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Pas toutes, exo par exemple avec leur système de millésime, elles tiennent clairement la côte! J'ai payé la mienne en occaze beaucoup trop cher
Une board d'occasse c'est moins 50% comme toute les autres marques,plus dures à trover car les modéles durent 2 ans du coup assez compliqué à trouver aprés la 1er année (et puis moins de "coureurs")
Arnaud DESCHAMPS a reçu le message (accusé de réception !).
Déjà il doit nous avoir lu (j'avais mis un lien)... Y plus ka!
Il doit exister des chiffres nationnaux sur le nombre de planche neuve vendu par an et le taux de renouvellement de notre matos...
Moi, perso, je dois être à une moyenne de 500€ annuel (que de l'occaz, sauf petit accessoires, bouts, combinaison...), et vu le nombre de sortie en 2009 (et encore merci la SeaLion) ça fait déjà cher la sortie !!!
Sans compter le budget carburant !
On fait un sport de riche !
Alors que je me suis fait une sortie en Mistral Stinger de 1991 et Gaastra MW5 5.5 de 1995 : pas peur de cassé = je me suis amusé comme un fou. Une des plus belles sorties de 2009 !
J'ai relu hier soir le "carton rouge" : PM fait quand même son enquête.
PM extrait "Nous serons de plus en plus vigilants dans les mois a venir,et vous tiendrons informés."
Ça ,c'est pas vraiment mener une enquête!!! et les mois a venir ???
Si y'a des clients pour du matos 2010 , ils achètent? ils attendent?
Pas top
De toute façon des clients pour du matos neuf 2010, ça court pas les rues.
Cela ne fait que renforcer ma position qui est de n'acheter que de l'occase ou de la promo, et ce, quand j'ai eu un feed back des utilisateurs...
Sinon, même si PM ne va pas aller se tirer une balle dans le pied, je trouve ça plutôt honnête d'avoir signalé ce problème de casse lors des tests. Mais faut pas rêver, de là à ce qu'ils balancent sur telle ou telle marque
Alors que je me suis fait une sortie en Mistral Stinger de 1991 et Gaastra MW5 5.5 de 1995 : pas peur de cassé = je me suis amusé comme un fou. Une des plus belles sorties de 2009 !
de plus les flotteurs ne sont pas beaucoup plus légers qu'il y a 20 ans
j'ai eu une sputnik world cup edition 270 a 6.7 kg pour 85 litres
elle est toujours en vie (certes molle sur l'arriere du pont..) apres avoir enormement recue (:beaucoup de baston de clapot de gros sauts etc..) et plusieurs acheteurs..
elle valait a l'epoque moins de 8500 FF ......
je vois toujours pas où est le progres en terme de rapport poids volume solidite....
par ailleurs fournir des boards a multi ailerons au meme poids qu'un single avec la meme tehonologie au meme prix c pas possible
quand au surcout de certaines boards de slalom que sont pret a payer certains, j'attire votre attention que notre "sport" est un sport bien plus cher que le golf et tout aussi snob....sous des apparences de simplicités
ceux qui naviguent le moins sont toujours ceux qui ont le plus besoin de se rassurer sur leur niveau