Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neil Pryde Expression / Firefly, retours SVP
Neil Pryde Expression / Firefly, retours SVP
Je suis intéressé par la Natural en 5,8, à condition qu'elle soit légère. Malheureusement North se garde bien d'en donner le poids, quel que soit le milésime. Si l'un d'entre vous en posséède une, année 2007 à 2010, je serai ravi que vous le pesiez.<br />
Merki<br /><br />
Dav<br /><br />
EDIT : changement de sujet => page 2 post 21
Re :Neil Pryde Expression / Firefly, retours SVP
y'a pas plus leger comme modele de voile, a par les voiles en dacron
pourquoi le poids est si important pour toi ?
Le poids réel est aussi important que le poids ressenti. Cela change tout quand il faut porter le matos sur la plage, pomper ou manoeuvrer. La voile précédente était donnée à 3,4 kg (Pryde Raf Jet 5,7 de 2001) et son faible poids servait très bien ses qualités dynamiques incontestables.
La Natural est une des seules voiles freeride 5 lattes dispo en 5,7 ou 5,8. Le poids n'est donné pour aucun des milésimes récent, d'où ma demande.
Savez-vous comment je peux contacter North Sails ou son importateur-distributeur?
Dav
Je l'utilise avec un X-spar 50% .
Je la pèserai , si ça peut t'aider .
a+
Des possesseurs du modèle 2009 (idem en 2010 au vu des cotes)?
voile un peu humide du fait quelle a été lavée hier .
ps: c'est une 5 lattes
Mouais, expérience peu convaincante...
Merci Maka.
Des possesseurs de Natural 2009 ou 2010?
si le poids est si important, un mat 100% et une wish très leger sont indispensablesdavidm @ 29/10/2009 - 08h35 a dit:
Le poids est TRES important pour madame, cette voile serait sa grande toile. Pour le mat et wish ne t'en fais pas il y aura ce qu'il faut.
Le poids réel est aussi important que le poids ressenti. Cela change tout quand il faut porter le matos sur la plage, pomper ou manoeuvrer. La voile précédente était donnée à 3,4 kg (Pryde Raf Jet 5,7 de 2001) et son faible poids servait très bien ses qualités dynamiques incontestables.
La Natural est une des seules voiles freeride 5 lattes dispo en 5,7 ou 5,8. Le poids n'est donné pour aucun des milésimes récent, d'où ma demande.
Savez-vous comment je peux contacter North Sails ou son importateur-distributeur?
Dav
de plus, tu parles de poids ressenti, certaines voiles peuvent legere sur la balance et lourde dans les bras
et pourquoi une natural ? les solo de chez pryde sont sympa aussi,ou encore plus legere chez north, les drives
briac @ 29/10/2009 - 13h32 a dit:
si le poids est si important, un mat 100% et une wish très leger sont indispensables
de plus, tu parles de poids ressenti, certaines voiles peuvent legere sur la balance et lourde dans les bras
et pourquoi une natural ? les solo de chez pryde sont sympa aussi,ou encore plus legere chez north, les drives
certes, l'inverse n'étant pas vrai. Donc madame VEUT une voile légère et cela commence par une voile légère sur la balance.
La Solo est sympa, la Pilot chez Gaastra aussi ou la Gun Future. Mais madame ne veut pas dépasser 5,8m², 5,7 étant parfait. Hors ces voiles n'existent qu'en 5,5 ou 6,0m². Pour la Drive, madame veut quand même un minimum de péchouille et de sensations.
Ce n'est pas que madame soit chiante, c'est simplement qu'elle sait ce qu'elle veut
La Naish Global Freeride en 5,8 m'intéresse aussi, mais Naish en donne le poids donc je ne pose pas la question.
Mode gras ON
Plutôt que de juger ma question, contente-toi d'y répondre
Mode gras OFF
- Homerdusud
- Star
-
- Jiber
une voile 300g plus lourde en statique peut se faire oublier dans les bras en nav par rapport à une autre... et inversement
dans ton choix de voile, je dirais que la natural et la global freeride sont les 2 plus péchues, à toi de voir ensuite
Oui Briac a raison, Madame ne veut juste ne pas se tuer les bras à porter le matos sur la plage : entre une voile de 4kg et une de 3,5 kg tu sens immédiatement la différence. Idem dans les manoeuvres ou au water-start.
Je suis passé en mode gras car Briac est revenu à la charge sur le mat et le wish alors qu'il me semble avoir été clair en répondant dès sa première remarque. Je n'en veux à personne pour autant.
En revanche ta remarque sur les Natural/Global m'intéresse : péchu c'est bien!
Pour Homer :
Cette 5,7-5,8 s'insère dans un quiver déjà bien optimisé qui doit fonctionner pour elle et moi. En-dessous c'est une 5,3 bien péchue donc prendre une 5,5 c'est idiot. Une 6,0 va faire un trou un peu trop important : nous sommes 2 sur le quiver et tous les 2 légers. Avec 0,7 m² d'écart elle est sous-toilée et moi sur-toilé => bien pour personne. J'ai posé ma question sur le poids de cette voile sans préciser tout ces détails car je ne pensais pas que ce serait nécessaire! La prochaine fois que je pose une question vous aurez droit à roman
Au passage, marche bien ton truc poids/taille de voile/vent. Je suis pile entre 2 poids proposés (62-63 kg) et en mode freeride ça fonctionne bien pour moi à 60 kg.
Et bon anniversaire aussi!
Pour Viking :
Pour baboub enfin : merki
EDIT: quel type de courbe pour les North et Naish?
- Homerdusud
- Star
T'as jeté un oeil dans la base de compatibilité pour les voiles que tu as en vue?