Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

negotiation avec directeur a la rentré...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :negotiation avec directeur a la rentré...

Message par Homerdusud »

Deja, si l'an dernier tu as pris 22% sans rien demander ca risque d'etre dur

Ensuite, sache que perso je demande TOUJOURS une augmentation. Meme si j'ai fait une année de merde je demande au moins le cout de la vie. Ton patron t'inquiete pas meme en période de crise il trouve toujours le moyen de s'augmenter, ya pas de raisons qu'il ne t'en file pas un peu ;) Au pire tu risques quoi, un refus? ^^

Quand je vois que t'es ingénieur a 1800 euros (c'est net ou brut?  :wacko: ), je sais pas dans quel secteur tu bosses, mais pour un ingénieur, je trouve pas ca super cher payé, si en plus t'as fait une belle année, tu peux facile demander 2100 ou 2000 euros net. Tape un poil plus haut que ce que tu veux réelement, histoire d'avoir du gras a tailler si jamais, mais pas trop haut histoire de pas braquer ton interlocuteur.

Et la meilleure solution pour etre augmenté c'est de changer de job.

Si je regarde uniquement mes augmentations en changeant de boulot, j'ai eu 20% entre mon premier et mon second boulot, et 35% entre mon troisieme et quatrieme boulot! N'ayez pas peur de changer de boite! (enfin, si le secteur est pas bouché  :pinch: )
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

bon j'allais répondre exactement la même chosen qu'homer alors c'est pas la peine.

anne je suis tout à fait d'accord que mieux vaut éviter le bluff.

pour moi un ingé, ça  a toujours son CV sr monster et cie, et ça cherche toujours un nouveau job... mieux payé...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

Homerdusud @ 31/12/2009 - 06h55 a dit:

Quand je vois que t'es ingénieur a 1800 euros (c'est net ou brut?  :wacko: ), je sais pas dans quel secteur tu bosses, mais pour un ingénieur, je trouve pas ca super cher payé, si en plus t'as fait une belle année, tu peux facile demander 2100 ou 2000 euros net. Tape un poil plus haut que ce que tu veux réelement, histoire d'avoir du gras a tailler si jamais, mais pas trop haut histoire de pas braquer ton interlocuteur.

je suis en electronique...

et je suis a 1700 € net.... +100€ de prime exeptionnel tt le mois si je ^rend mon salaire en 2 fois ..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Prendre ton salaire en 2 fois? Bordel ca pue du cul ca :s

Donc ingé a 1700... Va voir ailleurs vite!
deconink
Timide
Timide

Message par deconink »

tiya @ 30/12/2009 - 10h33 a dit:

...   De mon coté j'ai bossé comme un malade les dernier 15 jours et valider 3 projets.

Ouais, bin avec un argument comme celui là et ta maîtrise de l'orthographe, c'est pas gagné mon gars...!!!

Moi j'trouve que t'es pas si mal payé avec un niveau CM1 en ortho... :santa:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Dans les grandes boites ( EDF, TELECOM, BTP, BANQUES, ...)

Ingé ça paie pareil au début, +/- 1700 net  (sans anciennté)

mais bon, t'as des avantages en nature ( RTT, CE, PEE abondé, mutuelle,...)

:blink:  Faut voir ton "schéma de vie" ????

1) Chasseur de thunes = tu changes de boites souvent, tu es dans des perspectives précaires mais très rémunératrices, ... tu zapp de boites comme un mercennaire,

2)  Aversion aux risques, la "tortue" de la fable, ... rentrer dans un grand groupe, prendre entre 2 et 4% par an sans bouger ton cul, si t'es pas trop con, prendre une promotion tous les 6 ans, ... bref faire entre 2x et 2,5x ton net 35 ans plus tard

Ce style de boite te permet de t'occuper de toi un max ...

mais si tu ambitieux, bien bosseur, bi ou trilingue, ...là c'est le jackpot, les grands groupes peuvent t'offrir un job de fou !!! (expat, pilote de projet, relation publique, ...)

Perso,  je suis 2) avec 3 ans de "job de fou"
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

Altoids @ 31/12/2009 - 10h56 a dit:

1) Chasseur de thunes = tu changes de boites souvent, tu es dans des perspectives précaires mais très rémunératrices, ... tu zapp de boites comme un mercennaire,

2)  Aversion aux risques, la "tortue" de la fable, ... rentrer dans un grand groupe, prendre entre 2 et 4% par an sans bouger ton cul, si t'es pas trop con, prendre une promotion tous les 6 ans, ... bref faire entre 2x et 2,5x ton net 35 ans plus tard

Ce style de boite te permet de t'occuper de toi un max ...

mais si tu ambitieux, bien bosseur, bi ou trilingue, ...là c'est le jackpot, les grands groupes peuvent t'offrir un job de fou !!! (expat, pilote de projet, relation publique, ...)

Perso,  je suis 2) avec 3 ans de "job de fou"

bien résumé ; mais je pensais qu'un ingénieur mm en début de carrière pouvait espérer + que 1800€...

mais toi si tu es à 2 ans 1/2 d'ancienneté et à 1800 €, ben ça vaut peut être le coup de déployer tes antennes pour voir se qui se passe ailleurs
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

1800 €, c'était mon premier salaire d'ingé en ...1982. :(

P...ain ça fait chier la mondialisation! :wacko:

les cadors qui nous coutent une fortune à former (polytech, centraliens...) :glasses:

sont encouragés par leurs prof à aller inventer des machineries débiles et infernales dans la finance pour tondre plus ras un oeuf, et produire 0 valeur

ajoutée, mais de jolies bulles toxiques.

bon je m'égare là...

Si ton boss est bloqué coté augmentation, propose lui un sponsoring, logo de ta boite sur une belle voile qu'il paiera, il pourra le déduire de son résultat (s'il est positif :rolleyes: )
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

je verrais bien ce qui sera dit à la renté... ;)

je vous tiendrais au courant...

mon plan de vie etais plus du genre rentré ds une pme, faire ma place, commencer comme 1G puis chef de projet, responsable et pk pas directeur...

la je visais un poste qui ce créait en tant que responsable projet....

ils ont filé le poste a qq1 qui a pas pas d'expérience ds le domaine !!! et qui ce prend un salaire ..... intéressant....

mais l'ambiance est extrat, le secteur et très intéressant ( électronique et ENR ) mais je vous cache pas que je regarde les offre d'emplois... mais les temps sont dur.....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

j y pite plus rien au nom des postes :] ingenieur c est moins gros que chef de projet?
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

ben disons que c un truc batard chef de projet... ;)

en gros dans une équipe, tu peut avoir une des personnes nommé chef de projet... cette personne peut être technicien ou 1G.

Le plus logique c'est de prendre la personne la plus compétente dans le domaine du projet ( technicien ou 1G).

Ex: l'année dernière un technicien fut nommé chef de projet, car il était tres compétent ds le domaine du projet.

mais en regle général, c un 1g qui est nommé chef de projet pour 1 projet donné....

après il y a des boite pour qui chef de projet est un poste à part entière....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

demande une augmentation

- dit simplement que c'est à l'image de ce que pense la boite de ton travaille, si pas d'augmentation, elle pense que tu fais un travaille médiocre sous-entendu que c'est pas la peine d'aller plus loin

- dit aussi, ce que tu vaux sur le marché, annonce un chiffre, cela sous-entend que tu cherches

un ingé, actuellement c'est 40 à 45K€, dit 42

après ils peuvent te dire que c'est le marché parisien, c'est faux, le marché parisien, c'est plus que 50, s'ils insistent, le coût de la vie parisienne est le même, si tu y as vécu, tu trouveras les arguments facilement sinon, loyers pareille, c'est la surface qui est plus petite, la voiture pas besoin, les patates sont au même prix, les fringues sont moins chers, etc...
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

louping @ 31/12/2009 - 12h24 a dit:

un ingé, actuellement c'est 40 à 45K€, dit 42

merci pour tes conseils...  ;)

mais 40/45K€ cela me semble ÉNORME .... au vu de ma pitite expérience de 2.5 ans...

meme pour paris, pour la meme expe que moi 2 ancien de ma promo sont a 35/38K€

pour ma part je viens d'aller voir je suis a légèrement moins de 28K€ brut/an
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca fait quand meme presque 10K€ de diff ... pas négligeable.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

--anne @ 30/12/2009 - 16h19 a dit:

jayce @ 30/12/2009 - 15h53 a dit:

entre un mec qui bosse et un mec qui menace de partir, on augmente plutot le second

faux ! et qd on bluffe, faut être pret à partir, sinon, tu perds tte crédibilité !

j'aimerai bien savoir dans quelle type de boite tu travailles......... F. T ? tu menaces de te suicider un truc comme ça ?
Répondre