Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

negotiation avec directeur a la rentré...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
tiya
Jiber
Jiber

negotiation avec directeur a la rentré...

Message par tiya »

Hello tt le monde,<br />
voila j'ai l'intention de demander une augmentation à la rentré de 200 / 300 € net.<br /><br />
Cependant l'entreprise est en redressement mais a fait une grande campagne de recrutement il y a 1.5 mois.<br /><br />
De mon coté j'ai bossé comme un malade les dernier 15 jours et valider 3 projets.<br />
Durant le reste de l'année, bien que plus calme, j'ai également validé 1 autre projet assez conséquent.<br /><br /><br />
Ma question est :<br /><br />
que pourrais-je negotier dautre que mon salaire. ( que je suis persuader d'avoir un refus)<br /><br />
RTT?<br />
autre chose?<br /><br /><br />
en vous remerciant ....<br /><br /><br />
;)
thedoud
Timide
Timide

Re :negotiation avec directeur a la rentré...

Message par thedoud »

Tu peux négocier un fofait pour l'utilisation de ton vehicule.

Tu peux négocier tous tes vendredi après midi gratos.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Un nombre d'heures de dispo dans la semaine, que tu places à ta guise.
madplanet
Timide
Timide

Message par madplanet »

une condition du genre :

If $vent > 25 knots then $RTT=True

Lol .....
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

déjà, il faut que tu te prépares un dossier béton, avec autant de chiffres à l'appui que tu peux en fournir (ce que ça a fait gagner à la boite, en temps en argent ou en ressources..., le temps investi pour toi, le ROI pour la boite, les perspectives que ça ouvre, les parts de marché gagnées etc...)

plutôt qu'en somme, je négocierais en % de ton salaire, en gardant une marge de négociation car si tu demandes 200, ben tu auras peut être la 1/2

si tu as un véhicule, vois à passer en catégorie supérieure ; si pas de véhicule, fait un calcul de ce que ça couterait à la boite de t'en louer un (tu vas voir un concessionnaire et il te fait un devis, mais au nom de ta boite) ; ça peut être + intéressant pour toi car imposition + faible qu'avec une augmentation qui peut faire en + sauter une tranche ;

tu peux négocier un ordi, un téléphone... tout ça à chiffrer précisément (en +, pour eux ça passe en charge, et pas forcément besoin de le déclarer en avantage en nature)

en tout cas, l'essentiel est d'avoir un argumentaire en béton armé, chiffré et d'avoir une solution de repli : exemple, tu argumentes largement sur l'augmentation ; ils refusent car boite en redressement bla bla bla ; tu dis OK, mais alors un ordi car je veux un signal de votre part. Tu montres que tu es ouvert à la négo

bon courage car les temps sont durs !
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

tu peux négocier le salaire avec ton prochain employeur

y a que comme ça que ça marche

entre un mec qui bosse et un mec qui menace de partir, on augmente plutot le second

c'est la vie
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

jayce @ 30/12/2009 - 15h53 a dit:

entre un mec qui bosse et un mec qui menace de partir, on augmente plutot le second

faux ! et qd on bluffe, faut être pret à partir, sinon, tu perds tte crédibilité !
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

tout a fait  ok avec toi anne...

je connais qq1 qui a dis que si il etais pas augmenter il demicionnerais...

son boss le a dit :

a bon????

eeee ben on veut pas que tu parte bla bla bla ( lui ne voulais pas partir mais bluiffait)

15 jours apres.... son boss le convoque :

bon on accepte ta démission....  :fear:  :fear:

pour ce que tu disais concernat la voiture ou un pc tel etc etc....

je n'est pas de raison pour demander cela.

je bosse en R&D ( recherche et Développement) et le pc avec lequel je bosse est le mieux de tous... year !!! ;)

mais je prend bonne note sur ton premeir paragrphe ( ROI, % d'augmentation, chiffre, implication pour la survi de l'entreprise etc etc... )

---

edit :

mais pour le ROI, comment le calculer ?

validation d'un produit qui coute X€ a fabriqué, vous le vendez y€ ou louez z€/mois

j'ai regarder un peu comment calculer cela... je v le faire... ;)

----

et le fait d'avoir reussi à les sortir du pétrain car un autre produit a été validé il y a peu alors qu'il est ds le catalogue depuis 6 mois sa peut jouer?

( vu que c illégal de vendre un produit qui existe pas... )

je partais du meme principe que toi :

negoc du salaire a fond et en replis voir rtt, 2 vendredi/ mois... ou comme le dit madplanet si vent > 17nds et bien placé => congé... ;)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

C'est une technique de négociation bien connue qu'on nous a appris en cours: la "porte dans la face".

tu demandes un truc énorme dont tu sais par avance qu'il te sera refusé, et l'interlocuteur culpabilisant de te refuser ta première demande, t'accorde la seconde demande, bon ca marche pas à tous les coups mais si tu argumentes bien ton truc et que tu ne montres pas trop que tu sais déja que ta premiere demande te sera refusée le reste a de bonnes chances d'etre accepté!!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

tiya @ 30/12/2009 - 18h18 a dit:

et le fait d'avoir reussi à les sortir du pétrain car un autre produit a été validé il y a peu alors qu'il est ds le catalogue depuis 6 mois sa peut jouer?

( vu que c illégal de vendre un produit qui existe pas... )

je partais du meme principe que toi :

negoc du salaire a fond et en replis voir rtt, 2 vendredi/ mois... ou comme le dit madplanet si vent > 17nds et bien placé => congé... ;)

tout ce qui fait avancer ta cause est intéressant à utiliser ! tu présentes le pb qui s'est présenté, comment tu as fait pour le débrouiller et le résultat ; et l'idéal, ce sont les chiffres, car il faut des données factuelles et vérifiables.

par contre le coup des rtt "s'il y a du vent", bof bof ! pas sure qu'un patron soit sensible à ce genre d'arguments !

tu avais déjà des rtt ? parce que ça peut être mal interprété comme demande : ta demande d'augmentation est légitime, mais demander à travailler moins... pense aussi à bétonner ton historique : depuis combien de temps tu es ds la boite, de qd datent  tes dernières augmentations, à combien elles s'élevaient... demander +20% d'un coup, ça me semble risqué... en tout cas sur un mm poste ; mais bon, ça dépend aussi des pratiques de la boite !

tu peux aussi demander à changer d'échelon, ou d'agent de maitrise à cadre
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

en fait en avantage j'ai ... rien.

je suis 1G dans cette boite depuis 2.5 ans et je suis a - de 1800€ net...

35h, et non au forfait.

pas de rtt, pas de prime, pas de voiture... bref 0 avantage.... ah si la mutuelle en parti ...

le seul truc depuis qq semaine ce que tout les vendredi on ne bosse que 1h30...  :pinch:  :pinch:
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

si tu es aux 35h, logique que tu n'ai pas de rtt je pense ; si tu es agent de maitrise, tu peux demander à passer cadre ; svt la convention collective t'octroie un+ en salaire ; mais tu passe aussi de 22 à 25% en cotisations...

1800 €, si tu n'as pas été augmenté depuis ton arrivée et que tu as fait du bon boulot, une hausse de 10% serait correcte. Tu peux essayer de demander 15%, ou 250 €.

mais si la réponse est "pas tt de suite, la boite a besoin de temps pr se remettre à flot ; on en discute ds 6 mois", tu dis que toi, qd on te demande des résultats, c'est tt de suite ; donc logique que la réciproque marche !
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

tiya @ 30/12/2009 - 10h33 a dit:

Hello tt le monde,

voila j'ai l'intention de demander une augmentation à la rentré de 200 / 300 € net.

Cependant l'entreprise est en redressement mais a fait une grande campagne de recrutement il y a 1.5 mois.

De mon coté j'ai bossé comme un malade les dernier 15 jours et valider 3 projets.

Durant le reste de l'année, bien que plus calme, j'ai également validé 1 autre projet assez conséquent.

Ma question est :

que pourrais-je negotier dautre que mon salaire. ( que je suis persuader d'avoir un refus)

RTT?

autre chose?

en vous remerciant ....

;)

Tu peux demander un DIF ............  AURTOGRAFE !!!!!!!!!!!!!
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

oui, droit individuel de formation... sauf que c'est droit du salarié ; 20h/an je crois
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui, dsl, je sais je suis tres mauvais en orthographe.

Sinon je suis cadre depuis le début et embauché a 1375€ net....

j'ai eu une augmentation de 22%, il y a un an, ( sans rien demandé ... sauf qu' un nouveau est arrivé,  technicien au même salaire que les cadre, du coup... les cadres on été augmenté....) pour arrivé a un salaire normale on va dire....

en tout cas c'est sympa de me donner des idées et de m'orienter... ;)
Répondre