Clemkeum @ 13/01/2010 - 09h05 a dit:
Voila c'est fait, navigation hier à St Suliac :
T°air:1°C à l'abri du vent (thermomètre voiture)
T°eau: plus ou moins 10°C
Arrivé sur le spot y avait personne, je met la main dans l'eau pour tester un peu la température, rien que le fait de la sortir et de l'exposer au vent ça me brûle.
Tetu comme je suis, je persiste, je gréer (dans la neige...assez folklo) puis je me met à l'eau.
Après un bord, je me rend compte que mes bouts de harnais son trop court, impossible de se mettre trop longtemps à l'eau pour les régler je fait tout à la force des bras mais pas assez de muscle pour tenir! mes avant bras se tétanise et une petite onglet se fait ressentir.
Je décide de ne pas continuer et de rentrer tout de suite. Pb: je suis parti trop au largue et je dois faire 2 bords de près pour rejoindre la plage.
La merde, j'ai plus assez de force pour bien border ma voile et je ne sent plus la 3e phalange du 3e doigt(pour soulager je tenais le wish avec mon poigner).
A 50m de la plage je décide de sauter à l'eau pour rejoindre à la nage, au bout d'une trentaine de mettre ce sont les jambes qui s'engourdissent.
Arrivé sur la terre ferme (ouf!) je me tords de douleur a cause de ce foutu doigt et je saute dans tout les sens pour me réchauffer.
Après un quart d'heure mes doigts me font moins mal et je prends conscience de la connerie que c'était de sortir, certes sur un plan d'eau plat entouré de côte, mais après plus d'un mois d'inactivité et un manque de technique certain, je ne retenterai pas l'expérience.
Bref tout ceci c'est passé en 30 ou 40 mn pas plus (avec une combi 4/3, des chausson et des gants), je n'ai pas eu le temps d'avoir froid mais qu'es ce que ça fou les j'tons une onglet terrible !
Si cela peut servir d'exemple.... En attendant je ne sorts plus en dessous de 10°C !
Bon' nav à tous.
je t'avais dit que tu morflerais
surveille ce forum, les locaux feront signe quand ça redeviendra navigable
http://www.rwowind.fr/ petite astuce : mettre de la crème chauffante sur le dessus des mains permet de tenir un peu plus longtemps...