windsurf45 @ 01/02/2010 - 19h11 a dit:
Un truc qui m'a qund même fait halluciner:le prix de l'Exo Warp 78:2499€!!!
ok, c'est une finition "nid d'abeille", mais bon on est 700-800€ plus cher que a concurrence...
Ce qui m'a le + choqué pour ce modèle, c'est que PM ne fasse aucun commentaire par rapport à un tel tarif.
A une époque, PM mettait tout de même un point faible pour les flotteurs nettement plus chers.
ça serait aussi valable pour certaines marques de voiles (et de mâts).
En ce qui concerne la casse, je suis aussi favorable à ce que PM en parle. Déjà que ce sont les constructeurs qui choisissent les flotteurs (je n'ai pas écrit les "modèles") qu'ils fournissent pour les tests... C'est facile de se faire fabriquer un exemplaire "de test" (ou de le sélectionner) comme les constructeurs auto fabriquent des exemplaires "de salons".
Mais tant que la presse écrite (surtout pour notre sport) aura autant de mal à trouver des annonceurs, il ne faut pas s'attendre à ce que PM balance l'un de ses derniers pourvoyeurs de rentrées publicitaires.
Il serait pourtant normal que la marque qui fabrique un produit fiable, peut-être un peu moins performant, puisse au moins bénéficier d'un commentaire sur la solidité, à côté de celui sur les perfs, dans le test.