Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'ai pour projet d'ouvrir une école de windsurf
-
- Accro
Re :J'ai pour projet d'ouvrir une école de windsurf

- Homerdusud
- Star
mélapatate @ 23/03/2010 - 16h49 a dit:
euh bin là comme ça, mon webmaster est pas là.... je te redis ce soir !
Sinon tu m'envoie les deux versions !
Les deux versions c est que je suis flemmard moi

(File moi ton mail en MP je t'envoie ca)
-
- Jiber
voir ce fil ;
http://www.u-ride.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=105401#105401

-
- Killer
Le problème étant que ça fait quelques mois que je bosse sur le projet pour m'installer dans le sud, sur un spot idéal pour la progression !
C'est sur que c'est tentant de reprendre quelque chose qui tourne déja, on va créer le petit frère de KO-B windsurfing qui s'apellera Tramontana-windsurf.
Et nous gardons l'option itinérance, pour les coups de marin de l'automne et du printemps ! Mais ça ne sera que la cerise sur le gateau pour les stagiaires chanceux et qui auront le niveau !
-
- Accro

tu peux venir vers moi si tu as des questions sur mon activité, je te répondrais sans aucuns problèmes.

Il semblerait que le concept d'itinérance commence à trouver preneur un peu partout en France! Depuis ma blessure et mon appel d'offre de reprise d'activité, il y a un bon nombre d'éducateurs sportifs passionnés très motivés qui sont venu vers moi afin d'en savoir plus et de prendre la température (côte atlantique, côte nord, région parisienne...). Je crois qu'on peu s'attendre à voire naître une nouvelle offre d'enseignement et de coaching du windsurf (un suivi vers le funboard jusqu'à des niveaux confirmés à experts en restant dans une pratique loisir) et il était temps!
J'ai lu un peu votre topic et suis disposé à répondre avec plaisir à vos questions! (pour avoir été l'un des premiers à tester le concept d'itinérance pure avec équipement, matériel, sécu, tous niveaux et toute disciplines... je peux vous dire qu'il y a des éléments à ne pas négliger, donc n'hésitez pas, je reste disponible.).
Mon numéro 0689498810 ou mail [email protected]
PS: pour le forward je veux bien vous coacher dès que j'aurais retrouvé ma jambe

A +
-
- Killer
Si tout se passe bien Tramontana Windsurf sera opérationnel pour donner des cours et faire de la location dès le 28 juin, sur le parking de l'étang d'Ingril.
En attendant voici le site web de cette nouvelle structure d'enseignement et de location de windsurf
Homer envoie nous ta bannière quand tu veux ?
N'hésitez pas à lachez vos commentaires ou vos questions a propos du site.
A bientot sur l'eau

j'ai un peu peur que vous n'arrivez pas à générer suffisamment de chiffre d'affaire pour réussir à en vivre.
bonne chance quand même.
- Homerdusud
- Star
mélapatate @ 24/04/2010 - 12h04 a dit:
Merci Ko-B pour les infos bien utiles !
Si tout se passe bien Tramontana Windsurf sera opérationnel pour donner des cours et faire de la location dès le 28 juin, sur le parking de l'étang d'Ingril.
En attendant voici le site web de cette nouvelle structure d'enseignement et de location de windsurf
Homer envoie nous ta bannière quand tu veux ?
N'hésitez pas à lachez vos commentaires ou vos questions a propos du site.
A bientot sur l'eau
Félicitages!!
J'ai les bannieres sur mon pc au taff je crois, je vois ca lundi

-
- Killer

Petit retour sur l'activité, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure !
- Bosser pour soit : trop cool on peut choisir ses horaires, youpi on bosse 7/7j jusqu'à ce que le soleil se couche
- Quantité de nav : on est tous les jours sur une planche, 190l avec une voile de 3,5
- Salaire : la encore on fait ce qu'on veut, bin tient on va pas prendre trop cette année

Etrangement, malgré tout cela je ne changerai pour rien au monde !
On rencontre des gens supers, qui sont heureux de venir faire de la planche quelque soit leur niveau. Cette été on a fait découvrir la planche a pas mal de monde qui continue de venir tous les weekends avec toujours le même sourire !
En automne on a fait passer des caps sur lesquels il est facile de buter plusieurs années à des windsurfers déja bons.
Et aux vacances de Toussaint on va continuer de faire progresser ceux qui veulent maitriser la conduite pied dans les footstraps, pour être au taquet ! (25 au 29 oct)
Tout ceux qui naviguent sur des planches de plus de 115 l sont les bienvenus pour se perfectionner.
Et sinon pour répondre à ceux qui nous avaient suggérer le SUP !
Pour avoir essayer c'est vraiment le top, tout le monde peut arriver au sport de glisse grâce au SUP, avec on surfe, on planche, on se balade en famille.
Cependant c'est une activité encore jeune en France et la demande n'est pas énorme. Nous avons utilisé les SUP principalement pour donner les cours de planche aux plus jeunes.
Si vous avez des retours à nous faire, ils sont les bienvenus !
Méla de Tramontana
www.tramontana-windsurf.com
-
- Jiber

Pour le sup il était annoncé un buzz sur ce truc mais je trouve qu'on en est loin dans mon coin je suis désespérement seul sur l'eau

Continuez à mettre du monde à l'eau pour notre sport qui a besoin de renouvellement des pratiquants il y a trop de "vieux" (dont je fais partie

mélapatate @ 11/10/2010 - 12h49 a dit:
Si vous avez des retours à nous faire, ils sont les bienvenus !
Méla de Tramontana
www.tramontana-windsurf.com
Trop bête que vous ne soyez plus à la Madrague, j'en avais deux
à te mettre entre les pattes à la Toussaint.

faut tenir encore 2 ans et vous passez du bon côté des stats !