Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Remorque pour planche à voile

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
JCD
Newbie
Newbie

Remorque pour planche à voile

Message par JCD »

Bonsoir à tous. Connaissez-vous des sites qui donnent des conseils pour construire sa remorque ou avez-vous vous-mêmes des conseils? (plans, matériaux, ...) C'est pour une remorque fermée dans les 3m pour mettre deux flotteurs, et un chassis acheté tout fait.<br />
Merci.
Lasskey
Newbie
Newbie

Re :Remorque pour planche à voile

Message par Lasskey »

prend un essieu de zx c les mieu pour les remorque et va voir sur alubox ! =)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

trop bien même si j'aurais plutôt choisi un avant en pointe et profilé...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le truc très interessant de Tintingwen, enfin je trouve, c'est le fait de rallonger le plateau...
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Attention prends un chassis du commerce les remorque artisanales sont interdites de circulation avec defaut d'assurance en cas d'accident. Va voir sur le bon coin dans le sud il y a un constructeur qui propose un chassis tout fait aux alentours de 500 ou 600€ je vais essayer de retrouver le lien.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

J'ai retrouvé le truc franchement ça vaut pas le coup de se faire chier à bricoler un chassis...

http://www.leboncoin.fr/vi/70540105.htm?ca=19_s

Ma remorque a été construite sur un remorque belge à double essieux et le caisson en alu avec des régles de maçons de chez brico dépot....c'est démontable et je retrouve une remorque utilitaire quand j'ai besoin.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Il est joli, mais peut-être un poil court en tout cas il est pas trop cher, donc c'est interessant.
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Et ça vaut vraiment le coup de construire soit même sa remorque ? y'en a pas mal qui vende la leur sur leboncoin justement :

http://www.leboncoin.fr/vi/75757767.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/82493013.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/73136175.htm?ca=6_s

En comptant le prix du matériel ça doit te revenir plus cher !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Clemkeum @ 13/12/2009 - 10h12 a dit:

Et ça vaut vraiment le coup de construire soit même sa remorque ?

si tu es équipé et bricoleur, y'a moyen de faire moins cher tout en ayant quelque chose qui te convient parfaitement :) mais c'est comme tous les bricolages, c'est pas tellement l'économie qui est le résultat principal, il y a aussi le plaisir de faire soi-même, et ça pour certains ça n'a pas de prix ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

+1

Si tu as le temps, les outils pour et l'idée, n'hésite pas.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

stef38 @ 13/12/2009 - 10h01 a dit:

Il est joli, mais peut-être un poil court en tout cas il est pas trop cher, donc c'est interessant.

2,50 c'est correct en plus c'est la longueur utile donc moyen de faire un avant jusqu'à l'attache ou déborder le caisson à l'arrière.

Je redis le truc gaffe aux chassis "maison" les gendarmes font la chasse à ces trucs.

Une mésaventure arrivée il y a quelques années à un ami avec une remorque "maison" pour motos. Sur le verglas la remorque a dérapé et a fauché une mémé qui se trouvait là....L'assurance s'est défossé du truc il a dû payer les frais et une pension et est passé au tribunal(pour utilisation d'un véhicule non homlogué)...il n'a pas pu entrer dans la gendarmerie car ilavait un casier.

Avec une remorque homologué l'assurance aurait pris le truc en compte c'était un simple accident de la route....Depuis on n'utilise que des chassis homologués...

Est ce que cela vaut le coup pour quelques dizaines d'euros de gains?
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Et ça vaut vraiment le coup de construire soit même sa remorque ? y'en a pas mal qui vende la leur sur leboncoin justement :

http://www.leboncoin.fr/vi/75757767.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/82493013.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/vi/73136175.htm?ca=6_s

La première oK (c'est même la reférence)

La seconde semble être un chassis homologué ç'est bon

La troisième à éviter car le chassis est artisanal.
gerominos
Timide
Timide

Message par gerominos »

Lomic @ 13/12/2009 - 11h25 a dit:

Et ça vaut vraiment le coup de construire soit même sa remorque ?

si tu es équipé et bricoleur, y'a moyen de faire moins cher tout en ayant quelque chose qui te convient parfaitement :) mais c'est comme tous les bricolages, c'est pas tellement l'économie qui est le résultat principal, il y a aussi le plaisir de faire soi-même, et ça pour certains ça n'a pas de prix ;)

C'est clair, le coté "c'est moi qui l'ai fait!!!" est bien sympa. Moi je me suis fait aidé par un chaudronnier à la retraite!

J'en ai eu pour environs 600 Roros tout compris (galva, essieu, contre laqué marine, peinture, contre plaqué bakélisé, etc...)

Posted Image

J'ai vu un peu haut (1 m), niveau longueur nickel (caisse de 2.90 sur 1.25). Je l'ai biseauté pour avoir une flèche plus petite et ne pas être gêné dans les manœuvres.
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

C'est clair que ça me tenterai vraiment de construire un truc pareil (ça me changera des duplos  ;)  ).

Par contre faut avoir les compétences ! soudure à l'arc, travail de l'acier etc... et surtout avoir le compas dans l'oeil.

En tout cas bon courage si tu décide de t'y mettre
Répondre