Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Crochet de harnais [HELP], Système de sécurité pour harnais de planche à voile...
Re :Crochet de harnais [HELP], Système de sécurité pour harnais de planche à voile...
Le prix des planche aussi s'envole... après le coup du harnais ça m'est arrivé, j'ai le bon réflexe pour me décrocher.
Je vais te faire une réponse de normand, si j'ai le choix entre le meme harnais avec la boucle secu et l'autre non... 70 euros me parait cher sachant que les promodel en harnais tournent autour des 150-200 euros... par contre une différence de 30 à 50 euros entre les deux harnais serait plus incitative.
Ensuite, à l'heure actuelle, je ne dépenserais pas d'argent pour changer ma boucle actuelle, surtout qu'elle se clipe pour fermer le harnais donc elle est bien spécifique.. Voilà tu sais tout
-
- Newbie
Re :Crochet de harnais [HELP], Système de sécurité pour harnais de planche à voile...
Nausicaä @ 01/11/2009 - 15h25 a dit:
ça dépend de quelle sécurité... globalement, je trouve qu'il y a des prix trop élevés dans la planche en regard du coup en R&D et en matières premières. Je suis presque certains que si toutes les voileries s'alignaient sur les tarifs de Gun, elles feraient encore du bénef... mais sûrement moins de pub/promotion/videos/coups marketing...
Le prix des planche aussi s'envole... après le coup du harnais ça m'est arrivé, j'ai le bon réflexe pour me décrocher.
Je vais te faire une réponse de normand, si j'ai le choix entre le meme harnais avec la boucle secu et l'autre non... 70 euros me parait cher sachant que les promodel en harnais tournent autour des 150-200 euros... par contre une différence de 30 à 50 euros entre les deux harnais serait plus incitative.
Ensuite, à l'heure actuelle, je ne dépenserais pas d'argent pour changer ma boucle actuelle, surtout qu'elle se clipe pour fermer le harnais donc elle est bien spécifique.. Voilà tu sais tout
Okey, la seule chose qui change, c'est que ce crochet est une fabrication made in France, et que c'est l'inventeur qui fabrique tout sauf une piède en usinage ! D'où le pris assez élevé ! Mais merci de ta réponse !
tchuss
sinon je suis vachement surpris qu'il y ait autant de critiques à l'égard de cette initiative ! moi aussi j'ai toujours réussi à me décrocher quand cela m'est arrivé, mais je ne pense pas être à l'abri d'une nouvelle frayeur et j'aimerais autant pouvoir l'éviter !
sinon a-t-on des stats sur les accidents dus à ce type de problèmes ? y a-t-il eu déjà des noyés à cause de cela ? est-ce que crochet largable peut "sauver des vies" ou juste nous éviter de paniquer ? (ce qui est déjà pas mal !!)
-
- Newbie
youl @ 01/11/2009 - 21h56 a dit:
moi je trouve l'idée super intéressante, et je serais prêt à investir... mais un peu moins ! en effet au regard du prix d'un harnais, 70 euros ça parait un peu bcp... mais après tout pourquoi pas pour du made in france !
sinon je suis vachement surpris qu'il y ait autant de critiques à l'égard de cette initiative ! moi aussi j'ai toujours réussi à me décrocher quand cela m'est arrivé, mais je ne pense pas être à l'abri d'une nouvelle frayeur et j'aimerais autant pouvoir l'éviter !
sinon a-t-on des stats sur les accidents dus à ce type de problèmes ? y a-t-il eu déjà des noyés à cause de cela ? est-ce que crochet largable peut "sauver des vies" ou juste nous éviter de paniquer ? (ce qui est déjà pas mal !!)
Justement nous récoltons le mximum de stat possible mais c'est assez dure ! Concernant les noyades il y a certains cas, mais on ne peut pas prouver à quoi est dû cette noyade ! Ce crochet sert au deux sauver et évité de paniquer
- Homerdusud
- Star
Quand t'es en galere tu choppes le crochet tu sais ou tu vas le trouver, la c est plus tout a fait sur....
Bref je sais pas, a tester
Alexriders @ 01/11/2009 - 23h46 a dit:
youl @ 01/11/2009 - 21h56 a dit:
moi je trouve l'idée super intéressante, et je serais prêt à investir... mais un peu moins ! en effet au regard du prix d'un harnais, 70 euros ça parait un peu bcp... mais après tout pourquoi pas pour du made in france !
Justement nous récoltons le mximum de stat possible mais c'est assez dure ! Concernant les noyades il y a certains cas, mais on ne peut pas prouver à quoi est dû cette noyade ! Ce crochet sert au deux sauver et évité de paniquer
j'ai une meilleur solution :
naviguer dans les vagues et ne pas mettre de harnais!!
-
- Newbie
Ou sinon faut avoir les muscles à ... Nan on va plus dire faut être musclor
thejoker @ 03/11/2009 - 12h34 a dit:
j'ai une meilleur solution :
naviguer dans les vagues et ne pas mettre de harnais!!
si tu regardes bien, tous les wave riders portent un harnais et je crois pas que ce soit pour empecher la combinaison de tomber...
- Homerdusud
- Star
pas planning pour passer barre
et pas utile au surf...
thejoker @ 03/11/2009 - 13h02 a dit:
au cap vert il ne leur sert pas a grand chose
et pas utile au surf...
qui navigue au cap vert ici????
...
d'accord merci
et puis ce qu'on te montre sur les vidéos, c'est pas la réalité tu sais, les mecs avant de commencer à surfer faut bien qu'ils s'éloignent un peu, même si on te le montre pas parce qu'il y a pas d'intérêt, et je crois pas qu'ils fassent le long bord qui les éloigne de la plage juste en tenant la voile avec leurs bras, sans harnais, juste pour te faire plaisir
gab34 @ 04/11/2009 - 13h58 a dit:
thejoker @ 03/11/2009 - 13h02 a dit:
au cap vert il ne leur sert pas a grand chose
et pas utile au surf...
qui navigue au cap vert ici????
...
d'accord merci
et puis ce qu'on te montre sur les vidéos, c'est pas la réalité tu sais, les mecs avant de commencer à surfer faut bien qu'ils s'éloignent un peu, même si on te le montre pas parce qu'il y a pas d'intérêt, et je crois pas qu'ils fassent le long bord qui les éloigne de la plage juste en tenant la voile avec leurs bras, sans harnais, juste pour te faire plaisir
tu crois mal....
ils font ainsi car le matos pour planer ne permettrait pas de surfer...
meme symptome sur tous les spots de vagues de la cote ouest quand ya moins de 15 noeuds
et AHD a une planche exprès pour...entre autres
et le sup wind ...