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plus c'est léger meilleur c'est ! ya pas à tortiller du croupion!
il est probable que les prix des matieres premieres aidant plus la hausse des couts de fabrication chez Cobra, les materieux mis en oeuvre et la technique doivent etre moisn bonne que les années passées.
il est anormal que PM ne cite pas les planches cassées et le pourquoi du comment
PM fait du wind!
il est normal que le waverider se tourne de plus en plus vers des customs ou des petites series d'autant que la promo faite par la pwa pour cette discipline n'est que poudre aux yeux!
franchement le plus c'est léger meilleur c'est... j'ai une planche de technologie basique et une en carbone, la carbone par un chouya plus vite au planning, elle semble plus nerveuse sous les pieds, mais bon une fois au planning les deux sont un régal, et c'est pas la construction qui va faire que je ne vais pas rentrer tel ou tel move...
Perso, je réfléchissais, c'est tout vu je garde mon AciD D-ram pour la vague et le baston au moins avec elle je n'ai pas peur de sauter..
plus c'est léger meilleur c'est ! ya pas à tortiller du croupion!
Pauvre victime du marketing.
Il a pas tout a fait tord, tu prends deux planches de shape et de comportement identique avec 2 kilos d ecart, celle qui pese 2 kg de moins sera meilleure sur tous les plans , sauf peut etre dans le gros baston elle volera un poil plus vite (en mode vol non demandé bien sur)
Un planche, c'est tout un ensemble : un shape, une construction, des matériaux pour répondre à un cahier des charges. Isoler un élément et se focaliser dessus est une connerie.
Alors bien sur, si tu prends des écarts énormes, de l'ordre de 30/40% entre 2 flotteurs, il n'y a pas, c'est plus agréable (j'ai pas dit plus performant) d'avoir 2 kilos de moins sous les pieds. Mais quand tu pousses le bouchon pour grapiller à peine 500g au détriment d'autres éléments (solidité, respect du shape qui se déforme du fait d'une structure trop allégée, ...), c'est de la merde marketing et je ne vois pas en quoi c'est meilleur.
Idem pour la rigidité. Combien pensent qu'un flotteur rigide est plus rapide alors que c'est juste une sensation de vitesse supérieure liée au manque de confort de la board.
En tous cas, ça dérange personne d'avoir 4 ou 5 boitiers d'ailerons (bcp de poids en plus) mais il faut tirer de la résine à l'excès au point d'avoir une mauvaise imprégnation des tissus pour que le premier gogo venu se pavane sur la plage après avoir pesé sa board sur la balance à mémère. N'importe quoi.
Un planche, c'est tout un ensemble : un shape, une construction, des matériaux pour répondre à un cahier des charges. Isoler un élément et se focaliser dessus est une connerie.
Alors bien sur, si tu prends des écarts énormes, de l'ordre de 30/40% entre 2 flotteurs, il n'y a pas, c'est plus agréable (j'ai pas dit plus performant) d'avoir 2 kilos de moins sous les pieds. Mais quand tu pousses le bouchon pour grapiller à peine 500g au détriment d'autres éléments (solidité, respect du shape qui se déforme du fait d'une structure trop allégée, ...), c'est de la merde marketing et je ne vois pas en quoi c'est meilleur.
Idem pour la rigidité. Combien pensent qu'un flotteur rigide est plus rapide alors que c'est juste une sensation de vitesse supérieure liée au manque de confort de la board.
En tous cas, ça dérange personne d'avoir 4 ou 5 boitiers d'ailerons (bcp de poids en plus) mais il faut tirer de la résine à l'excès au point d'avoir une mauvaise imprégnation des tissus pour que le premier gogo venu se pavane sur la plage après avoir pesé sa board sur la balance à mémère. N'importe quoi.
Ben c'est que je te dis, a shape egal and co le poids ok
Et t'as tout a fait raison pour le poids des boitiers
Ben... Bon ok, ça demande du taf, c'est bien ficelé et tout... Mais j'ai eu comme un coup de barre... Après vérification, j'ai jeté un œil sur le spécial test 2007, je trouve que les tests étaient plus complets avec plus de détails.
Et puis les prix !!!
Ils indiquent dans le magasine qu'à priori c'est une demande de la clientèle d'avoir du matos plus léger pour 200 à 300 roros de plus...
Moi non plus, il n'y a que le haut de gamme qui se vend, pas photo, faut dire que les mecs qui n'ont pas un budget énorme, au lieu d'acheter du neuf par cher, il préfère acheter du haut de gamme d'occaze...
Perso, je le reconnais, j'aime les planches légères, et les voiles costaud, mais dans un cas comme dans l'autre, on peut rester raisonable. Je pense que la pluspart des problèmes de solidité viennent du mauvais suivi de la prod, pas de la recherche de la légèreté, mais de la recherche du profit!
Moi j'aime bien les bonnes planches solides même si elles tapent autour de 8kg je dirai de mémoire 7,2kg pour la kombat technora 6,7 kg pour la flare Wood carbon et 8,2kg pour lacid mais a mon avis faut tout décaler vers le haut... Je ne regrette pas le thermoforme mais bon ma freesex était bien costaud je ne flippe jamais pour mon acid. Jaimerai bien qu'on continue a trouver des planches costaud en occaz dans les années qui viennent parce que moi les modèles full carbon que je vois en occaz au bout de deux saisons ils sont déjà bien amoches du coup on ne trouverai plus rien de potable en occaz