Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dans quel ordre changer son matériel ?, histoire de se moderniser.
Dans quel ordre changer son matériel ?, histoire de se moderniser.
-une bic astro rock.<br />
-un wishbone alu (qui glisse sur le mat, donc à changer).<br />
-Une voile bic 7.0m (vrai sac à patate) et une gaastra 5.7 (a cambers, plus recente).<br />
-Un mat epoxy en deux parties.<br /><br />
Donc comme vous pouvez le voir je ne suis pas équipé avec du dernier cri.<br /><br />
Je voulais donc savoir dans quel ordre changer mon matériel histoire de moderniser le tout.<br />
J'ai pensé dans un premier temps changer le wishbone, je me suis donc tourné vers les wishbone alu tribord 165-222.<br /><br />
Deuxièmement, occase ou neuf ???<br /><br />
Merci d'avance.
Re :Dans quel ordre changer son matériel ?, histoire de se moderniser.
sinon pour changer ton matos, ben effectivement pê commencer par le wish (mais pourquoi glisse-t'il sur le mât), mais le reste gagnerait à être changé aussi vu ta description
Le materiel decathlon me semble être le moins cher et le meileur rapport qualité/prix.
Une bonne AHD FreeDiamond 65 des années 2000 ferait bien l'affaire. Le must en freeride à l'époque.
Donc ya de la marge avant que je m'ennuie.
Un mec qui fait de la planche depuis 20 ans à essayer ma planche avec ma voile sac a patate de 7m et il m'a dit : "ta planche marche vraiment bien mais fait quelque chose pour ton gréement !!! ".
Voila ce qui m'a décidé, et puis... essayer de mettre le harnais quand le wish arrive en bas du torse c'est pas terrible.
Autre question: es ce que tout les types de wish s'adapteront sur un mat epoxy, sachant que les mats carbone n'ont pas les meme diametre je suppose.
tu peux y remédier en glissant un morceau de chambre à air sur ton mât dans la zone où se fixe le wishboneClemkeum @ 25/11/2009 - 21h18 a dit:
Le wish glisse sur le mat parse qu'il y n'y a plus de mousse sur l'anneau de fixation, cad qu'il y a un contact direct plastic/epoxy
Voila ce que j'ai trouvé : http://fr.decathlon.com/alu-165--215-cm_127_2497908.htm
Si vous avez des adresses utiles n'hésitez pas à me les donner, pour l'instant je ne connais que leboncoin et decathlon pour du materiel.
bah tu seras sans doute pas le seulClemkeum @ 25/11/2009 - 21h40 a dit:
je me vois bien sur un spot avec mon bout de chambre à air...
-
- Jiber
Lomic @ 25/11/2009 - 21h53 a dit:
bah tu seras sans doute pas le seulClemkeum @ 25/11/2009 - 21h40 a dit:
je me vois bien sur un spot avec mon bout de chambre à air...
+1
Trouve toi une chambre à air et change d'abord ta planche
mais par contre, apprends à régler ton matos, fais moi dégueuler cette 7m stp
JM @ 25/11/2009 - 22h17 a dit:
Tu ne changes rien, sauf si ta voile est triangulaire et sans lattes sur toute la largeur, et que ton wish est un seabright à cable et ton mât un rothowing vert
mais par contre, apprends à régler ton matos, fais moi dégueuler cette 7m stp
il y avait le rothoduo aussi, courbé pour jouer sur la "rigidité " souvenir souvenir
sinon demande au mecs la où tu navigues un coup de main pour régler ton matos ils seront probablement de bon conseil
tu peux aussi nous mettre une photo de la voile gréé qu'on se fasse une idée plus facilement
Vu l'age de ton quiver, tu peux pour un budget faible réussir à trouver beaucoup beaucoup mieux et tout changer d'un coup.
Il faut maintenant que tu nous dises ton budget, ce que tu veux faire (vague, slalom, freeride), ou est ce que tu navigues et enfin quel est ton gabarit.
Avec tout ça, on pourra certainement t'aider à trouver le quiver cohérant.
Après pour répondre à la question:
le mat et la voile devront être pris en même temps
la planche et l'aileron idem
l'accastillage (pied de mat, rallonge, harnais, ...) peut être pris au fil de l'eau
idem pour le wish
Antoine