is finished.

I welcome all efforts to make the beautiful sport of windsurfing more accessable. I'm not doing this to make money but for the love of the sport. Anyone who has a good idea has my support. Just remember that it takes a lot of work, but it's great to see the support you get from the windsurfing community if you make it happen.

Please feel free to let me know when you have suggestions/feedback for my website.

Kind regards,

Peter.

P.S. I speak French so you can answer in French.  ;)
laurent-2a
Timide
Timide

Message par laurent-2a »

Bonjour,

le sujet est interressant,

je n'ai pas traduit tout ce que disais windsurfrevieuw (mon anglais etant limite) mais, une base gratuite existe dejà, il n'y a qu'à l'alimenter,

c'est tout simplement wikipedia,  l'original !

je viens d'aller faire un tour dessus, et pas mal de pages existent deja, certains se sont deja cassé la tete, nous avons des pages sur naish ou bjorn par exemple, la definition du windsurf, quelques bases, quelques figures, il n'y a plus qu'à alimenter le tout en y ajoutant les marques, les modeles, et chacun est libre d'y ajouter un commentaire, ou modifier les comm des autres....
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Je trouve que c'est plutôt une bonne idée.  :)

Mais maintenant si on se met à tout faire par internet, c'est la mort des mag' papiers.  :(  Je sais que la plupart des gens qui poste içi s'en branle de voir mourir Wind ou PM et estime qu'ils sont pas capable de faire 2 articles intéressant dans le même numéro, mais je continue de pense que c'est vraiment nécessaire pour le sport.

Maintenant si tous les tests/catalogue/bases de données sont réunis en un seul et même site, beaucoup de gens arrêteront d'acheter le numéro test de mars ou celui de septembre où ils décrivent toutes les nouveautés, ou bien le numéro en particulier qui parle de leur type de board...

Bref, je trouve que l'idée est bonne sur le principe et ça fait pas avancer le shmilblik ce que je raconte mais ce serait dommage de finir par remplacer les mags papiers. Quand tu vas aux toilettes ou que tu pars en trip, tu prend avec toi le spécial test, et pas ton ordi portable.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

c'est tres bien le mag electonique

fini de deforester ici et ailleurs.. pour vendre des salades marketings sur du matos hyper trop cher.. :)
Répondre