Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Carton rouge planches de vagues 2010 PM

Message par butcher »

D96 @ 01/02/2010 - 19h33 a dit:

windsurf45 @ 01/02/2010 - 19h11 a dit:

D'où mon interrogation: quel est l'intérêt de ce genre de fltteur?

Naviguer l'été à La Baule  :D  :D  :D

Sinon elle existe en version plus classique il me semble à un tarif plus décent

Et puis chez Fanatic c'est souvent assez light comme construction (quoique moins cette année en vague)

Et encore, entre les CRS et la pétole faut y rester un moment pour naviguer  :D
gilou
Timide
Timide

Message par gilou »

:blink: En fait je crois plutôt que la construction des planches n'est pas vraiment en cause mais naviguer aux Renaires par gros coup d'ouest sans rien péter relève par contre du miracle! Même Carro à coté c'est un spot de débutant! D'ailleurs même le maitre des lieues le "gonz" y a semble t'il laissé une cheville!

Peuvent pas choisir des spots plus accessible?

Essayer de marcher sur la dalle des Renaires même par mer calme et vous comprendrez vite! Un spot de fou je vous dit!!! :pinch:
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

Un truc qui m'a qund même fait halluciner:le prix de l'Exo Warp 78:2499€!!!

ok, c'est une finition "nid d'abeille", mais bon on est 700-800€ plus cher que a concurrence...

Ce qui m'a le + choqué pour ce modèle, c'est que PM ne fasse aucun commentaire  par rapport à un tel tarif.

A une époque, PM mettait tout de même un point faible pour les flotteurs nettement plus chers.

ça serait aussi valable pour certaines marques de voiles (et de mâts).

En ce qui concerne la casse, je suis aussi favorable à ce que PM en parle. Déjà que ce sont les constructeurs qui choisissent les flotteurs (je n'ai pas écrit les "modèles") qu'ils fournissent pour les tests... C'est facile de se faire fabriquer un exemplaire "de test" (ou de le sélectionner) comme les constructeurs auto fabriquent des exemplaires "de salons".

Mais tant que la presse écrite (surtout pour notre sport) aura autant de mal à trouver des annonceurs, il ne faut pas s'attendre à ce que PM balance l'un de ses derniers pourvoyeurs de rentrées publicitaires.

Il serait pourtant normal que la marque qui fabrique un produit fiable, peut-être un peu moins performant, puisse au moins bénéficier d'un commentaire sur la solidité, à côté de celui sur les perfs, dans le test.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

R-one @ 01/02/2010 - 18h41 a dit:

'il semble'  :inn:  :inn:  qu'avec certains shapes carbon, vu le coup de la matière première ;  ils mettent du très light et y aurait pas mal de retour. :  :pigekedal:

Du très light, de base (quand c'est pas de la fibre teintée) et à mon avis c'est pas full carbon.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

gilou @ 01/02/2010 - 21h26 a dit:

:blink: En fait je crois plutôt que la construction des planches n'est pas vraiment en cause mais naviguer aux Renaires par gros coup d'ouest sans rien péter relève par contre du miracle! Même Carro à coté c'est un spot de débutant! D'ailleurs même le maitre des lieues le "gonz" y a semble t'il laissé une cheville!

Essayer de marcher sur la dalle des Renaires même par mer calme et vous comprendrez vite! Un spot de fou je vous dit!!! :pinch:

Euh..comment t expliquer tu peux aussi sortir par la plage de sable je t assure c est bien mieux que de sortir par la dalle....    :blink:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Nausicaä @ 01/02/2010 - 20h01 a dit:

Jaimerai bien qu'on continue a trouver des planches costaud en occaz dans les années qui viennent parce que moi les modèles full carbon que je vois en occaz au bout de deux saisons ils sont déjà bien amoches du coup on ne trouverai plus rien de potable en occaz

La raison des planches moins costaudes est peut-être là !  :dev:

Et encore, entre les CRS et la pétole faut y rester un moment pour naviguer  

Tout l'interet est là à la Baule : tu la laisse sur la plage et tout le monde peut la voir  :D

J'ai été aussi effrayé par les tarifs (les Pryde sont au double des Gun ! Des voiles à 800€ voyez le prix du gréement...) ! :santa:

Est-ce que quelqu'un a écrit à PM pour demander les marques et les causes de casse des planches "fragiles" ?
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Avec la sortie du test WIND on vérifiera peut-être si ils font le même constat, sur quels spots, dans quel type de condition et peut-être même sur quelle(s) marque(s) !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Goyter Man @ 01/02/2010 - 22h05 a dit:

gilou @ 01/02/2010 - 21h26 a dit:

Euh..comment t expliquer tu peux aussi sortir par la plage de sable je t assure c est bien mieux que de sortir par la dalle....    :blink:

Pourtant j'ai une photo ou on te vois clairement avec un grand sourire sur la dalle :D
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Homerdusud @ 01/02/2010 - 15h52 a dit:

Il a pas tout a fait tord, tu prends deux planches de shape et de comportement identique avec 2 kilos d ecart, celle qui pese 2 kg de moins sera meilleure sur tous les plans , sauf peut etre dans le gros baston elle volera un poil plus vite (en mode vol non demandé bien sur)

L'exemple est un peu fort :gene:  "2kg"

JP 2009 Real World Wave 68  =>  5.2kg 1549e  /  5.9kg 1749e  écart 700gr

Fanatic 2009Allwave  72         =>  5.8kg 1499e  /  5.4kg 1699e  écart 400gr

thejoker "plus c'est léger meilleur c'est ! ya pas à tortiller du croupion!"

Je sais pas si c'est meilleur , mais je sais que c'est drôlement cher au prix du kilo  :lol:

Vu que je n'ai jamais essayé 2 planches de même programme avec 2 finitions différentes.

Mais j'aimerai bien essayé  :rolleyes:
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Un truc qui m'a qund même fait halluciner:le prix de l'Exo Warp 78:2499€!!!  :blink:

Pas bien compris pourquoi Exocet Warp SL 66 PRO MODEL est à 1799e  /

Exocet Warp SL HC 2499e ???

Surtout avec 6.7kg rien d'exceptionnel par rapport à la concurrence :wacko:
ND95
Timide
Timide

Message par ND95 »

Hergé @ 02/02/2010 - 08h13 a dit:

J'ai été aussi effrayé par les tarifs (les Pryde sont au double des Gun ! Des voiles à 800€ voyez le prix du gréement...) ! :santa:

Petite étude de marché 2010 :

NP Alpha 5.4 =>  709e  :lol:

Mat X9 4.00  =>  759e  :angry:

Wish X9 160/220  =>  869e   :(

Ça te fait le gréement à 2337e  :unsure:   et t'as pas encore la board!!!

Y'en a qui navigue à ce prix ????

La pétanque c'est moins cher, non?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

mais non les prix n'ont pas augmenté, c'est une vue de l'esprit  :dev:
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

" Mais tant que la presse écrite (surtout pour notre sport) aura autant de mal à trouver des annonceurs, il ne faut pas s'attendre à ce que PM balance l'un de ses derniers pourvoyeurs de rentrées publicitaires."

Très bonne remarque, quand on connait un peu le prix d'une pleine page dans un magazine  :blink:

Si vous comparez avec un marché bien plus vaste, l'automobile, des mags comme auto journal par ex n"hésite pas à tirer à boulet rouge sur certains modèles, mais encore une fois vu le tarif que doivent raquer les marques pour faire la pub de leur dernier joujou, ils peuvent se le permettre..., ce qui n'est pas forcément le cas de PM ou WIND.

Et oui, à trop vouloir alléger les planches, on peut craindre de voir arriver des planches avec une durée de vie de 2 ans, ce qui risque de tuer le marché de l'occaz... ou du moins le marché de l'occaz accessible (500 700 euros) quand on voit que certains vendent leur planches après 3 sortie à 1200 euros  :pinch:
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

c'est ne construction en nid d'abeille (surement plus rigide) ,ça reste de l'exclusif (fabrication sur commande ,prix)

Pour le test PM ni de Severne Swat (500 euros en 5,3) ,ni de Hot Sails Bolt (350 euros en 5,3) ,dommage les 2 marques avaient fait un effort sur les tarifs est proposée de quasiment tout gréer sur un même mat (les 2 5,7 se montent sur un 4m la 4,2 Swat aussi)
Cyrille T.
Timide
Timide

Message par Cyrille T. »

Posted Image
Répondre