Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
oléron l'été
Re :oléron l'été
Essayes de passer une photo ou au moins le modèle de la voile.
Moi j'habite un peu loin. Demain, je vais sans doute à la Perroche, mais le vent sera trop fort pour une initiation.
En tout cas, bonne découverte à toi.
Tu peux aussi poster un message sur le post dédié au département 17 mais il faut bien admettre que le thread n'est pas très actif
Tu peux toujours lui demander si tu le croises sur le parking

bien venté même en été et mise à l'eau très proche même à marée basse.
Très bons produits de la mer au Port de la Cotinière à proximité !
J'en profite pour demander : Est-ce que du côté de Saint Denis ca vaut le coup ? Je ne vois pas trop d'infos là-dessus, pourtant il y a le Yacht Club avec son école de voile...
J'ai pris 2 semaines de camping là-bas à partir de la semaine prochaine, je me demande si il faudra penser à bouger (perroches, huttes) ou si on peut s'amuser par là-bas ?
Merci d'avance,
Arnok @ 31/07/2018 - 13h28 a dit:
Hello à tous,
J'en profite pour demander : Est-ce que du côté de Saint Denis ca vaut le coup ? Je ne vois pas trop d'infos là-dessus, pourtant il y a le Yacht Club avec son école de voile...
J'ai pris 2 semaines de camping là-bas à partir de la semaine prochaine, je me demande si il faudra penser à bouger (perroches, huttes) ou si on peut s'amuser par là-bas ?
Merci d'avance,
Tu as un bon thermique de NO. En partant directement du camping. Navigable autour de la MH. Très bon spot pour pecher le crabe à MB !
Comme moniteur de PAV à l'école de voile, tu as un des meilleurs (sinon le meilleur) wave rider d'Oléron : Benoit Devinat.
Je pensais mettre les enfants en école de voile mais je pense que 6 ans c'est un peu short pour la PAV... Mais au cas où je prendrais des cours pour moi

-
- Jiber
-
- Jiber
-
- Jiber
Les cours de voile sont sur 5 jours le plus souvent et les cours de planche sur 3 jours pour les plus jeunes.
L'Île d'Oléron est une belle destination et le fait d'être déjà sur l'île te permettra d'éviter les inévitables embouteillages sur le pont d'Oléron car celui-ci étant gratuit, il y a beaucoup d'estivants qui viennent passer la journée et qui repartent le soir.
Plein de bons spots pour naviguer sur la "côte Ouest" mais j'avais remarqué à l'époque que la "façade Est" était souvent bien flat mais peu fréquentée, je ne sais pas s'il y a des spots pratiquables de ce côté-ci de l'île.
Bonnes vacances !
Plus haut c'est jouable aussi au niveau de la Brée les bains à marée haute (plateau rocheux = chaud à la basse), j'ai squatté là au printemps dernier. L'hiver ça doit même pouvoir marcher en vague, en tout cas ça levait un peu. Ou Saint Denis derrière le port là où il y a l'école de voile (chouette plan d'eau et jolie base au passage)

Demain direction plaisance au douhet !
Une question que je me suis toujours posé : est ce que le thermique est pris en compte dans les modèles de prev type windguru ?
Genre cet aprem il y a du 9 noeuds prévus au hutte, est ce que csa peut être boosté par le thermique ?
Ou c'est mort ?

Le mieux c'est de regarder les bulletins MF. Si t'as un petit flux d'ouest et du soleil, ça devrait rentrer, faut surveiller la bascule vers 13-14h et regarder les nuages, si t'as des petits cumulus qui bourgeonnent sans trop s'étaler, c'est bon signe.